EAN : 978B00TNZCHWM
(15/02/2015)
4.48/5   23 notes
Guerrier est une bête, un monstre de muscles et de puissance. Il est le danger. Un seul regard de sa part et vous frémissez.
Le mystère de cette créature attire et passionne.
Quelle est-elle ?
Un chien ? Un loup ? Ou bien plus...
Que lire après À pas de loupVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Cet après-midi je suis partie à la découverte d'une courte nouvelle de Mylene Ormerod, et j'en suis ravie.
Je découvre une écriture pleine de sensibilité et de justesse.
Les personnages humains, non humains, loup, chien ?
Qui est l'homme qui est la bête ?
On pourrait se croire dans un conte fantastique mais c'est aussi une belle ode à l'humanité qui régit aussi bien les hommes que les bêtes.
Je me suis souvenue d'une très belle histoire de Jack London, qui mettait de même aux prises l'homme et le chien-Loup dans la violence et la reconnaissance.
La première partie de la nouvelle, nous met donc en présence d'une belle bête martyrisée par son maître et je dois dire qu'il n'y a pas pire pour me mettre en colère. le plaisir de l'homme a maltraiter plus faible que lui, la perversité qu'il y met est franchement odieuse. Guerrier donc n'en peut plus de ces maltraitances et de cette violence gratuite.
Lors de la deuxième partie un autre homme entre en scène, et là la véritable nature de Guerrier ne demande qu'à se réveiller grâce à la patience, l'affection dont est capable cet homme mystérieux.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, c'est presque un coup de coeur, car cela a touché ma sensibilité d'amies des bêtes et aussi du genre littéraire proposé.
De plus l'auteur, en si peu de pages, a su rassembler toutes les notions de mal, de bien, de sentiments, d'évolution des protagonistes et pour couronner le tout un brin de romance qui n'est pas pour me déplaire.
Merci à Mylene Ormerod pour ce beau partage.
Une belle surprise m'attendait avec « à pas de Loup » ! En principe je ne lis pas la 4ème de couverture en entier... Je me laisse parfois séduire juste par une couverture et là ce fut une belle surprise avec cette nouvelle écrite par Mylène Ormerod, publiée aux éditions Dreelune.

C'est court, mais c'est très bien construit et c'est beau ! Il y a un peu de romance... Mais cela n'envahit pas l'histoire... C'est plus comme une âme soeur que peu à peu sort de sa chrysalide...

L'auteur construit son récit peu à peu tout en douceur pour amener son lecteur à vivre et ressentir son univers où la réalité se mêle à la fiction.

Guerrier, une créature massive, aux crocs acérés et au regard d'acier est un loup pas comme les autres, avec qui vous apprendrez que l'animal peut avoir une conscience humaine...

« L'Homme est un loup pour l'Homme » mais la bête n'est pas celle que nous pensons... Vous pourriez être surpris par ce récit court mais très agréable à lire, que l'auteur a rendu vivant grâce à une jolie plume, très bien travaillée. le lecteur ressent tout l'amour qu'elle a mis dans ces lignes et on se laisse embarqué.

La psychologie des personnage est finement travaillée, avec des émotions bien présentes et palpables. Les descriptions sont faites avec justesse pour le plus grand bonheur du lecteur qui peut les visualiser et passer un très bon moment avec eux.

Un auteur de talent, qui a une belle plume addictive et travaillée qui nous plonge dans son univers et le lecteur en ressort heureux d'avoir passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
A pas de loup de Mylène Ormerod est une nouvelle fantastique que l'auteure m'a envoyée.
J'en suis ravie car cette nouvelle me tentait énormément, et je n'ai vraiment pas été déçue.
Guerrier est une bête, entre chien et loup. Une bête énorme, dominée par un homme : Robert. Ce dernier est fier de dominer l'animal, d'ailleurs il garde toujours son fouet à portée de main.
Un jour, Robert rencontre le collectionneur, un homme qui possède de nombreux animaux... et apprécierait d'ajouter la bête à sa collection...
La bête est maltraitée, d'une façon totalement abjecte, heureusement un homme va la sauver, et révéler sa vraie nature...
A pas de loup est une nouvelle captivante, très bien écrite et qu'il est impossible de lâcher une fois commencée :)
L'écriture fait mouche et est précise.
Certaines scènes sont insoutenables, surtout si on est contre la maltraitance animale. Toutefois ça passe, car Robert est complètement fou et n'est pas dans l'objectif de faire mal pour faire mal. Ce n'est pas réellement de la violence gratuite, car pour cet homme il est impératif de mater la bête ! Cette première partie même si elle est nécessaire et pose les bases a parfois été difficile à supporter car faire un truc pareil à un animal est franchement immonde.
Et puis il y a une deuxième partie qui révèle l'animal, qui d'ailleurs ne reste pas Guerrier mais trouve son nom...
Et un final qui bouge énormément.
Je mets un énorme cinq étoiles à A Pas de loups, c'est une belle découverte et j'apprécierais de relire l'auteure.
A découvrir :)
Je remercie les Editions Dreelune et l'auteure pour ce service presse mais également pour leur confiance.

Ma première impression en débutant ma lecture a été de ne pas savoir où voulait en venir l'auteure.  Elle décrivait un homme infâme du nom De Robert, un ancien militaire, qui nous fait ressentir du mépris et du dégoût. Un homme fier de sa bête non pas pour sa beauté mais par la contrainte qu'il lui impose par sa brutalité, à l'aide de son fouet qu'il ne quitte jamais. Un homme qui ne doit sa « virilité » que par la force que dégage son animal. Un animal qui nous ferait rebrousser chemin rien qu'avec son regard.

Lors d'un échange avec Louis, alias le Collectionneur, qui convoite la créature depuis longtemps, celui-ci lui apprend que sa bête est en fait une femelle. Robert entre alors dans une colère noire et abat encore une fois sa cruauté sur le pauvre animal. Il finit par l'abandonner enchaînée à un arbre au beau milieu de la forêt.

Celle-ci va être recueillie par Othamo, un humain qui lui inspire de la douceur mais également de la peur. Un être humain qui l'attire mais qui cache quelque chose, elle ne sait pas pourquoi mais elle le sent tout comme lui sent que Guerrier n'est pas seulement une louve apeurée et maltraitée, elle est bien plus que ça mais comment lui en faire prendre conscience sans la brusquer ?!

À partir du moment où Othamo a fait son apparition, mes aprioris se sont envolés et mon petit coeur de romantique a été soulagé. Mylène Ormerod a su me captivée par l'histoire de Guerrier, ce n'était pas chose facile, surtout au début, mais en quelques pages elle a su trouver les mots justes pour aborder différents thèmes comme la cruauté humaine, l'amour, le mystère. Avec des mots simples mais précis, elle a su me faire passer par différentes émotions, à me faire ressentir les tourments des deux protagonistes. Je n'ai finalement pas vu le temps filer et j'ai même regretter que le texte ne soit pas plus long afin d'en découvrir davantage mais comme toute nouvelle qui se respecte, le texte doit être court, concis et intense. Et je ne vous parle pas de cette magnifique couverture, captivante par ce regard intense, qui m'a attirée dès le départ.

Un livre que je vous recommande pour une lecture agréable !
Je remercie les Editions Dreelune de m'avoir permis de découvrir cette merveilleuse nouvelle. J'ai trouvé
la couverture de ce livre très belle. En effet, nous découvrons le portrait d'un animal au regard très expressif.
Un résumé accrocheur pour les amateurs du genre « fantastique ».
À peine plongée dans ce récit, je n'ai plus pu le lâcher une seule seconde. Il y règne une atmosphère
mystérieuse, inquiétante et envoûtante. C'est l'histoire de plusieurs rencontres qui vont conditionner l'avenir d'une bête. Celle-ci est-elle un loup ? Un Chien ? Ou bien une espèce inconnue ? L'auteure nous immerge au tréfonds de l'âme humaine, de nombreux sentiments sont véhiculés. Certaines personnes peuvent faire preuve d'une cruauté sans nom, d'autres agissent par intérêt uniquement. le héros de cette histoire s'appelle Guerrier, il va connaître beaucoup de turpitudes. Arrivera-t-il à oublier sa peur et faire confiance en l'homme ? Son chemin va être semé d'embûches, pourtant il ne renoncera pas… trouvera-t-il un sauveur ? Mylène Omerod s'emploie avec beaucoup d'habileté à faire ressortir les pensées de cette créature hors du commun. Elle va devenir de plus en plus attachante, il m'a été impossible de ne pas être émue devant une telle situation de détresse. Guerrier ne peut pas s'exprimer et pourtant nous sommes submergés par les émotions que cet animal peureux et soumis dégagent… Un suspense permanent tient le lecteur ou la lectrice en haleine. Une question primordiale hante tous les esprits : qui est vraiment Guerrier ? Parviendra-t-il à se libérer de ses chaînes ? Trouvera-t-il sur sa route un guide qui l'amènera vers son destin ? J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, très bien écrite, de façon poétique. Une intrigue haletante et poignante.
Un livre qui pousse à la réflexion : qui entre l'homme et l'animal est le plus humain des deux ?
Cette oeuvre est un coup de coeur sans aucune hésitation, une pépite de par son originalité et l'émotion intense ressentie.

Jamais on avait prit soin d'elle d'une quelconque manière, alors elle s'abandonna à cet être qui lui
apparut tout à coup comme son Sauveur.
– Endors-toi, petite louve… Je suis là, à présent !
Louis ne lâchait pas l'affaire, l'ex-militaire comprit en cet instant qu'il avait commis une erreur et que le
collectionneur avait depuis le début jeté son dévolu sur Guerrier.
Elle était la lumière qui éclairait enfin l’obscurité de son âme.
Elle en venait à croire qu'il n'était pas un simple humain, tout comme il semblait persuadé qu'elle n'était
pas juste un animal.