AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,19

sur 137 notes
Une ville et des jeunes sans espoir. Une seule issue : gagner Panic, un jeu dangereux et interdit, pour remporter de quoi sans aller. Heather s'élance par dépit amoureux. Dodge crie vengeance. Nat veut devenir une star. Ray veut égaler son frère. Mais pour atteindre leur rêve, les épreuves s'égrainent tout l'été laissant de moins en moins de candidats. Les défis sont terribles et la peur omniprésente.

Tout le monde peut s'inscrire mais il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. Les alliances se font et se défont. La situation d'Heather est de plus en plus difficile alors que Dodge doit faire face à ses démons et Nat à ses angoisses. Qui va gagner ? La mort sera-t-elle au bout du chemin ?

Entre Hunger Games et lutte intérieure, l'auteur arrive à construire un monde réaliste et cohérent où chacun peut se retrouver. Tous les éléments font sens, jusqu'à la présence des tigres qui illuminent l'ouvrage. le parcours imaginé ramène chaque personnage devant ses propres mensonges. Un très bon livre.


Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          350
Carp dans l'état de New York. Un trou où sévit un taux de chômage record et où il n'y a pas grand chose à faire. 12 000 habitants perdus au milieu de nul part.

Personne ne sait qui a inventé Panic, ni quand ce jeu a commencé. Des théories, des rumeurs qui circulent. En tout cas, il a bien lieu en cachette des autorités le lendemain de la remise des diplômes et dure tout l'été. le jeu commence par la Saut inaugural où se manifestent les candidats participants parmi les élèves de terminal. le vainqueur remporte la cagnotte constituée par les dons des lycéens (chaque lycéen paie un dollar par jour toute l'année scolaire).

Deux juges organisent le déroulé du concours: les étapes, les instructions...

Cette année Heather participe. Elle vient de se faire larguer par Matt qui a trouvé quelqu'un de plus spécial qu'elle. Heather s'est un peu lancée dans l'aventure par dépit et colère mais très vite le jeu devient une réelle nécessité pour survivre. Sa mère se drogue et elle a une petite soeur de 13 ans qu'elle veut sortir de là.
Nat la meilleure amie de Heather participe parce qu'elle veut l'argent pour devenir actrice. Dodge quant à lui participe par vengeance. Sa soeur Deanna est depuis quelques années en fauteuil roulant suite à un accident de voiture en finale de Panic.

Les étapes sont difficiles et dangereuses, surprenantes jouant avec les nerfs et les peurs de chacun. Les coups bas sont permis puisqu'il n'y a pas de règle. Ca fait hérisser les cheveux sur la tête de voir jusqu'où le désespoir peut pousser les individus.

Le récit alterne entre le point de vue d'Heather et celui de Dodge. j'ai aimé ces deux personnages. Touchants dans leur détresse et leur faiblesse et admirables dans leur volonté.

je me suis couchée à point d'heure parce que je ne pouvais pas ne pas savoir ce qu'il allait se passer. La pression des épreuves est intense mais le quotidien des personnages est tout autant difficile.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui ne semble pas si loin de notre réalité avec tous les jeux de téléréalité...

Lauren Oliver parvient toujours à me surprendre.
Commenter  J’apprécie          302
J'entamais ce titre avec un peu de scepticisme car j'avais été assez déçue par l'écriture de Lauren Oliver dans "Delirium". J'y avais trouvé pas mal de lenteur dans la narration. Malgré tout, j'étais quand même curieuse et trouvais le thème de départ de "Panic" très sympa.

Au final, je n'ai absolument pas été déçue, mieux, ce fut une très belle surprise!

L'idée de départ est originale, un jeu organisé par les jeunes lycéens d'une petite ville paumée. "Le jeu de la peur". Des épreuves terrifiantes, un secret que tous doivent garder, et surtout des coups bas... Seuls les élèves de terminales peuvent y participer. Mais tous les habitant de Carp sont au courant, sauf que c'est un tabou. on ne dit rien, on n'évoque jamais Panic, tout doit rester secret. Car Panic est plus qu'un jeu, les participants y risquent leur vie pour une cagnotte. une somme d'argent qui leur donne l'espoir de s'engager et de continuer dans cette folle aventure.
Ok, l'idée de départ nous parle, évoque du déjà vu et pourra faire penser à "Hunger Games". Pourtant il n'en est rien.

Ici c'est plutôt un plongeon dans la vraie vie, celle des pauvres gens, celles des ados délaissés par des parents qui ne peuvent ou ne veulent assumer leurs responsabilités. le contexte est très loin d'une fiction, et se rapproche malheureusement de situations bien vécues. J'ai beaucoup aimé cette trame de fond. Celle de gamins perdus, qui se jettent corps et âme dans un jeu terrible. Une situation qui m'a souvent rappelée "La fureur de vivre", ou certains films anglais décrivant la misère sociale. Tout m'est apparu très vraisemblable. le chemin de chaque personnage tient la route. Ils sont tous attachants. On s'identifie facilement à eux, loin d'être parfait, chacun a sa propre raison de participer à Panic.

Dans cette folle aventure, il y a aussi des histoires de coeur. Elles ne sont pas faciles ou passionnées, elles sont jolies, et compliquées... Encore une fois, plus vraisemblables que celles qu'on lit habituellement.

Enfin, pour donner du rythme à son récit, l'auteur alterne sans cesse les points de vue. Il n'y a pas une héroïne, mais un duo. Un héros, Dodge, et une héroïne, Heather. Deux destins parallèles, deux points de vue qui alternent. Dodge et Heather, avant Panic ne s'étaient jamais parlé. Ils vont se retrouver tous deux, leurs histoires vont se croiser. Ils vont pudiquement se rapprocher et s'aider. Autour d'eux, Nat, la belle qui rêve de devenir actrice, et Bishop, l'ami de toujours... Entre ces quatre personnages les histoires de coeur vont un peu compliquer la tendre amitié de départ.

Je me suis réellement régalée, ne lâchant pas le récit. Même si l'histoire paraît prévisible à certains moments, cela ne gêne pas beaucoup, et on se laisse porter par un style plaisant, dans une aventure à la fois réaliste et émouvante.

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          170
J'ai reçu ce roman de la part d'une amie et je me réjouissais de le découvrir car l'histoire me faisait légèrement penser à Hunger Games.

Au fil de ma lecture, j'ai malheureusement vite déchanté.

J'ai tout d'abord trouvé les personnages creux et sans saveur. Les personnages secondaires sont clairement insipides et j'ai eu du mal à me rappeler de tous les noms. L'autrice mentionne certains personnages brièvement au début du roman et les mentionne des centaines de pages plus tard, du coup, vous avez oublié qui ils étaient et qu'elle était leur rôle dans l'histoire.

Cependant, je me suis attachée au personnage d'Heather et de sa petite soeur, c'est le personnage que je trouve le mieux développé et qui m'a le plus ému. En revanche, j'ai détesté Dodge, l'autre personnage principal, j'ai trouvé ces réactions illogiques et carrément irréfléchies, par instant, j'avais juste envie de lui donner des gifles.

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé décousue, l'autrice coupe ses chapitres lors d'un moment intéressant et passe totalement à autre chose. Elle manque aussi clairement de profondeur et de détails. Ce qui a fait que durant la première partie de ma lecture, je me suis sentie totalement perdue.

En plus, les rebondissements sont assez prévisibles et je les ai presque tous anticipés.

Je lisais ce livre en lecture commune, du coup, je lisais un chapitre par jour. Je pense que j'ai bien fait de le lire de cette manière parce que je me serais clairement ennuyée si j'avais lu plus de pages d'un coup. Ce roman compte 364 pages et j'ai trouvé le style d'écriture assez petit et assez serré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 6,90 euros ou pour 13,10 francs.

Malgré tout, je pense que ce roman peut plaire à un public plus jeune qui a envie de lire une histoire d'aventure.

Au début, je pensais mettre une note au-dessous de la moyenne à ce roman et ce qui le sauve c'est le dénouement final que j'ai trouvé intéressant et que je n'avais pas vu venir.

Du coup, ce livre n'a pas été une super lecture mais je lui attribue la note de 5 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          110
Il y a maintenant trois ans, j'ai lu Replica, de Lauren Oliver, un roman jeunesse que j'avais qualifié « d'expérimental » et de « futuriste », puisque l'auteure avait imaginé un concept de lecture à deux sens tout à fait novateur et qu'en plus, elle abordait, dans son histoire, le clonage. Même si Panic est beaucoup moins expérimental que Replica, l'histoire n'en reste pas moins une sorte d'expérimentation.

Panic, c'est le nom attribué à un jeu totalement illégal, qui se pratique par les étudiants diplômés durant les deux mois de l'été. Durant un an, chacun cotise une somme d'argent, qui est ensuite mise en jeu. Des épreuves, toutes très dangereuses, attendent les concurrents. Cette année, Heather, ainsi que sa meilleure amie Nat, participent, pour remporter la cagnotte. Elles concourent aux côtés de Dodge, qui désire venger sa soeur Dayna, handicapée suite au jeu, ainsi que Ray Hanrahan, le frère d'un des vainqueurs d'une édition précédente. Malgré le soutien de Bishop, leur meilleur ami, Heather et Nat sont terrifiés à l'idée des épreuves qui les attendent : saut dans le vide, traversée d'une poutre sans protection… et l'intensité va croissante. L'argent, vaut-il plus que leur propre vie ?

J'étais assez curieuse de découvrir la manière dont Lauren Oliver allait développer son histoire. C'est un jeu qui a sans doute été inspiré d'autres histoires célèbres, tels que les fameux Hunger Games de Suzanne Collins. Mais ici, dans Panic, on ne se situe pas dans un contexte de science-fiction imaginaire, on est ancré dans la vraie vie. Et c'est justement ce qui cloche. J'ai eu beaucoup de mal à me projeter, j'ai trouvé beaucoup de scènes exagérées, pas assez croyables, peu réalistes. Tout m'a dérangé : les épreuves très dangereuses, les policiers naïfs, les étudiants inconscients, irraisonnés, nigauds devrais-je dire, les situations totalement alambiquées, farfelues, emmêlées, qui n'ont ni queue ni tête.

L'histoire est en fait assez simpliste, l'auteure reste dans du superficiel, du facile à écrire. Et malheureusement, c'est ce que je lui reproche : d'avoir foncé dans la simplicité, au détriment de la qualité de son ouvrage. Je suis allé jusqu'à la fin de ma lecture, pensant peut-être y découvrir des rebondissements inattendus, quelque chose de surprenant, qui me donnerait un autre éclairage sur l'histoire et me ferait oublier l'ensemble des points négatifs que j'ai soulevé durant le récit. Mais non. Là encore, avec le dénouement, Lauren Oliver nous sert une fin décousue et bâclée.

J'ai également été sidérée par la naïveté des étudiants, de Heather, Nat, Dodge et les autres, qui n'hésitent pas à mettre leur vie en danger pour tenter de ramasser un peu d'argent. Alors certes, certains peuvent avoir de bonnes raisons pour le faire – Heather pour sortir sa soeur Lily de la misère, Dodge pour payer une rééducation pour les jambes de sa soeur Dayna -, mais le sacrifice vaut-il vraiment le coup ? J'ai trouvé les personnages immatures, parfois complètement stupides face à certaines situations.

Une histoire décevante, aberrante, dangereuse et trop peu réaliste. La naïveté des personnages m'a agacé, l'oisiveté du récit m'a estomaqué : je n'ai pas aimé du tout !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          90
Panic : le jeu de la peur de Lauren Oliver. (Genre : Jeunesse).

Editions : Hachette
Prix : 18€ (Partenariat)
Année de parution française : 2014 (Sortie le 11 juin)
Année de parution originale : 2014
Titre version originale : Panic.

.Résumé : « Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n'y aura qu'un seul vainqueur. » Carp, une petite ville minable de l'Etat de New-York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d'épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L'enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles… Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.

.Mon avis : Voilà un roman que j'avais hâte de découvrir ! Lauren Oliver est une auteure que j'apprécie beaucoup notamment grâce à sa saga « Delirium ». Ici, tout autre genre, toute autre histoire et même si la couverture est vraiment moche, le résumé était sincèrement alléchant. J'ai donc passé un super moment de lecture avec ce roman !

.Lauren Oliver commence fort son roman parce qu'elle nous plonge directement au coeur du jeu « Panic ». Cela peut paraître au début déroutant, et ça l'a été pour ma part parce qu'on se demande ce qu'il s'y passe. Mais en y réfléchissant à deux fois, on voit alors que l'auteure nous met en scelle pour la suite et donne le rythme dès le départ. C'est un point positif indéniable pour l'histoire et ce début donne fatalement envie de continuer.

.Dans « Panic », on va suivre deux personnages principaux. D'un côté il y a Heather, jeune fille de 18 ans qui n'a pas une enfance facile ni une famille solide. Elle devient attachante au fil du roman lorsque l'auteure nous la dévoile sous un nouvel angle. Au départ, j'ai senti une barrière entre elle et moi que l'auteure a su briser petit à petit. Heather va évoluer et la relation qu'elle entretient avec sa soeur cadette la rend plus réaliste et plus proche du lecteur. de l'autre côté il y a Dodge, qui m'a aussi bien plu et tout comme Heather l'auteur a su le rendre attachant par son évolution et son histoire personnelle. Dodge a une soeur handicapée avec laquelle il s'entend bien et pour laquelle il donnerait sa vie. Dodge est quelqu'un de droit dans ses baskets et veut remplir ses objectifs à coup sur. Ensuite il y a d'autres personnages secondaires comme Natalie, Bishop ou encore Anna qui vont tous jouer un rôle, autant dans Panic que dans la vie personnelle de Heather et Dodge.

.Personnellement, j'ai trouvé le rythme de l'histoire bien mené. Lauren Oliver a cette faculté d'alterner les moments de jeu et les moments plus personnels de la vie des personnages. Bien que des fois ils soient entremêlés dans l'intrigue. Justement, cette dernière bien qu'addictive n'est pas en soi originale et nouvelle. Ce sont les personnages qui sont au centre de tout et ce sont leurs motivations qui vont faire évoluer l'intrigue. le rythme est en fait renforcé par le mystère qui plane autour du jeu et des organisateurs. On se pose des questions sur le pourquoi du jeu ? Sur qui sont les organisateurs ? Comment réussissent-ils à obtenir des infos sur les candidats ? Même si j'ai eu des doutes sur l'implication d'un personnage dans « Panic » (qui s'est vérifié par la suite), les questions ne cessent de s'imbriquer et de s'amonceler.

.Ce que je regrette cependant c'est l'absence du côté peur ou du côté panique. Je m'attendais à ressentir plus de choses avec les personnages et les épreuves mises en avant. Bien que les épreuves soient difficiles, je croyais qu'elles allaient l'être encore plus. Je ne sais pas, je pensais que j'allais être confiné avec les candidats (une sorte de huis clos), que j'allais ressentir beaucoup plus de choses les concernant. Que le livre allait être centré sur les épreuves en elle-même et pas sur la vie privée des personnages en plus. Je m'attendais vraiment à ce que le jeu soit plus mis en valeur et c'est ce que je regrette un peu.

.La plume de l'auteure joue absolument dans cette histoire. Bien qu'elle mette une barrière entre le lectorat et les personnages à cause de la narration à la troisième personne, elle rend le roman addictif. J'ai tout le temps eu envie de tourner les pages et de savoir ce qu'il allait se passer. Lauren Oliver a cette faculté d'écrire extrêmement bien pour notre plus grand plaisir. Ce n'est pas une écriture recherchée ou poétique mais elle va droit au but, retire l'essentiel et fait des descriptions tellement réelles qu'on s'y croirait. Et pour ça je lui tire mon chapeau parce que sans son écriture, le roman n'aurait pas été le même.

.En conclusion, je vous recommande fortement « Panic ». Même si la narration à la troisième personne met au début une barrière entre nos personnages et le lecteur, Lauren Oliver arrive à nous les rendre attachants. Bien que l'histoire ne soit pas en elle-même originale, le rythme et la plume de l'auteure addictive rehausse le niveau et l'histoire tient la route. le final est explosif et l'après « Panic » se termine par une note positive par l'évolution spectaculaire des personnages. C'est un roman addictif que vous ne pourrait pas lâcher, je vous le promets !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          80
Un petit coté Hunger Games sans tomber dans la copie outrageuse. J'ai bien aimé , je trouve que les adolescents ont vraiment de la chance avec le grand choix de livres qui s'offre à eux, j'aurai été heureuse d'en avoir autant à mon époque.

J'ai aimé le rythme, le sujet et le fait que c'est toujours dans l'action, il n'y a pas de temps mort.pour donner du rythme à son récit, l'auteur alterne sans cesse les points de vue. Les personnages sont désespérés pour la plupart, ils ont une vie miséreuse que ce soit affectivement ou financièrement. C'est d'ailleurs, ce qui les poussent à tenter ce jeu, cela leur donne l'espoir d'une vie meilleure.

L'auteur est vraiment fort pour faire ressentir la tension qui est palpable en permanence et particulièrement au moment des épreuves, on retient son souffle.L'histoire est sacrément bien ficelée et devrait ravir les jeunes lecteurs à partir de 15 ans. Bien dans l'air du temps, des thèmes qui parlent aux adolescents et des personnages auxquels ils s'identifieront sans problème.

Le style est agréable , l'histoire aussi et l'aventure est réaliste.

VERDICT

Offrez-le à vos ados ils devraient aimer, le seul risque est qu'il vous demande tout les livres de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          70
Eh bien, quelle déception ! Peut-être en attendais-je trop, mais quoi qu'il en soit, ça n'a pas du tout marché. Je me suis beaucoup ennuyée avec Panic.

Panic est un jeu qui se déroule chaque année à Carp, une petite ville perdue des Etats-Unis, opposant les jeunes diplômés de l'année dans des épreuves les forçant à surmonter leurs peurs. A la fin, un seul vainqueur, qui remporte le jackpot de 67.000 dollars. Un prix suffisamment élevé pour motiver beaucoup de jeunes à participer, mais Heather et Dodge, eux, ne jouent pas pour l'argent...

La première chose qui m'a frappée, c'est la narration à la troisième personne et dépit de l'alternance de points de vue. du coup, je me suis demandé pourquoi cette alternance, puisque finalement dans les deux cas on a un narrateur externe et on n'entre pas vraiment dans les pensées de l'un ou de l'autre (d'ailleurs, j'ai rapidement cessé de faire attention au nom du personnage annoncé en début de chapitre). J'ai fini par m'habituer à ce choix de narration assez déroutant, mais je n'ai en revanche pas réussi à m'attacher aux personnages. Et je ne pense pas que ce soit uniquement dû à la narration.

En effet, Heather et Dodge, les personnages principaux, m'ont laissée totalement indifférente. le plus gros problème dont ils souffrent est sans aucun doute le manque de développement. Je n'ai pu constater que très peu, voire aucune évolution ni chez l'un, ni chez l'autre.
Heather s'engage dans Panic sur un coup de tête, parce que son copain vient de la quitter sans ménagements. Elle se trouve heureusement une meilleure raison de vouloir aller jusqu'au bout du jeu par la suite, mais globalement je n'ai ressenti aucune sympathie pour elle. Elle a une fâcheuse tendance à s'apitoyer sur son sort et à rejeter la faute sur les autres (son ex, sa mère alcoolique, ou encore son meilleur ami qui ne partage pas ses sentiments...). Bon d'accord elle n'a pas la vie facile, mais quand même.
Dodge quant à lui avait depuis longtemps prévu de participer au jeu, afin de venger sa soeur qui a perdu l'usage de ses jambes dans d'un accident survenu lors d'une session antérieure de Panic. Ce personnage ne connait réellement aucune évolution durant tout le roman : il est tout le temps animé par ce désir de vengeance, qu'il ne lâche pas même quand la situation change. de plus, je lui ai trouvé un caractère plutôt égoïste.
Ces deux personnages ont tous deux un passé lourd et complexe, la vie n'a pas été facile pour eux et j'aurais pu m'y attacher pour ça – j'aime bien ce genre de personnage d'habitude. Seulement, j'ai eu l'impression que Lauren Oliver jouait trop là-dessus pour essayer de tirer des larmes au lecteur et rendre appréciable à ses yeux des personnages qui autrement ne le sont pas – surtout dans le cas de Heather.

J'ai également eu quelques soucis avec l'intrigue, celle qui concerne le jeu, Panic. le plus gros problème résidant dans le manque de crédibilité : Panic est un jeu illégal, parce que hautement dangereux (pour les participants mais également pour les habitants de Carp en général), et la police est déterminée à l'arrêter. Sauf que le jeu se poursuit depuis des années sans que personne n'en ait jamais arrêté les responsables, alors qu'on est dans une petite ville où tout se sait assez rapidement. Tout... sauf ce qui concerne le jeu, apparemment – et pourtant, les épreuves ne sont pas particulièrement discrètes.
Idem pour les parents. Où sont-ils passés ? Je n'arrive pas à croire qu'aucun parent ne soit au courant que son enfant participe à Panic et ne vienne s'y opposer.

Enfin, ce qui m'a manqué également, c'est l'action et le suspense. le roman a quand même pour sujet un jeu nommé « Panique », donc on devrait ressentir ce sentiment à la lecture. Peut-être pas jusqu'à avoir vraiment peur, mais au moins quelques montées d'adrénaline de temps en temps. C'est peut-être dû au fait que je ne me suis pas attachée aux personnages et que je me fichais un peu de ce qui pouvait leur arriver, mais j'ai trouvé le roman vraiment plat et... oui, il faut bien le dire : je me suis ennuyée. Vraiment ennuyée.

Pour conclure, des personnages peu attachants et pas assez exploités, une intrigue qui manque de rythme et de crédibilité, et pour couronner le tout, je n'ai pas retrouvé le style de Lauren Oliver qui m'avait tant plu dans Delirium. En un mot ? Déçue, déçue, déçue.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Commenter  J’apprécie          70
Pas le coup de coeur mais une très belle lecture ! Je pense que j'ai presque été déçue que le roman n aille pas plus en profondeur des choses ;)
Panic est un jeu proposé aux élèves ayant finis leur lycée dans le but de gagner une grosse somme d argent . Ce jeu est géré par un jury dont on ne connaît pas l identité et les épreuves sont plus effrayantes les unes que les autres...voir mortelles...
On suit l aventure de plusieurs adolescents avec des parcours de vie compliqués et on s attache rapidement à l héroïne ! Mais J aurais aimé que son personnage soit plus approfondie ;)
J ai aimé l histoire , les intrigues face aux épreuves et les sentiments, notamment le lien qui unit les deux soeurs !
A lire si vous aimez la dystopie
Commenter  J’apprécie          40
L'été, on s'ennuyait ferme dans la ville de Carp, aux Etats-Unis. Ça, c'était avant l'invention de Panic. Proposé par une équipe secrète aux terminales du lycée de la ville, ce jeu instaure des défis toujours plus dangereux les uns que les autres avec à la clé pour le vainqueur, un très beau pactole.
Heather vient de se faire plaquer, elle vit avec sa soeur et sa mère totalement irresponsable et soumise à diverses addictions. Pour ces quelques raisons, elle va participer à Panic.
Dodge lui, est un ado plutôt asocial qui va chercher à se venger de celui qui est responsable du handicap de sa soeur.
Ces deux personnages prennent la parole successivement. le côté le plus intéressant du livre réside dans le fait d'observer la façon dont les jeunes cherchent une échappatoire à leur vie morne dans cette ville morte. Ils sont vraiment confrontés à des conditions de vie déplorables et l'horizon du jeu les incite à aller de l'avant, poussés par l'espoir d'un avenir plus radieux. En revanche, je n'ai pas totalement adhéré au principe du jeu, j'ai trouvé qu'on sentait trop où l'auteure voulait nous emmener, et qu'elle arrangeait parfois avec un peu de facilité certains faits. Par exemple, la copine d'Heather, Nat, qui participe au jeu et qui bénéficie de beaux coups de pouce du « destin » et parvient à se hisser parmi les meilleurs toujours en lice, alors qu'elle n'est pas si forte. En bref, une lecture plaisante mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (320) Voir plus



Quiz Voir plus

Delirium (Tome 1) - Lauren Oliver

Comment s'appelle l'héroïne ?

Magdalena Ella Haloway
Madeleine Lila Holaway
Lena Nella Haloway
Melina Nala Holaway

13 questions
196 lecteurs ont répondu
Thème : Delirium, Tome 1 de Lauren OliverCréer un quiz sur ce livre

{* *}