Voici mon retour de lecture sur Où est Kelsey Chase ? de Gregg Olsen.
Ancienne inspectrice à la crim' de Seattle, Nicole Foster a touché le fond suite à la disparition de la petite Kelsey, 3 ans. Cette affaire a mis fin à sa carrière.
Elle passe désormais ses nuits dans des refuges pour sans-abris et lutte contre une addiction aux jeux d'argent qui lui a déjà coûté sa maison et sa dernière relation stable.
Mais Nicole reste obsédée par cette affaire non résolue et lorsque le père en deuil de la fillette la supplie de l'aider, elle est de nouveau entraîné dans l'enquête… et y voit une chance de se racheter.
Nicole pourra-t-elle vaincre ses démons, laisser ses sentiments de côté et trouver la clef pour obtenir enfin justice pour Kelsey Chase ?
Où est Kelsey Chase ? est un très bon thriller, qui a réussi à me surprendre de la première à la dernière page.
Nous découvrons Nicole lors de la disparition de Kelsey. La vie de la jeune femme n'est déjà pas hyper stable, à cause de son addiction au jeu. Mais avec la disparition de la fillette, les choses ne vont pas s'arranger ! En effet, cette affaire va carrément la briser, elle va se retrouver à la rue, sans revenus.
Mais Nicole a malgré tout une volonté de fer, elle veut absolument découvrir ce qui est arrivé à Kelsey. Qui la fait disparaitre ? Pourquoi ? Qui l'a tué ? Beaucoup de questions se posent et pour sa survie, Nicole doit avoir le fin mot de toute cette histoire.
Mais parfois, on n'imagine pas ce que l'on va trouver et à quel point certaines personnes peuvent être impliquer..
Où est Kelsey Chase ? est un thriller très bien ficelé, avec des rebondissements jusqu'à la fin. Je ne m'attendait pas du tout à ça, l'auteur a une sacré imagination !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Nicole. Elle est complexe, ce n'est pas une femme que j'ai apprécié dès le début mais peu à peu je me suis attaché à elle. Et j'ai aimé qu'elle soit si opiniâtre, qu'elle ne lâche rien malgré les coups bas.
La seconde et dernière affaire avec Nicole est disponible dans "Qui a tué Ally Tomlinson ?". Je suis ravie de l'avoir dans ma tablette, je vais la lire sous peu :)
Si vous aimez les bons thrillers remplis de suspense, de rebondissements, et avec une héroïne surprenante, je vous invite à lire Où est Kelsey Chase ? que je note cinq étoiles :)

Bonjour amis lecteurs ,
Voici « Où est Kelsey Chase ? » de Gregg Olsen. J'ai découvert un thriller psychologique captivant au rythme intense et soutenu . Vous suivrez Nicole, ancienne inspectrice à la crim' de Seattle, qui a tout perdu suite à une affaire non résolue trois ans plus tôt. Cette affaire impliquant la disparition d'une enfant, Kelsey, hante les jours et les nuits de Nicole, plongée dans une déchéance provoquée par une addiction aux jeux. La voilà remise en selle par le père de l'enfant et reprenant l'enquête. La psychologie des personnages est parfaitement étudiée et le lecteur vit la descente aux enfers de l'héroïne. L'intrigue est addictive, fait la part belle aux rebondissements multiples, le tout couronné par un final redoutable et imprévisible. le roman est passionnant, l'écriture fluide et percutante. J'ai hâte de retrouver Nicole dans une autre enquête. Un excellent moment de lecture !
Nicole Foster est inspectrice à Seattle. Si elle aime son travail, elle a un sentiment d'échec fort dans la vie. Son petit ami la rabaisse sans cesse (et en plus ils travaillent ensemble), il l'entraine dans son addiction au jeu, et sa soeur a aussi avec elle une relation passive agressive. La situation se dégrade encore pour elle avec la disparition de la petite Kelsey. Très vite, l'enquête prend un tour avec laquelle Nicole n'est pas à l'aise. Quand elle est en fait part à ses supérieurs, la situation se retourne contre elle et la vie de Nicole vire à l'enfer, elle perd tout. Pourtant, obsédée par son envie de rendre justice à cette enfant, Nicole va continuer son enquête. Et ce qu'elle découvre peut avoir un impact extrêmement fort dans sa propre vie....
Ce livre est totalement addicitif. Déjà le personnage de Nicole est très attachant, elle est tellement seule dans sa vie qu'on a tout de suite envie de l'aider et de la prendre par la main. Ensuite, les rebondissements sont très nombreux, emmenant sans cesse le lecteur dans des directions différentes pour le suprendre totalement à la fin !
J'ai vu qu'un second volet était disponible, j'ai hâte de le lire !
Merci à Netgalley et à Chambre Noire pour cette lecture !
Une brillante inspectrice qui a tout perdu. Une fillette à sauver. Bien plus qu'une question d'honneur pour Nicole Foster

Ce que j'ai aimé en premier abord, et la personnalité de l'inspectrice : NIccole FOSTER, qui est plongée dans une déchéance provoquée dans l'enfer des jeux, mais grâce à cette enquête, elle va s'accrocher pour découvrir le fin mot de l'enquête. J'apprécie ce genre de protagoniste qui sont torturés par leurs problèmes, mais qui luttent pour s'en sortir, je trouve que cela donne plus de l'intensité au récit.

On est carrément dans un thriller psychologique et encore ce sont ceux que je préfère, les personnages sont extrêmement bien construits, et surtout, on n'est pas au bout de nos surprises, c'est hyper addictif, il y a énormément de rebondissements.

La fin est excellente, on a juste qu'une envie, se jeter sur le tome 2, que j'ai déjà commencé, et c'est aussi bon.

L'écriture de l'auteur est fluide et c'est vraiment agréable à lire et notamment l'action monte crescendo, cela pousse à tourner les pages très vite.

Je remercie les éditions Chambre noire de m'avoir permis de lire ce livre.
Lien : https://nathlivres.cms.webno..
Ce livre est totalement addictif !! Dès le début j'ai été embarqué par la plume efficace de l'auteur ainsi que par l'histoire. Nous avons ici un roman bien ficelé avec une intrigue maîtrisée, Gregg Olsen nous retourne le cerveau avec des rebondissements et des twists que personnellement je n'avais pas du tout vu venir.

Tout au long du roman nous suivons Nicole l'ancienne inspectrice de police, j'ai vraiment bien aimé cette protagoniste, je l'ai trouvé attachante et j'ai beaucoup aimé le côté addict aux jeux d'argent. Pour finir le roman en beauté, une fin imprévisible et, chose rare pour moi, j'ai tellement aimé que j'ai lu la suite directement ! Ce roman a vraiment été une superbe découverte et j'ai frôlé le coup de coeur !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nicole Foster est une inspectrice qui a tout perdu. de mauvais choix dans sa dernière enquête "Chase", de mauvaises influences et accros aux Jeux d'argent elle sombre dans un trou sans fond. Elle perd sa maison et se retrouve à la rue de foyers en foyers.
Même sa soeur Stacy qui possède tout ne lui tend pas la main.

Nicole n'a qu'une chose en tête sa dernière affaire celle de la mort de Kesley âgé de seulement trois ans. Que s'est-il vraiment passé ? Elle doute réellement sur le coupable désigné qui a d'ailleurs mis fin à ses jours en prison.
Le doute est là et persiste, hante ses journées et son sommeil.
Le père de Kesley la contacte pour reprendre l'affaire même si elle n'est plus inspectrice. Elle prend cette demande à coeur pour pouvoir se racheter une conscience.

L'auteur a une très belle plume, c'est très agréable à lire, c'est fluide avec des chapitres raisonnablement équilibré.
Un thriller physiologie extrêmement intense.
Vous allez découvrir une relation toxique entre Nicole et sa soeur.
J'ai eu du mal à apprécier ces deux personnages au début mais je m'y suis faite au fur et à mesure.
J'ai trouvé cette histoire absolument maitrisée, le côté psychologique est dense avec le côté enquête qui forme un tout superbement accordé.
Un suspense doux, qui monte crescendo mais à la hauteur de mes attentes.
Une machination incroyable.
Je me suis pris un uppercut en pleine tête. À aucun moment je me suis engagé sur le bon chemin de la vérité.
Une fin qui m'a démolie mais en même temps qui me laisse sur ma fin. Tout s'explique il y a un second tome pour cette duologie.
Un thriller efficace qui manipule parfaitement le lecteur !

"Où est Kelsey Chase" nous plonge dans l'univers sombre de Nicole Foster, brillante inspectrice déchue et hantée par l'affaire non résolue de la disparition de la petite Kelsey. Vivant dans la rue et luttant contre une addiction aux jeux d'argent, elle est de nouveau plongée, un an plus tard, dans cette affaire à la demande du père de la fillette. Nicole se relance dans une enquête qu'elle souhaite rédemptrice.

Voici un roman qui joue avec nos émotions de lecteur, les chapitres courts sont efficaces nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page. L'écriture est vive, fluide et immersive, et nous transporte au coeur de l'intrigue.
L'obsession de Nicole pour résoudre l'affaire Kelsey Chase est le moteur de l'histoire. le récit explore non seulement l'enquête elle-même, mais aussi les tourments intérieurs, passés et présents de Nicole, son combat contre l'addiction et sa quête de rédemption.

L'intrigue est parfaitement construite, avec des rebondissements et une fin inattendue.
L'auteur sait mélanger l'aspect psychologique de ses personnages et une enquête complexe, créant ainsi une tension palpable tout au long du récit. Les retournements de situation sont nombreux, et le lecteur est constamment remis en question, habilement manipulé par l'auteur comme l'est Nicole. Impossible de deviner avant la fin du livre, et c'est tant mieux !

Le deuxième opus devrait apporter quelques réponses aux questions laissées en suspens.
Merci à Masse Critique et aux éditions de l'oiseau noir pour cette découverte.
Le commentaire de Cathy :
Nicole Foster touche le fond.
L'enquête qu'elle a menée avec son coéquipier, après la disparition de la petite Kelsey, 3 ans, va prendre une tournure qui va mettre fin à sa carrière d'inspectrice.
Son addiction aux jeux d'argent va lui coûter sa maison, la voilà sans abri, mais Nicole reste obsédée par cette affaire non résolue et lorsque le père de la petite Kelsey la supplie de l'aider elle y voit une chance de se racheter.
Quelles sont les découvertes qu'elle va faire pendant cette enquête, qui est aux manettes de cette terrible machination ?
Gregg Olsen nous propose un thriller avec une intrigue implacable, impossible de comprendre qui était réellement le responsable de la disparition de la petite Kelsey avant la toute fin.
Il m'a été facile de m'attacher à Nicole Foster, une inspectrice peu ordinaire, accro au jeu, mais qui est douée dans son boulot d'enquêtrice.
On la voit sombrer à cause de son addiction et sa descente au fond du trou et avec plaisir nous la découvrons combattante, obstinée pour mener à bien son enquête.
L'intrigue est bien ficelée, prise par le suspense, je n'ai pas vu les pages se tourner, les différents rebondissements nous retournent le cerveau, je n'ai rien vu venir concernant cette fin et les révélations que celle-ci apporte.
L'auteur a une plume très agréable, le rythme qu'il donne à son récit est très bon, il a très vite réussi à rendre son histoire très prenante, j'avais envie de comprendre.
Gregg Olsen n'en a pas fini avec Nicole Foster, un autre roman est déjà sorti, je vais m'empresser de le lire, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Merci à #netgalleyfrance, de m'avoir permis de découvrir #oùestKelseyChase
Nicole Foster a beaucoup de problème dans sa vie, son addiction, son petit-ami et l'habitude de laisser les autres la manipuler. Suite à une enquête bâclée sur la disparition de la petite Kelsey Chase, elle perd tout.
C'est en reprenant l'enquête seule et contre tous, sauf le père de la fillette, qu'elle va essayer de retrouver une peu de dignité et un semblant de vie. Mais dans cette histoire personne n'est vraiment ce qu'il semble être.
Le personnage de Nicole est touchant mêle si l'on voudrait parfois la secouer. L'auteur nous a offert un panel de personnages menteurs, froids, manipulateurs et manipulés qui donnent à ce roman tout son côté thriller psychologique.
Une très bonne histoire, la fin m'a, par certains côtés, un tout petit peu déçue (c'est pour ça que j'ai pas mis 5 étoiles).
Ce roman est un thriller très bien ficelé avec une multitudes de rebondissements qui font retourner le cerveau et j'adore ça 😊

Il s'agit du premier tome de la duologie, où nous retrouverons Nicole. Je lirai le second prochainement.

La plume de l'auteur est fluide, facile à lire, addictive (la traduction est réalisée parfaitement).

Les chapitres sont courts, ce qui donne du rythme et on rentre dans une lecture haletante.

J'ai adoré le personnage de Nicole, j'ai souffert avec elle tellement on a l'impression d'être à sa place. Je pense avoir lu quelques chapitres en apnée 😅

Le suspense est bien présent, ce n'est que lors du dernier chapitre que mon cerveau a trouvé la solution. L'auteur joue avec nos ressentis, afin de nous faire aller où il le souhaite.

Maintenant j'ai hâte de lire le second tome pour connaitre la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..