Editions addictives (18/01/2022)
4.16/5   76 notes
Le plus troublant et transgressif des contrats...

Tiger Sexton semble tout posséder. Le charisme. Le respect. Un sens implacable des affaires. Plus de fortune qu’il ne pourrait en dépenser en une vie et une sublime épouse, Sophia.
Lorsque Océane est justement reçue par Mme Sexton pour un entretien d'embauche dans l’un des restaurants que son mari lui a offert, la jeune touriste française ignore tout de ce couple. Leur nom ne lui dit rien, les ... >Voir plus
Que lire après Jardin secretVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

SP Addictives

Sortie du jour

"Oserez-vous y pénétrer?"... Oui, je le veux!

Nom d'une cacahuète!
Un romantic-suspens explosif.
Une romance torride.
Un couple secret et sulfureux.
Une jeune femme en apparence candide.
Un triangle qui détonne du début jusqu'à la dernière ligne.
Un décor idyllique, somptueux mais dangereux. Y entrer, c'est peut-être offrir son âme au Tigre.

C'est un immense Whaouhhhh pour le nouveau Oly TL!
Un puissant coup de coeur!

Chapeau l'auteure.
Les nuits étaient courtes mais ça en valait la peine.
L'entrée en scène du charismatique et control Freak Tiger Sexton a explosé mes neurones. Un personnage coup de coeur et je ne vous dévoilerais pas le pourquoi du comment. Promesse faite à une note d'auteure.

Un homme. Un mal alpha. Froid. Manipulateur. Il veut il prend : Tiger.
Une femme mariée. Magnifique. Sure d'elle. : Sophia.
Et pour pimenter ce couple libre : la gentille Océane.... je vous laisse découvrir ce jolie bourgeon.
Une sorte de triangle amoureux tordu qui vous vrille littéralement.
Des secrets à chaque recoin des immenses demeures.
Une romance au-delà du trouple. Oly va loin dans son intrigue. Elle nous pousse dans nos retranchements jusqu'au couperet final. Un entonnoir efficace où je n'ai vu à aucun moment les tenants et aboutissants.

831 pages de pur bonheur.
Une montée en tension parfaitement maitrisée.
Des héros qui malmènent votre coeur.
Un excellent Echec et Mat!

Merci la TEAM pour ce VIP sensationnel.
Bienvenue Oly TL chez Addictives.
Petite précision je vais devoir foncer à la concurrence pour lire une duologie. L'auteure a fortement attisé ma curiosité.
Hello tout le monde !! J'ai terminé le brique qu'est Jardin Secret de Oly TL !! Je crois que ça fait plus d'un an que je n'ai pas pris AUTANT de temps pour lire un livre (bon en vrai 8 jours pour beaucoup peut paraître peu mais d'habitude je lis un livre en deux jours max donc forcément !) mais la raison c'est surtout qu'il est ÉNORME (831 pages).
ATTENTION : Je vous déconseille sincèrement de le lire sans avoir lu au préalable les deux tomes de la saga “Plonge Avec Moi” de la même auteure (qui est une dark romance très profonde et sombre, checkez bien les TW avant!!). Jardin Secret contient de nombreux éléments des révélations de Plonge Avec Moi, du coup si vous comptez lire la saga, vous allez être très spoiler, et vous allez moins comprendre, même si ça reste possible sans si une dark telle que Plonge Avec Moi c'est trop (parce que je me répète, cette dark n'est pas destinée à tout le monde faites bien attention) !
Genre/thèmes/trope : dark romance (détaillée en TW), contrat, fille au pair, Australie, PDG riche/bg, secrets…
TW : pas de détails spécifiques, mais évocation de torture de personnes plus ou moins jeunes…
Style d'écriture : présent, POV Tiger et Océane
Mon avis : 💓/5
Bon, je ne pense pas que ça puisse étonner qui que ce soit, c'est évidemment un ÉNORME coup de coeur (sans doute aussi gros que le roman ptdr), mais c'est servi par Oly TL quoi. Vous connaissez mon amour pour Plonge Avec Moi, et bien qu'aucun roman ne pourra jamais égaler Plonge Avec Moi, je pense que le seul qui le pourrait à cette heure-ci, c'est Jardin Secret, mais c'est la même auteure, et je suis à peu près certaine que ce sera pareil pour ses autres romans que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ainsi que ses prochains. Sachez que j'avais ABSOLUMENT pas prévu de le lire pour le moment puisque ma PAL déborde (genre vraiment là 146 livres?????), je voulais attendre la version papier, mais quand j'ai appris que des éléments de Plonge Avec Moi y figuraient, j'ai foncé, j'ai fait temporairement visière pour ignorer ma PAL (sorry not sorry). Bref, j'ai KIFFE, du suspens de fou tout du long, on s'attend à rien, t'as les yeux grands comme des soucoupes mais ALORS LA PUTAIN???? Je ne m'y attendais pas. Enfin un peu, parce que… bah c'est Oly quoi !! Non mais sérieux on pourrait se dire que sur 830 pages on se fait chier, QUE NENNI, JAMAIS, PAS UN PUTAIN D'INSTANT!! Elle m'a retourné le cerveau, encore… Mon psy va finir par t'appeler Oly (c'est faux bien sûr…). Juste WOW. En fait j'arrive pas à dire ce que j'ai ressenti pendant ma lecture, c'était intense, dur, impressionnant… La seule chose que je peux vous dire c'est de foncer si vous avez aimé Plonge Avec Moi, parce que vous ne pourrez être qu'encore emporté dans le sombre univers de Oly TL.
Un dernier rappel pour la route : lisez Plonge Avec Moi, merci, cordialement.
DES GROS GROS GROS BISOUS !!!

Oceane a fuit la France pour essayer de se reconstruire en Australie, elle est à la recherche d'un travail quelqu'il soit. En déposant un cv dans un restaurant chic elle ne s'attendait pas à une telle proposition de travail.
Sophia est une belle jeune femme riche mariée à Tiger un homme puissant elle va proposer un travail de jeune fille au paire à la jeune femme.
Tiger est un homme d'affaire intransigeant, sa relation avec sa femme est assez complexe, il est charismatique, beau sait jouer de ses atouts et ne laisse rien passer, sa priorité est la sécurité de sa femme.
On sent bien qu'un lien spécial le lie à sa femme et qu'il est prêt à tout pour elle. Il mène une quête de vengeance .
Contre qui Tiger veut il se venger et pourquoi?
Océane trouvera t'elle sa place dans ce couple sans y laisser des plumes ?

Un livre où les secrets sont bien gardés .
Une plume démente qui nous tient en haleine du début à la fin il se passe des choses de fou et quand on connait les secrets de chacun je peux vous assurer que j'étais pas prête à ça 😱.
J'ai eu des montagnes russes tout du long j'avais beaucoup de mal à cerner les personnages même si on les aime on se doute que leur secret est lourd et pèse sur eux, on a envie de savoir limite j'ai eu envie d'aller tourner les pages pour comprendre comment ce couple fonctionne et ce qui les lie aussi fort, pareil pour la quête de Tiger je voulais savoir contre qui et pourquoi.
Oceane quand on découvre son histoire on a mal pour elle, et elle ne va pas être épargnée dans ce livre ses sentiments vont être mis à rudes épreuves. On va la voir se battre pour s'en sortir et reprendre le contrôle de sa vie. On va voir une jeune femme avec un sacré caractère et un vécu pas facile mais qui ne va rien lâcher et faire valoir ses droits ses envies ses doutes.
Sophia on a du mal à la cerner elle est mystérieuse, pas heureuse et quand elle craque elle fait peur on se demande ce qui lui est arrivé.
Tiger est froid insensible, on se demande pourquoi il agit comme ça avec sa femme on ne comprend pas toujours ses réactions ni pourquoi il maintient sa vie telle que mais quand tout éclate on comprend et compatis on se demande même comment il fait pour garder la tête sur les épaules et ne pas craquer plus que ça.
Une histoire de dingue où jamais on ne se doute du passé des protagonistes, mais qui nous fait mal quand tout est dévoilé et ce que ça implique.
Un moment de lecture de folie où mon coeur a fait des bonds mes poils se sont dressés partout, où j'ai eu mal pour eux le coeur brisé la boule au ventre...
Un coup de coeur pour cette histoire pas banale où les personnages ont souffert et vont souffrir encore et encore.
Allez vite le lire.
Océane est fraichement débarqué à Sydney, de doit de trouver un emploi et un logement à elle, ses économies s'amenuisent à vue d'oeil et vivre dans cette colocation n'est pas définitif, ses jours sont comptés. En postulant dans ce restaurant elle ne s'attendait pas à la proposition qui allait lui être faite. Devenir jeune fille au pair pour l'un des couples les plus en vogue, les plus riches et pour un homme des plus impitoyable.
Mais jeune fille au pair n'est que l'intitulé du poste, M. et Mme Sexton n'ont pas d'enfants, alors pourquoi Sophia lui propose-t-elle de la payer une fortune et un toit ? Que devra faire Océane ? Vendra-t-elle son âme aux diables ?

Tiger Sexton est un homme froid, prêt à tout pour atteindre ses buts. Dès le prologue on est troublé par l'attitude de ce dernier. Il dirige son monde d'une poigne de fer et aucun gant de velours, il est déterminé à protéger sa femme plus que tout mais l'attitude de cette dernière a changé, il ne saurait l'expliquer mais elle devient de plus en plus trouble. L'arrivée de cette jeune femme le titille, le rend nerveux, le perturbe et le fait réagir sur un plan qui devrait rester en sommeil.

« Je suis crevé et sexuellement frustré depuis un peu trop longtemps. El l'abstinence n'a jamais été mon truc. C'est sans doute ce qui génère ces saletés de fantasmes tenaces qui s'infiltrent dans mes pores avec la buée. »

On pourrait penser que cette histoire est immoral mais il faut avancer, déverrouiller les verrous pour tout comprendre et j'avoue que même arriver à la fin on hurle de frustration car on en veut encore et toujours, l'auteure reste tout du long dans ce livre dans un ballet entre le voir et le paraitre, le présent et le passé, on suit ses mots, on les dévorent, on les assimilent et on fait en sorte de tout remettre à sa place. C'est une histoire qui restera gravée dans mon esprit des années, elle m'a déstabilisé, j'ai eu du mal à comprendre ce qui s'était passé dans la vie de ce trio car oui Sophia à toute son importance ici et je dirais même qu'elle en est la clé ultime de tout ce roman.

Tiger a une particularité, voire plusieurs mais une qui fait de lui ce qu'il est. Une de celle qui pourrait lui être mortelle, une qui met à chaque seconde sa vie en jeu. J'ai adoré que l'auteure nous permette de rentrer dans son esprit de le comprendre car je pense que si elle était restée sur le seul point de vue d'Océane, nous n'aurions rien compris aux enjeux de ses actes et son âme totalement souillée.

Océane est plus indécise, elle a un passé trouble, un qui va la rendre attractive aux yeux de son employeur, car pour lui ce sera la personne parfaite pour lui. Elle est jeune certes mais pas naïve pour autant, elle sera tiraillée entre les deux époux et les changements qu'elle verra se faire autour d'elle seront ceux qui la pousseront à prendre de telles décisions, des décisions qui seront vitre controversées par beaucoup. Son attitude sera parfois maladroit, une attitude contradictoire et dont les actes lui sembleront les bienvenus au moment T mais en y réfléchissant quelques secondes seront facilement discutable.

« Aujourd'hui, je veux amener Océane à baisser sa garde. Qu'elle redevienne mon sas de décompression, la bulle de normalité dans mon jardin secret matrimonial. Cette blondinette, si indépendante, canon et têtue, a été mon havre de paix en temps de guerre et de compromis pressants. »

Si vous voulez un roman qui vous happent, vous oblige à continuer chapitres après chapitres sans prendre de pause, qui vous fera vous poser questions sur questions, dont les émotions vous troubleront de l'intérieur alors foncez lire ce pavé qui ne vous laissera pas indemne, je vous le garanti. C'est un coup de coeur, une oeuvre d'art.
Une quête de la vérité, une vengeance, une seconde chance, une nouvelle vie.

Pour ceux qui ont lu les autres ouvrages de l'auteure vous ne serez je pense pas dépayser par la plume d'Oly qui est parfaite et vous serez ravie de retrouver une partie de ses personnages.

On a tous un jardin secret en nous mais je vous garantis que vous n'êtes pas prêt à découvrir celui de Tiger.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Le plus troublant et transgressif des contrats...

Tiger Sexton semble tout posséder. le charisme. le respect. Un sens implacable des affaires. Plus de fortune qu'il ne pourrait en dépenser en une vie et une sublime épouse, Sophia.
Lorsque Océane est justement reçue par Mme Sexton pour un entretien d'embauche dans l'un des restaurants que son mari lui a offerts, la jeune touriste française ignore tout de ce couple. Leur nom ne lui dit rien, les people, ce n'est pas son truc. Elle veut juste un job, un toit, et tourner une page raturée de sa vie... La proposition que lui fait Sophia tombe à pic : les Sexton recherchent une jeune fille au pair. Mais en lui ouvrant leurs portes, bien d'autres verrous risquent de sauter. Océane est-elle prête pour cela ? Et qu'en est-il de Sophia, et surtout du Tigre tapi dans ce Jardin secret ?

Je retrouve avec plaisir la plume d'Oly que j'ai découverte avec Love & il y a très très longtemps (oui je sais c'est pas bien mais pas tapé hein… me suis assez auto flagellé de ne pas avoir suivi assidument ses écrits) et j'ai retrouvé cette addiction que j'avais éprouvé à l'époque.
Dans ce roman, qui je dois bien l'avouer est difficile à classé est tout simplement magnifique.
Nous retrouvons dans celui-ci plusieurs thèmes et je suis tout simplement addict, je n'ai pas vu les pages défiler.
Ses héros sont torturés, mais d'une force intérieure insoupçonnée et nous réservent bien des surprises, tout comme l'histoire qui dérive où l'on ne l'attend pas.
Alors bien que ce titre est un solo, il peut être assimilé à un spin off de la duologie "Plonge". vous me connaissez je suis une adepte du "je lis dans l'ordre et pas autrement" et bien là, bien que je n'ai pas lu cette duologie, ben oui j'étais trop pressée de lire ce titre mais je vais rectifier le tir très vite, cela n'a rien de dérangeant et l'on comprend parfaitement l'histoire.
La plume d'Oly est fluide, attractive, addictive, troublante, captivante. Je me suis plongée dans cette histoire sans savoir où j'allais et à aucun moment on ne peut savoir le déroulé des évènements et ça j'adore car l'histoire est une surprise au fil des pages et des chapitres.
Il m'a retourné les tripes ce livre c'est tout simplement un coup de coeur pour moi

#JardinSecret #charisme #fortune #dominateur #contrat

Il paraît que la première impression est souvent déterminante, je fais bonne figure en me remotivant intérieurement. J’ai enfin cette occasion inédite de donner une meilleure image de moi, très loin de la France. D’accord, l’apparence compte pour servir dans un endroit de ce calibre, mais cette somptueuse patronne ne s’amuse sûrement pas à s’entretenir avec tous les candidats, vu le volume de ses affaires. Et puis, j’ai été serveuse durant une grande partie de ma vie active… OK, c’étaient des boulots d’étudiants dans des bistros sans prétention, et un job d’équipière dans un McDo. Rien à voir avec ceci. Je dois gérer devant Miss Australie.
Ses yeux bleus braqués sur moi vident tout l’oxygène de mes poumons. Mes joues prennent feu. Mon cerveau se délite pour de bon. Putain, ils devraient ajouter des photos de lui torse nu sur Internet. En bas de jogging et la tignasse coiffée-décoiffée comme maintenant. Un putain de détonateur dans son regard braqué sur moi.
Pour les gens de sa sphère, le temps, c’est de l’argent à ce qu’il paraît et je lui en fais perdre. De crainte que cela joue en ma défaveur et de voir cette opportunité me filer sous le nez, je me dépêche de survoler les termes. Je n’ai jamais absorbé une telle quantité de jargon juridique en si peu de temps. La famille Sexton m’ouvre ses portes durant six mois… Possibilité de voyages à leurs frais… Purée, ça a l’air génial. Plus de stress de devoir retrouver un taf durant un semestre entier ! Surexcitée, je tourne les pages, arrive à la fin.
L’unique relation de couple que j’ai eue à mes 16 ans est aussi devenue l’Erreur de ma vie avec un « E » monumental. Je ne veux plus d’illusions et je renonce volontiers à l’amour. Je dois déjà me convaincre jour après jour qu’il reste peut-être encore une petite miette de bonheur pour moi. Quelque part. Si je le mérite. Et que je réapprendrai à m’éclater sans prise de tête, si l’occasion se présente. Enfin, on verra bien… – Mince ? Rondouillet ? Baraqué ? Brun ? Roux ? Blond ? Chauve ? insiste Louane, détendue.
Ma tendance à m’enthousiasmer ne m’a pas toujours conduite aux meilleurs choix, mais je ne veux pas non plus passer à côté d’un truc génial par excès de prudence. Du coup, je ne peux m’empêcher de tergiverser. Me rétracter ou profiter de l’aubaine ? Punaise, un toit, un job et plus de thune que prévu ! C’est une opportunité comme je n’en aurai certainement plus jamais.