AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Plus jamais sans elle (57)

J'ai repris ma marche. Ma fuite. La honte, les regrets, la culpabilité alourdissaient chacun de mes pas. A en avoir la nausée.
Commenter  J’apprécie          10
Ma mère. Je veux ma mère pour mes dix-huit ans
Commenter  J’apprécie          10
Je regardais le carré de papier journal qu'elle avait dans les mains. La millième grue. Et mon voeu exaucé.
Pierre C.
Commenter  J’apprécie          10
J’avais entièrement confiance en lui et m’apprêtais à lui adresser les informations concernant Stoyan Vladikin, l’homme que je devais retrouver, quand on a sonné au Visiophone.
Commenter  J’apprécie          10
Parce que je savais, au fond. Sans en avoir conscience, je savais. Tu n'existais pas, mais ton absence emplissait ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut parfois être hors la loi pour transformer la justice.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne pensais à rien, et pourtant mon cerveau me donnait la sensation de n'avoir jamais été aussi empli, aussi ouvert. Je m'abreuvais du temps qui semblait ici ne plus passer, mais être.
Commenter  J’apprécie          00
puis ma mère. Ma mère qui avait accouru et qui s'était jetée dans mes bras. Qui m'avait serré si fort que j'avais senti ses tremblements et les battements affolés de son cœur. Il y avait dans ses gestes toute la peur qu'elle avait éprouvée pour moi, mais aussi le soulagement, l'émotion et autre chose. Quelque chose de si gros que je n'osais le nommer, même en pensée. Et l'incroyable bonheur que j'avais ressenti en me laissant aller à son étreinte. En pleurant dans ses bras. Un bonheur, comme un soulagement, qui n'était pas seulement la conséquence de l'épreuve que je venais de traverser, mais celle de dix-huit années de manque. Personne ne peut savoir ce que c'est de pleurer dans les bras d'une mère s'il n'en a pas été privé toute sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
j'avais vécu dix huit ans sans elle. Appris à marcher, à dire papa et pas maman, à faire du vélo, à tomber et à me relever. Sans elle, j'avais appris à écrire. Sans elle, j'avais appris à compter. Sans elle, j'avais appris à ne plus redouter le noir. Sans elle, j'avais découvert que les filles peuvent être en même temps douces et cruelles. Et les garçons décevants, moi y compris. J'avais appris la confiance et la trahison. La compromission. Sans elle, petit à petit, j'avais appris à moins attendre de la vie.
Et je ne voulais plus, qu'il me reste quelques minutes ou soixante-dix ans à vivre, peu importait. Je ne voulais plus. Plus jamais sans elle.
Commenter  J’apprécie          00
Le jour de ses dix-huit ans, Alan n'a qu'un souhait : rencontrer celle qu'il ne connaît pas, qui l'a abandonné à sa naissance..Un voeu qui va faire basculer sa vie. Car, pour la rejoindre et rester auprès d'elle, il va devoir changer : Lui qui n'a jamais voyagé va parcourir l'Europe, de Londres jusqu'à Sofia, en passant par Prague et le Grand Nord. Lui qui a toujours obéi et a toujours été protégé par son père, va transgresser les lois et apprendre à ne pas avoir peur...sauf de perdre celle qu'il a eu tant de mal à retrouver...un thriller haletant !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (353) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Plus jamais sans elle

    Que demande Alan comme cadeau pour son 18ème anniversaire

    un bon repas au restaurant
    un smartphone
    une mère
    une semaine de vacances à Ibiza

    11 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Plus jamais sans elle de Mikaël OllivierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}