Suite de cette plongée dans l'univers assez glauque du BDSM et autres sexualités déviantes dans lequel Marjorie, jeune étudiante en criminologie et sexologie, est tombée bien malgré elle.
Contrairement à ce que je pensais, les scènes les plus difficiles ne sont pas toutes dans le premier tome et la lecture n'a pas été simple non plus, surtout au début. Mais peu à peu, je dois dire que je reconnais la subtilité de l'auteure pour décrire des personnages complexes et aborder avec intelligence la personnalité d'une personne blessée et fragilisée. C'est un roman qui m'a fait passer par de multiples émotions : la colère, la répulsion, la tristesse, la compassion. Il fait réfléchir, et paradoxalement donne de l'espoir. C'est un bon roman qui me laissera un souvenir très particulier, mais il est très dur. C'est un bel exercice de la part de cette auteure, je salue la performance.
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman à paraître le 28 mai.

Après mon coup de coeur monumental du tome un qui constitue une de mes meilleures lectures de l'année, je ne voyais plus que par la suite. Je comptais absolument tous les jours avant de l'avoir, limite si je n'assassinais pas mon facteur s'il ne me l'apportait pas avant tout le monde (le pauvre je lui ai juste coupé un doigt pour l'avoir reçu un jour après les autres mais il s'en remet doucement quoiqu'un peu traumatisé…)

Bref, aussitôt reçu aussitôt commencé et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. J'ai été assez déçue de la tournure prise par l'histoire. Certes, j'étais plutôt rassurée quant à la fin du un qui finissait en apothéose mais j'ai quand même réussi à ne pas voir où l'auteure voulait en venir. Ce n'est pas une mauvaise lecture, au contraire mais les 400 premières pages furent assez longues et je n'ai réussi à m'impliquer qu'au dernier quart et je suis assez triste à ce propos.

Je m'explique. Au départ, j'ai été ravie de retrouver les personnages qui m'avaient tant manquée depuis ma lecture du tome un. Les pages se tournaient toute seule et je retrouvais l'ambiance du un qui m'avait tant marquée. Puis, c'est allé de mal en pis pendant 200 pages car j'ai trouvé de trop nombreuses scènes de sexe (quoique originales je ne dis pas le contraire, cela m'a beaucoup intriguée dans l'univers) mais je n'ai pas compris ce rapprochement soudain entre nos deux protagonistes vu comment finissait le un (et surtout ce par quoi l'accusait l'héroïne au début du second tome). Cela est arrivé trop vite alors que le roman fait quand même 500 pages, prenez votre temps, il n'y a pas le feu. Puis personnellement, vu l'événement qui est arrivé à l'héroïne quand elle l'a découvert (un truc bien gore, sans en dire trop à propos de ce à quoi elle tenait), j'ai trouvé que son comportement manquait un peu de crédibilité de passer aussi vite à autre chose quand je vois que moi je serais traumatisée par ce genre de « mort » chez moi (si on peut dire cela comme ça) pendant au moins dix mois.

Après avoir eu des difficultés à partir de ce rapprochement trop rapide, j'ai réussi à me remettre dans le bain vers 400 pages et j'ai retrouvé l'addictivité qui m'avait tant plu dans le tome un et cela m'a fait du bien. On ne voit pas venir certains événements, tout s'enchaîne à une vitesse folle et j'ai vraiment aimé la phase ultime de l'histoire. Cela a vraiment relevé l'avis mitigé que je ressentais au début. Oly TL possède vraiment une main de maître, elle arrive à nous retourner le cerveau d'un coup de baguette magique et c'est ce que je trouve fascinant dans ce genre de récit. On voit que l'auteure a fait des recherches et c'est appréciable. Cette duologie constitue une des Dark Romance les plus sombres que j'aie pu lire et j'ai vraiment adoré passer un bon moment aux côtés de Morgan et Marjorie qui sont tout de même attachants.

Même si j'ai trouvé ce deuxième tome bien en-dessous du premier, il n'en reste pas moins addictif et nous fait vivre des montagnes russes de révélations. Je pense que si j'avais lu ce second tome directement à la suite du tome un, je l'aurais tout autant apprécié mais là, j'avais la sensation de louper quelque chose et de ne plus ressentir l'attachement que j'avais pour les personnages depuis le premier tome. Je vous le conseille tout de même vivement (à un public averti) pour sa thématique originale et ses personnages hauts en couleur.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Après la fin du tome 1 il me fallait absolument la suite ! J'ai couru en librairie le lendemain pour me procurer le tome 2.

Encore une fois, comme pour le premier, c'est un roman à ne pas mettre entre les mains de tout le monde. C'est important de savoir séparer la fiction de la réalité et surtout dans ce genre de roman.

Dans ce tome j'ai apprécié tout le cheminement de la reconstruction avec ses réussites et ses failles. Assez semblable à une reconstruction réelle finalement !

Bien que certains comportements ne soient juste pas du tout concevables j'ai tout de même apprécié l'issue du roman qui boucle bien la duologie. Évidemment cela reste une fiction en plus d'une dark romance donc j'ai vraiment essayé de ne pas trop être lucide par rapport à mes convictions dans la vie réelle.

Niveau retournements de situations j'ai bien aimé la façon dont petit a petit on a des révélations qui retournent l'histoire ! C'est vraiment bien fait et ça donne un rythme vraiment sympa à l'histoire.
Et voilà que cette duologie s'achève.

Je n'ai pas pu attendre de me remettre du premier tome pour entamer le second. C'était viscéral que je sache la suite, la fin de l'histoire de Morgan et Marjorie.

Dans ce tome 2, on est moins dans l'aspect sexe, Confrérie, mais plus sur l'histoire entre Morgan et Marjorie, sur la guérison de leurs démons et leur combat.

J'aime ce couple, vraiment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de dark romance et ce roman me donne envie de reprendre.
Dans ce second tome, j'apprécie encore plus Morgan. J'aime sa manière d'évoluer, son charisme, je l'apprécie lui tout court. C'est un personnage intéressant, qui essaie de se relever comme il peut après tout ce qu'il a vécu.
Marjorie, elle, est une battante dans l'âme. Je l'ai beaucoup appréciée, notamment parce qu'elle est réfléchie, aimante et intelligente.

L'autrice a bien travaillé ses personnages. Ils sont crédibles, et je dirais que ce point tient particulièrement à une seule chose : l'écriture de l'autrice. Ce n'est pas mon genre, et elle ne me séduit pas plus que ça, mais je dois avouer que le fait qu'on ait l'impression de lire les pensées du personnage comme si nous étions dans sa tête (c'est le cas pour tous les romans de point de vue interne mais dans "Plonge avec moi", c'est différent) rend l'histoire plus vivante, plus crédible et on y plonge davantage.

Je me dois quand même de parler des scènes de sexe, après tout cela reste de la dark romance.
Celles-ci sont peu nombreuses, mais quand elles sont présentes, c'est au bon moment, et elles font leur effet. Je pense que le dosage est juste parfait. Trop de scènes érotiques auraient nui à l'histoire et ce serait devenu barbant.

Pour finir, je me suis bien régalée avec cette duologie. Lisez-la au bon moment, quand vous êtes dans le mood. C'est plein de suspense, de mystères qui ne nous déçoivent pas.
Un second tome aussi surprenant que le premier ! On y découvre de nombreuses révélations, on nous en dévoile plus sur Morgan, mais aussi sur la Confrérie, ses membres. Un second tome haut en rebondissements, en pression psychologique, en émotions, ! Même si je trouve qu'il reste encore quelques zones d'ombre.... J'ai encore beaucoup aimé les personnages et ce livre porte son titre à la perfection, car on plonge nous aussi avec eux.... On est littéralement embarquée avec eux dans cette histoire sombre et mystérieuse.
L'avis d'Ophélie:
J'avais quelques doutes sur ce deuxième tome, mais après avoir tournée les dernières pages, je peut dire que c'était une assez belle fin.

Dans ce deuxième tome, nous avons fait un "petit bond dans le temps" au côté de Marjorie. On la retrouve après l'événement finale du tome 1, complétement détruite et vidée. A la suite de cela, elle va essayer de se battre contre son traumatisme et contre la Confrérie. Il faut le dire tout de suite, ce tome est assez bouleversant avec des thématiques très lourdes et des personnages "torturés" par leurs émotions.
Malgré cela, le livre a une belle mentalité avec des personnages combatives et impressionnants. Un des points forts du livre, c'est le point de vue de Marjorie et de Morgan qui nous permet de comprendre à la perfection toutes l'histoire entre les deux personnages mais aussi des rebondissements que nous n'aurions pu pas savoir si nous n'avions eu que le point de vue de Marjorie. Malgré cela, j'ai été un peu dérouté par le fait que Marjorie et Morgan ont une relation sexuel assez tôt, selon moi, au vu du traumatisme de Marjorie. Certes l'autrice a beaucoup développé ce point et en ayant refermé le livre, on comprend la relation particulière qu'on les deux personnages, mais au début du deuxième tome, c'est un peu déroutant.
Malheureusement pour moi, j'avais déjà découvert un des plots twists finales. Je n'était donc pas aussi surpris que Marjorie, mais le point de vue d'un autre personnage de l'histoire me permettait de découvrir l'arrière de tout cela et de vouloir quand même finir le livre avec plaisir.
A contrario, il faut souligner qu'un des plots twists du livre concernant Loup/Morgan était une réelle surprise et j'ai apprécié que l'autrice développe ce sujet ci.

Un des points que j'ai particulièrement aimé dans ce tome, c'est le développement des personnages secondaires. En effet, dans ce livre, on en apprend plus sur des personnages secondaires que nous avons aperçus dans le tome 1. Cela rend ses personnages complet et très attachants au vu des traumatismes subit. Les deux personnages "secondaires" auquel je me suis le plus attachée, sont forcément Jimmy et Aaron/Byrne. Ce sont deux personnages qui ont vécu des choses terribles mais qui ont quand même cette joie de vivre et cette espoir de sans sortir. Je serais vraiment ravie d'avoir des spin-offs sur ses deux personnages.

Une série captivante qui soulève des problèmes importants mais compliqués. A lire mais pas avant 18 ans et surtout à faire attention aux triggers warnings.
Lien : https://labibliothequedemell..
J'appréhendais la lecture de ce tome car le précédent m'avait fortement perturbé et je n'étais pas certaine que j'apprécie ce style de lecture. Cependant j'ai préféré ce tome ci ! Peut être parce qu'il y avait moins de violence (ou plutôt de violence qui me touche). Par contre j'ai parfois eu un peu de mal à comprendre clairement toutes les révélations, j'avais l'impression que je m'emmêlais les pinceaux.
Un bon roman, mais qui reste une déception pour moi. La fin du tome 1 ne m'avait pas convaincue et là, bien entendu, on continue sur cette lancée. En fait j'aime tout sauf la résolution de l'intrigue principale, ce qui est tout de même un gros point noir. le traitement psychologique des personnages est vraiment bien fait, le roman mériterait même d'être plus gros. En revanche, tout est un peu trop facile finalement, un peu trop manichéen pour moi.
Ce tome 2 est bien meilleur que le tome 1 et je l'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter !

Marjorie tombe encore plus bas dans les méandres de la détresse et le secret de Morgan révélé est à couper le souffle !

Les péripéties s'enchaînent et sont dingues vraiment j'ai pas pu respirer du roman quoi !!

La romance est toujours aussi noire mais Marjorie et Morgan sont leur bouée respective et c'est touchant de voir qu'ensemble, ils peuvent s'en sortir.