Hollywood killer tome 1 sur 1
Indeez éditions (27/06/2013)
3.33/5   3 notes
A l'âge de 6 ans, Richie Reese est la star de toute une génération, l'égérie d'une grande marque de céréales. A 8 ans, sa carrière d'acteur est au plus bas. Sa descente aux enfers démarre. Quatre ans plus tard, incompris, rejeté, humilié, il trouve le réconfort dans la violence. Le cinéma et la télévision seront son école. A 17 ans, il intègre la mafia et devient rapidement le meilleur tueur d'Hollywood. Aujourd'hui, il bosse à son compte, carnet d'adresses et compt... >Voir plus
Que lire après Hollywood killer, tome 1Voir plus
Etre un enfant star à Hollywood n'a pas que du bon. La preuve, celui-ci termine tueur en série mais toujours sous les projecteurs. Autant faire les choses en direct. A vrai dire, cet acteur raté veut attirer l'attention et obtenir la reconnaissance de ses pairs. Pour cela, il faudra passer par la case mafia.

Le cadrage du dessin est audacieux et dynamique car il met en valeur une approche très cinématographique des scènes. J'ai bien aimé également la colorisation. Je regrette juste un graphisme un peu figé.

Le fond sera beaucoup plus critiquable sur cette apologie de la violence. L'intrigue va se corser au beau milieu et cela perdra un peu de sa crédibilité. Certes, cela reste une création tout à fait original à découvrir. Cependant, ce tueur a du mal à nous convaincre.
La mafia signe son grand retour sur l'avant-scène hollywoodienne. Entre fiction et réalité, le monde n'a qu'à bien se tenir. Évoluant dans l'ombre autant que sous le feu des projecteurs, un assassin professionnel tient son plus grand rôle.

One Hit Wonder : Hollywood Killer est la nouvelle création de Fabrice Sapolsky (Spiderman Noir) qui vient de paraître chez Indeez Urban Editions. Après une première preview format comic book en anglais sortie à l'occasion du Festival d'Angoulême, l'album est désormais disponible en français en format européen et couverture rigide.

Tout le monde le connait. Son visage est sur toutes les boites de céréales. Il sait qu'un avenir radieux en haut des marches s'offre à lui. Mais tout dérape. Incapable de transformer l'essai il devient un One Hit wonder – un artiste connu pour avoir obtenu un seul véritable succès dans sa carrière. Face à sa popularité trop forte, personne ne lui confie d'autre rôle. L'enfant est associé aux céréales… Richie Reese, enfant star qui a mal tourné, s'est toujours perçu comme le meilleur malgré l'absence évident de reconnaissance de ses pairs qui l'a replongé dans l'anonymat. Alors grandit en lui une frustration qui se mue en rage immense. Il décide de se composer un rôle sur mesure et de faire de Hollywood sa scène. A 16 ans, il est déterminé. Il sera tueur à gages, le meilleur de la mafia… un véritable artiste.

Polar musclé, voila une histoire qui vous offre un anti héros que vous allez adorer. Infréquentable et pourtant aucun doute possible, ses dans ses pas que l'on marche et hors de question de choisir le camp des gentils. Plongés dès les premières pages au coeur du sujet, les retours sur l'enfance du Richie Reese et la construction de son personnage sont parfaitement orchestrés et intégrés à l'histoire pour distiller au fur et à mesure les informations nécessaires à la compréhension et la cohérence de l'intrigue.

Fabrice Sapolsky semble s'en donner à coeur joie avec son personnage complètement désinhibé. Au crayon, Ariel Olivetti réalise un superbe travail. le réalisme du dessin allié au dynamisme de la mise en scène restitue une ambiance captivante et on tourne avec plaisir les pages.

Loin du One Hit Wonder, voici un premier album très réussi dont on attend la suite avec impatience.
Lien : http://www.adam-et-ender.com..

A Hollywood, on traite les acteurs comme des meubles dont la valeur est calculée sur l'argent qu'ils rapportent aux autres. Pour moi, c'est la meilleure définition de la prostitution.

Videos de Ariel Olivetti (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ariel Olivetti
BANDE-ANNONCE de "HOLLYWOOD KILLER - Tome 1" TEASER #1
Scénariste : Fabrice SAPOLSKY Dessinateur: Ariel OLIVETTI
À l'âge de 6 ans, Richie Reese est la star de toute une génération, l'égérie d'une grande marque de céréales. À 8 ans, sa carrière d'acteur est au plus bas. Sa descente aux enfers démarre. Quatre ans plus tard, incompris, rejeté, humilié, il trouve le réconfort dans la violence. le cinéma et la télévision seront son école. À 17 ans, il intègre la mafia et devient rapidement le meilleur tueur d'Hollywood. Aujourd'hui, il bosse à son compte, carnet d'adresses et compte en banque bien remplis. Mais sa dernière folie et son goût pour la mise en scène vont le mettre sur le gril. Acteur, tueur à gages... Qui pourra stopper Richie Reese, le HOLLYWOOD KILLER?