AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 815 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Le premier tome de cette duologie fut un véritable coup de coeur. Un énorme mais alors énorme coup de coeur! D'ailleurs si vous voulez lire la chronique du premier tome, elle se trouve juste ici. Evidemment, tout comme le premier tome (logique), ce roman est une dark romance. Autrement dit, il n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui. Si vous êtes trop fragile, il est peut être nécessaire de passer à côté malheureusement.


Alors comme je le disais ce deuxième tome est aussi incroyable que le premier voir encore plus incroyable. Je ne pensais pas que mon coeur de coeur serait encore plus fort pour le deuxième. Je ne pensais vraiment pas ça possible! Et bien je me suis trompée.
Je suis passé par un milliard d'émotions pendant ma lecture. L'écriture d'Oly est tellement incroyable. Elle est si fluide que j'ai tourné les pages à une vitesse incroyable. Pour mon plus grand malheur je suis bien trop vite arrivé à la fin. Sa plume est addictive comme pas possible. Une fois qu'on a le nez dans son univers c'est impossible d'en ressortir. J'ai été happé, embarqué, fascinée. J'ai vraiment eu un pincement au coeur en refermant le roman. Je n'avais pas envie de quitter Morgan et Marjorie, même si l'univers est sombre, je me suis tant attachée à eux que je ne voulais pas les laisser…


Dans ce deuxième tome, on plonge encore un peu plus dans l'horreur de la Confrérie. D'ailleurs on apprend énormément de nouvelle chose sur cette organisation aux moeurs étranges.. On en découvre même l'origine. Tout ce mystère autour de cette Confrérie est enfin résolu et on peut dire que ça fait froid dans le dos.. Mais comme c'est plaisant d'enfin découvrir la vérité!


J'aimais déjà énormément le personnage de Morgan, mais alors je l'ai encore plus aimé dans ce deuxième opus. C'est un personnage que je trouve vraiment incroyable. Il est tellement touchant que j'ai eu plus d'une fois le coeur qui se serre et les larmes qui montaient tant il m'a ému. Morgan fait désormais clairement parti de mes personnages livresques préférés. Ce jeune home est tellement brisé par la vie, par son passé, par son présent et par son potentiel futur. Impossible pour moi qu'on ne s'attache pas à ce mec. Il vous prend aux tripes comme jamais. Et j'ai rarement ressenti ça pour un personnage. Il m'a vraiment énormément touchée et émue. Marjorie est toujours fidèle à elle même dans ce deuxième opus. Toujours aussi attachante également. Elle m'a beaucoup fait de peine dans ce tome, beaucoup émue également. J'ai vraiment versée un nombre incalculable de larmes en découvrant la finalité de leur histoire et des événements qu'ils ont du traverser. J'ai eu le coeur brisé.

Je ne peux pas trop vous en dire de peur de justement trop en dire. Je ne peux pas trop en dévoiler sinon j'en dirais trop et ça gâchera le plaisir de découvrir cette duologie incroyable. En tout cas, tout ce que je peux vous dire c'est lisez la. Genre vraiment. C'est une duologie qui mérite tellement d'être lue. Une dark romance qui vous prends aux tripes, qui vous submerge de toutes les émotions possibles et imaginables, qui vous ne laissera clairement pas indifférente. Plonge avec moi fait désormais parti de mes plus gros coup de coeur de l'année. J'espère qu'en disant si peu de choses pour garder le suspense je vous aurez donné envie de plonger aux côtés de Morgan et Marjorie.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          50
Comme le premier tome, cette deuxième partie est un coup de coeur. La fin s'est très mal terminée, alors j'ai décidé de m'attaquer à celui-ci dans la soirée pour espérer avoir les réponses à mes questions. Je les ai eues, certes, mais je n'ai pas été épargnée pour autant ; l'auteure est sadique du début à la fin.

Sincèrement, je pensais que ce tome était davantage compliqué à lire que le premier, mais je l'ai lu facilement. Attention, je ne dis pas que c'est un roman léger, au contraire, mais il n'est pas Dark dans le sens où certaines scènes, que je pensais lire ici, n'ont pas été développées. Si dans le premier tome les évènements montent crescendo… sachez qu'on retrouve un schéma identique ici : on pense que les choses commencent doucement à se remettre en place et que rien ne sera pire que ce que nous, et les personnages, venons de vivre, mais c'est faux. Et ce sont finalement des sentiments paradoxaux que l'on ressent : calme, agitation, sérénité, danger, confiance, angoisse. Or, cela n'est rien en comparaison de ce qui survient lors de la phase ultime. Et le seul conseil que je peux vous donner est de vous accrocher… et de retenir votre souffle.

Sans surprise, j'ai adoré les personnages, principaux et secondaires. Leur psychologie est travaillée, développée, détaillée et soignée. Ils ont des défauts et ne font pas souvent les bons choix, mais ils sont authentiques, sincères et humains. Je me suis attachée à eux, à cette petite part de lumière cachée derrière leur perversion ; du moins pour certains, car je ne peux plus rien pour les autres, que j'ai détesté du plus profond de mon coeur. de plus, l'enquête que nous suivons autour de cette secte, de ces agressions/meurtres et de ce « marquage » m'ont captivée, car cela réunit tout ce que j'aime dans un roman : du suspens, des crimes, des indices, des meurtriers… Comme toujours, j'ai tenté de deviner le ou la coupable, mais l'auteure m'a encore une fois prise au dépourvu.

Je ne vous dirai rien sur la fin, mais les derniers chapitres ont été… wow. Intenses, éprouvants, émouvants, sadiques, incompréhensibles… L'auteure m'a arraché le coeur de la plus cruelle des façons pour mieux le réparer ensuite. J'ai adoré découvrir cet aspect des personnages, et l'amour éprouvé pour eux à cet instant est immense. J'ai aimé Morgan et Marjorie pour leur vécu, leurs blessures, leur douleur, leur noirceur, mais également pour tout ce qu'ils sont en réalité et ce qu'ils renvoient malgré la Confrérie, la manipulation, les abus, les secrets… Ils n'abandonnent pas, ils ne baissent pas les bras, bien qu'ils aimeraient tout oublier et recommencer à zéro. Il y a toujours de la lumière dans les ténèbres les plus noires, dans les déviances les plus sales, et Morgan et Marjorie me l'ont prouvé. Ils méritent tout le bonheur du monde.

Je suis triste de quitter ces personnages, mais tellement heureuse d'avoir lu cette histoire ; un coup de coeur. Non seulement la plume m'a transportée du premier au dernier mot, mais tout le travail fait sur les personnages et sur la Confrérie, toute la noirceur et l'angoisse émanant de ce livre m'ont fascinée. Je ne remercierai jamais assez Oly TL pour cette sombre et troublante histoire, mais tellement magnifique. LISEZ Plonge avec moi, et défiez la mort dans les profondeurs les plus obscures, peau contre peau…
Commenter  J’apprécie          30
OLY TL , a eu le don de me faire passer par toute les étapes avec cette duoligie, au premier tome je ne savais pas si je devais adorer ce livre ou le détester. Cette autrice m'a fait passer par des zones très obscures. Mais avec ce tome deux a l' instar de ces héros, elle a su me remonter à la surface .
J'ai vraiment adoré
Commenter  J’apprécie          20
J'ai récemment terminé le tome deux de la duologie Plonge avec moi de Oly Tl et j'ai une de plus adoré. J'ai été envoûtée par la plume de l'auteure qui est a la fois addictif et fluide. Les chapitres s'enchaînaient rapidement et plus j'avançais plus j'avais envie de savoir la suite en surtout la fin, comment Morgan et Marjorie allaient pouvoir aller mieux et surtout de l'avant. Ce tome 2 est encore mieux que le premier, j'ai été littéralement transporté avec eux et j'ai eu du mal a m'endormir sans l'avoir terminé, sans blague j'y est penser toute la nuit j'avais qu'une envie le terminé et surtout leur devise « libre et incassable » passait en boucle dans ma tête j'arrivais a passé à autre chose. Je ne peux pas en dire plus mais faut que vous lisez absolument cette duologie si vous aimez les dark romance.
En tout cas, énorme coup de coeur pour ces deux romans et c'est même ma plus belle découverte livresque de l'année.
Commenter  J’apprécie          20
Si j'ai littéralement été subjuguée par le premier tome de cette duologie, j'ai réellement du mal à qualifier cette suite sachant qu'elle est encore plus dingue, encore plus incroyable. Elle m'a, une nouvelle fois, coupé le souffle, au-delà de toutes mes attentes, de toutes mes espérances, et bien plus encore.

Avec ce deuxième tome, Oly TL va encore plus loin, que ce soit l'histoire en elle-même, Morgan, ses tourments, sa noirceur. Comment remonter à la surface lorsque le gouffre s'approfondit sous nos pieds ?

Cette duologie, c'est une plongée brutale. Une plongée brutale dans les ténèbres, aux côtés de Marjorie et Morgan. J'ai plongé avec eux, j'ai plongé pour eux.

J'ai vraiment du mal à trouver les bon mots pour décrire ma lecture parce qu'en réalité, elle est indescriptible, tout comme les émotions ressenties au fil de ces pages.
Cette duologie, c'est un coup de coeur, dans son ensemble. C'est une histoire si différente des autres alors, sincèrement, foncez, vous ne serez pas déçus !
Commenter  J’apprécie          20
Après le cliffhanger du tome 1 j'étais impatiente de lire le tome 2. D'ailleurs le tome 2 reprend directement après le tome 1.

J'avais vraiment adoré le tome 1 mais le tome 2 est encore meilleur dans la psychologie des personnages et dans le côté enquête, suspense.

L'auteure a réussi a créé un univers hyper riche tant pour les personnages : Marjorie, Morgan, Simon, l'Ombre et le Borgne et j'en passe. J'ai été happée, hypnotisée par le passé des protagonistes et par l'ensemble des éléments qui s'imbriquent les uns dans les autres.

C'est aussi sombre que beau je trouve.

Ils se tirent vers un bonheur ensemble, malgré leurs blessures, leurs traumas et leur prison. Ils sont dans une souffrance, ils s'ettoufent mais en meme temps sont leur unique bouffée d'air frais.

Les personnages principaux évoluent, ils partaient de loin dans leurs souffrances, et le titre prend tout son sens.

Une autre question m'a tenue en haleine : la Confrérie. Toute la question du comment et pourquoi de cette construction. La perversion et le besoin de pouvoir, de contrôler de certains personnages.

Le troisième point sur lequel les secrets sont levés c'est le tueur en série et les différents meurtres. le nombre de victimes montre à treize : treize individus, treize histoires mais de sombres révélations pour tous.

Alors comme j'en parle on dirait peut être qu'il n'y a que des révélations mais détrompez-vous, il y a énormément de rebondissements, d'éléments imprévus qui surgissent.

J'ai eu peur à un moment d'être déçue mais en fait l'auteure a très bien gérer le dénouement de l'histoire.

La plume de l'auteure est fluide, émouvante, sombre et époustouflante.
Commenter  J’apprécie          20


-Mon avis : Je ne remercie pas l'auteur pour toutes cette torture émotionelle infligée à mon être, cela devrait être interdit, heureusement que je n'ai pas de problèmes cardiaques, vous imaginez un peu... Ce livre m'a profondément bouleversé si bien que j'ai versé ma larme, je ne suis pas aussi insensible tout compte fait. J'ai eu quelques difficultés à me remettre dans l'histoire, me trouvant un tant soit peu perdu mais une fois lancée j'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans le premier tome.
Ce deuxième tome est tout aussi sombre, tout aussi intriguant que l'a été le premier. L'histoire est intense et bien plus complexe, avec ce genre d'histoire il est impossible de vaquer à ses occupations. J'ai essayé mais l'histoire et les révélations découvertes dans ce tome 2 me hantais en permanence, il ne me restait plus qu'à me plonger corps et âme dans les profondeurs de ce livre, quitte à finir dévoré par les ténèbres.
Les personnages que nous retrouvons et découvrons sont tout aussi complexe que l'histoire, nous en apprenos plus sur chacun d'eux au fil des pages. J'ai été surprise, horrifié parfois le sourir ne me quittait pas mais l'ensemble est d'une intensité sans limites. Il est très difficile, en tout cas cela à été le cas pour moi, de tourner la page aussi facilement car voyez-vous certains souvenirs de l'histoire ne me lâche pas. Je suppose que lorsqu'on découvre une telle histoire tourner la page n'est pas chose aisée. C'est le signe que le livre est inoubliable et qu'il s'agit surtout d'un bon livre.
Encore une fois la plume d'Oly Tl ne m'a pas déçu, elle m'a littéralement transporté et j'ai adoré chacune des sensations que j'ai ressenti au cours de ma lecture, j'ai même versé ma petite larme c'est pour vous dire. Il ne faut surtout pas hésiter à lire ce deuxième tome vous ne serez pas déçu.
Est ce que je le conseille ? Après tout ce que je viens de vous dévoiler, je pense qu'il est clair que ce livre je le recommande fortement. D'autant plus que si vous aimez les histoires sombres, il est fait pour vous.

Je tiens à remercier Fyctia pour ce service presse ainsi que sa confiance.
Commenter  J’apprécie          20
J'étais tellement impatiente de lire ce tome 2, que j'en ai presque rêvé haha. Je savais déjà que j'allais adoré ce second tome et je peux d'ores et déjà vous recommander cette duologie si vous aimez la dark-romance.

Nous retrouvons Marjorie au fond du trou après les derniers évènements du tome 1. Elle tente de reprendre le dessus sur sa vie, mais ce qu'elle a vécu la traumatise toujours autant. Nous retrouvons aussi Morgan, encore plus sombre et énigmatique que dans le tome 1.

Pour moi, ce second tome est encore meilleur que le tome 1. Il est rempli de révélations aussi imprévisibles que les rebondissements. On retient notre souffle du début jusqu'à la fin. On a peur, on aime, on pleure et on sourit. Un mélange d'émotions qui rend le tout addictif. Malgré la dureté de l'histoire, l'écriture de Oly TL est si fluide que l'on ne lâche le livre que quand on l'a fini.

Selon le choix de l'auteure dans les notes de son livre, je ne dirai rien de ce qui se passe dans l'histoire. Mais sachez qu'il faut à tout prix que vous lisez cette saga et que vous fassiez la rencontre de Marjorie et Morgan, des personnages aussi attachants que brisés. Ils font d'une histoire noire, déroutante et stupéfiante, une histoire bouleversante et magnifique.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          21
Je l'ai moins aimé que le tome précédent. J'ai trouvé qu'il traînait beaucoup en longueur, qu'avec 200 pages en moins ça aurait pu être mieux.
On en apprend plus sur Morgan et j'avoue que je ne m'attendais pas à de tel retournement de situation.
À vrai dire, j'ai trouvé que le roman partait tellement dans tous les sens qu'il était improbable de deviner quoi que se soit.

La fin ne m'as pas vraiment plus mais ça reste une bonne duologie.
Commenter  J’apprécie          10
Encore meilleur que le premier tome. Les révélations, les retournements de situation ! Je l'ai dévoré. Une suite très clairement à la hauteur de mes attentes, j'avais peur d'être déçu mais c'était tout le contraire. le style était parfait, le rythme aussi, j'étais tenu en haleine tout le long.
Encore merci pour la recommandation !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1944) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}