AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B008AV0PXI
Edito-Service (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Dans la splendeur de l'été indien, quand les érables flamboient sur la rive des lacs bleus, Annie, jeune professeur à Québec, rencontre Adrien Deval, un des plus grands romanciers français contemporains.
Le grand homme fuit les mondanités et mène la vie sauvage et sportive d'un trappeur au sein de l'immense forêt canadienne. Saura-t-elle répondre aux exigences de ce créateur beau et impérieux qui veut lui faire partager une destinée exceptionnelle?
<... >Voir plus
Que lire après Un amour sauvageVoir plus
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Je vous ai aimée violemment, Annie, dès le premier jour où je vous ai vue; comme Tristan aima Yseult après avoir bu le philtre d'amour! Je comprends que vous puissiez ne pas encore partager mes sentiments. J'attendrai autant qu'il le faudra : les Canadiens sont obstinés. Mais l'étincelle de l'amour n'est pas tout; c'est la volonté d'aimer jour après jour dans les plus petits détails qui compte. Je saurai me rendre indispensable. Je ne veux pas vous perdre.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup souffert, parce que je lui avais donné mon amour avec une foi naïve de jeune homme. Quand elle s'est rendu compte que je me détachais d'elle, elle a usé des subterfuges les plus grossiers pour me retenir : amour feint, chantage, suicides simulés. Voyant qu'elle échouait alors que ma renommée se développait dans le monde littéraire, elle reporta toute sa haine sur sa malheureuse enfant qu'elle tourmentait cruellement.
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes sans doute trop jeune, mademoiselle Massey, pour savoir combien nombreuses sont les personnes qui désirent exercer un pouvoir sur les autres. Au nom du bien qu'elles vous veulent, elles vous enlèvent toute liberté, elles vous ligotent. Au nom de l'amour qu'elles vous portent, elles dévorent votre vie! Or, ma vie, je veux la consacrer à mon œuvre.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis mon adolescence j'ai rêvé d'une femme fine et cultivée avec qui je partagerais une vie intellectuelle et artistique. Peut-être me lancerai-je un jour dans la politique. Enfin, pour moi vous représentez la compagne idéale. Quand on voit ses rêves se concrétiser, on n'y renonce pas facilement!
Commenter  J’apprécie          00
Il faut vous dire que j'ai un caractère indépendant, sauvage même, disent certains: toute indiscrétion, toute intrusion dans ma vie m'est insupportable, Je n'empiète pas sur le territoire des autres, je veux qu'on respecte le mien.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mamanVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3674 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}