Hey

La désillusion totale. Après un 1er tome coup de coeur, je me retrouve avec une grosse déception.

Beaucoup trop d'attentes? Surement... Pour moi, l'auteure est partie un peu partout sans répondre aux questions essentielles mises en place dans le 1er opus. Trop de longueurs, trop de répétitions, trop de scènes redondantes. J'ai eu l'impression de lire deux histoires totalement différentes et la chute est rude. Je n'ai pas retrouvé les palpitations du 1er tome.

Je reste totalement sur ma faim avec des questions sans réponses. Un exemple : que s'est-il passé dans la dernière scène du tome 1?

Un gros dommage car Oly TL est une valeur sure. Normalement je suis plus coup de coeur que déception.
J'avais pas mal apprécié le livre précédent mais celui-ci fut compliqué pour ma part, j'ai mis plusieurs jours à lire la première moitié sans en avoir envie et j'ai fait une pause en espérant le reprendre un peu plus tard mais vraiment je n'ai pas du tout accroché et j'ai fini par l'abandonner. La plume de l'auteure est assez fluide et prenante, l'idée même était intéressante, cette noirceur de l'univers et des personnages est quelque chose qui me passionne mais ici je n'ai ressenti aucune émotion, j'ai trouvé le récit lent et ennuyant et je n'ai pas réussi à m'attacher à Morgan et Marjorie ni à leur relation. J'ai aimé ce mélange de romance et thriller, c'est orignal et dans le premier tome, le côté policier m'a beaucoup intriguée mais je me suis sentie désintéressée de tout dans ce tome ci ! J'ai vu pas mal d'avis positifs pour cette duologie mais ça ne l'a pas fait avec moi ! Ce qui m'a le plus marquée est toutes ces références à Mulan, un de mes personnages préférés de Disney et cette citation qui dit « La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes. »
Malheureusement je n'ai pas accroché cette fois. Dans ce roman, il y a à chaque phrase, à chaque personnage, à chaque scènes, de nouvelles problématiques ajoutées aux précédentes. Au bout d'un moment, j'avais le cerveau en surchauffe et ça m'a complètement perdu. J'aurais surtout aimé que certains personnages soient bien plus simples pour laisser plus de place à l'intrigue principale. de plus, j'ai trouvé dommage que tous les rebondissements principaux soient regroupés à la fin du livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
⚠ Pour un public averti, contient des scènes de violences ⚠

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. Après la fin du tome 1 qui m'avait complètement retourné le cerveau, j'attendais avec impatience de pouvoir découvrir la suite. Sauf que pour ma part, c'est une énorme déception.

Marjorie a vécu le pire, Morgan lui a caché des choses, beaucoup trop de chose. Elle est anéantie, elle ne sait plus quoi faire, elle ne sait plus vraiment ce qu'elle devrait faire. Comment avancer quand tout le monde vous a menti sur toute la ligne ?

Alors, pourquoi je n'ai pas aimé ce deuxième tome ? Déjà d'un, cela ne concerne que moi, car j'ai vu pas mal d'avis positif sur ce deuxième tome, mais il y a des choses qui personnellement, ne sont ABSOLUMENT pas passé avec moi.

Premièrement, il y a beaucoup trop de scène de sexe. Un moment donné, pendant ma lecture, j'avais l'impression que l'histoire n'avançait pas. Il y avait beaucoup de sexe, mais je me demandais « pourquoi ? ».

Ensuite, il y a certains actes, certaines choses venant de Marjorie qui juste, je n'ai pas trouvé son comportement logique. Je trouvais qu'elle disait une chose, puis ensuite son inverse. Qu'elle acceptait des choses, juste inacceptable. Qu'elle pardonnait certaines beaucoup trop rapidement.

En bref, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à terminer cette histoire. Pour autant, si ce genre de roman vous intéresse, tenter le coup, car le premier tome était vraiment très prenant. En ce qui concerne le deuxième, je ne l'ai pas apprécié, car le comportement du personnage principal m'a juste rendu complètement folle. Littéralement, à certains moments, j'étais à deux doigts de jeter le livre en plein milieu de la pièce tellement elle m'énervait. En tout cas, si certains d'entre vous, on lut le deuxième tome, j'espère que vous aurez plus apprécié que moi. 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
J'ai lu le tome 2 de « Plonge avec moi » de Oly TL, je n'ai pas beaucoup aimé :

Résumé : L'immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n'est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l'aide de son ami Jimmy et de ses parents. Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l'Ombre, le Borgne ainsi qu'un tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l'entraîner dans les abysses qu'elle cherche à fuir ? Sans compter Morgan, qui a été son oxygène avant de la faire suffoquer à son tour. Il la hante toujours, et lui non plus ne l'a pas oubliée. Réussiront-ils à échapper aux profondeurs qui veulent les happer ?

N'ayant pas beaucoup aimé le tome 1 je voulais quand même lire le tome 2 que j'avais également dans ma bibliothèque, malheureusement je suis encore déçue, cela m'a provoqué une panne de lecture. Beaucoup trop de répétitions, je me suis ennuyée…et je n'ai pas était surprise.

Je suis déçue de cette lecture, j'ai d'autres livres de cette auteure, je verrais bien :)