Au-delà de la peur tome 1 sur 2
EAN : 978B082Y2NSHV
Textes Gais (20/12/2019)
3.75/5   2 notes
Romance de 690 000 caractères, 120 000 mots, 575 pages en équivalent papier.
Profondément marqué par son passé, Noah a néanmoins réussi à trouver un équilibre entre son travail de légiste, ses angoisses et ses amis... jusqu’à il y a un an et sa rencontre avec Cyrius. Ce jour-là, sa vie a basculé, car en même temps que l’homme s’imposait à lui comme un coup de poignard du passé, un sentiment improbable naissait dans son cœur.
Cyrius... Imposant, sombre ... >Voir plus
Que lire après Au-delà de la peur, tome 1Voir plus
Quelques semaines après la fin du premier tome, nous retrouvons Cyrius bien déterminé à oublier Noah, l'homme à qui il ne cesse de penser mais qu'il ne peut approcher. de son côté, Noah essaye d'avancer et de combattre ses démons et son passé qui l'empêchent de succomber à l'attirance qu'il ressent pour Cyrius.

L'enquête sur Solokov semble bouclée mais quand la drogue qu'il produisait refait surface alors qu'il est mort et qu'il était le seul à détenir la formule, l'équipe est face à un mystère et la nouvelle chef, la commandante Viper, veut des résultats.

Noah, victime de harcèlements, agressé chez lui, finit par tout raconter à l'équipe qui va faire front autour de lui pour le protéger. Quand il manque mourir, seul Cyrius saura le faire revenir de l'endroit où il s'était réfugié pour fuir ce traumatisme.

Il commence alors à dévoiler peu à peu son passé et raconter ce qu'il a vécu et les deux hommes commencent à se rapprocher physiquement. Mais quand une série de meurtres sordides sème le chaos à Manhattan, mettant l'équipe sur les dents, les indices laissés par le tueur provoquent des sensations effrayantes à Noah. Va-t'il devoir encore recommencer à fuir ou bien, porté par Cyrius et l'équipe, aura-t'il la force de relever la tête pour faire face ?

Second tome dans la lignée du premier : l'écriture est toujours aussi accrocheuse, beaucoup de descriptions, dans les scènes de crimes, l'enquête part sur plusieurs fronts mais est plutôt intéressante et la fin de cette première partie nous laisse sur un cliffhanger ignoble, un conseil : ne pas lire le premier tome sans avoir le second à proximité.

Noah a vécu quelque chose d'épouvantable quand il était enfant, ce qui explique son attitude et ses réactions face aux hommes grands et forts. Peu à peu, il dévoile quelques bribes de son passé et arrive à se rapprocher de Cyrius. Un déclencheur assez important est le petit Nolan, enfant touchant dont l'histoire m'a soulevé le coeur, et dont j'espère que nous aurons des nouvelles dans la seconde partie.

Cyrius est complètement accroc à son petit légiste et prend sur lui pour lui laisser du temps, luttant contre ses hormones et sa libido. Et c'est là où j'avoue ne pas avoir été convaincue. Dans le premier tome, Kelyos et Jared ont su m'embarquer et me convaincre que ce n'était pas que physique entre eux, et ce dès le départ. Je n'ai pas ressenti ça quand Cyrius pense à Noah, mais juste l'obsession de rentrer dans son pantalon, et Noah me parait vraiment très (trop ?) abimé pour plonger dans une histoire de façon saine. Et j'avoue que les loooooongues pages et les looooooongues pages décrivant la façon dont leurs langues se mélangent, la douceur de la peau de Noah ou les abdos de Cyrius m'ont fait décrocher et j'ai vraiment diagonalisé certains passages.

Mais difficile d'avoir un avis alors que tant de choses sont en suspens, j'ai hâte de savoir qui est le tueur au chiffre, de savoir si le mystère Solokov va être résolu et de retrouver toute la bande, j'adore définitivement Shura, complètement ravagé et leur nouvelle chef, Viper.