Les écailles de l'âme tome 2 sur 2
Editions de la Caravelle (02/06/2021)
4.62/5   4 notes
Une marque maudite

Un cœur pur à sauver de la noirceur

De nouvelles alliances

Huit mois pour changer trois avenirs

Marquée par la malédiction des mages corrompus, Wymi se retrouve face à un choix insurmontable.

Aura-t-elle la force de survivre au néant qui menace de l’engloutir ? Et Azorru peut-il seulement espérer sauver l’âme de leur enfant sans mettre en danger Travel ?

En l... >Voir plus
Que lire après Les écailles de l'âme, tome 2 : La malédictionVoir plus
J'ai continué avec impatience et plaisir l'histoire de Wymi et Azorru, le récit est captivant et ce tome 2 nous emmène dans leur angoissante course contre la montre.

L'auteure transmet beaucoup d'émotion avec son écriture fluide et rythmée. J'ai ressenti cette urgence à lutter contre le mal, cette douceur de l'amour, cette détermination à peine affaiblie par une fatigue et une peur de tout perdre. J'ai eu envie de prendre Wymi dans mes bras plusieurs fois, c'était déchirant, et cette peur face au danger, cette haine de l'ennemi ! Waouh !

Je n'ai pas vu les chapitres défiler, j'ai lu avidement ce récit passionnant et haletant. Comment ne pas souffrir avec des personnages si attachant, si humain et pourtant si différents ?

Si dans le tome 1, le récit est dur et violent parfois, dans ce tome 2, l'amour transparait même face à des ennemis gorgés de noirceur. Les mots de l'auteure malgré des péripéties dures et pénibles, violentes et emplies de haine dans les combats, remet de suite le lecteur et les personnages sur le chemin d'un amour transcendant et même douloureux.

L'auteure aborde dans ce tome 2, plusieurs thèmes comme la différence, la parentalité, l'amour, la famille et ces notions font échos à notre société. La mixité d'un couple souvent rejeté par les communautés, souvent interdite même. Mais l'auteure place justement cette différence sous le signe de l'amour, sans oublier que cette différence, cette désobéissance à un prix et que ces couples souvent payent le prix fort, cet amour insondable.

Ce tome 2 c'est le tome des choix, de la lutte contre une noirceur qui s'infiltre facilement mais dont on se débarrasse difficilement. Les personnages luttent contre leur partie obscure pour garder espoir et se laisser guider par l'amour mais parfois la haine vient plus vite qu'on ne pense…

La fin de ce tome est troublante et m'a donné une terrible envie de continuer cette histoire !

Une couverture manignifique comme la celle du tome 1 !

En Bref
Un récit peut-être un peu moins dur dans l'imagination, mais difficile tant les émotions sont nombreuses et fortes.

Les personnages sont à nouveau soumis à un grand stress, à un danger inéluctable et une issue incertaine. Ils sont encore plus attachant et leur évolution, leur interaction avec d'autres personnages sont intéressante.

Des thèmes encore difficile mais abordés avec naturel et psychologie sans rien enlever au réalisme du récit.

Un amour intense et intemporel tout aussi destructeur.

Merci à l'auteure, Mylène Ormerod et aux Éditions de la Caravelle pour cette suite haletante et surprenante.

Lien : https://fildediane.wordpress..
On avait quitté Wymi et Azzoru dans une situation bien difficile et cruelle à la fin du tome 1. Dans ce tome 2, on les retrouve dans une nouvelle quête: sauver Wymi et son enfant à naitre. le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne sera pas sans difficultés ni sacrifices. Il y a de nouveaux personnages qui font leurs apparitions dont certains n'étaient apparus qu'en flashback. Ils sont tous très intéressants et bon nombre d'entre eux s'avèrent être attachants. La plume est toujours aussi fluide et agréable. L'intrigue est pleine de rebondissements et de surprises, peut être plus que dans le premier tome. Et que dire de l'émotion que j'ai éprouvé en lisant. Surtout la fin qui va de surprises en surprises et d'émotion en émotion. Mon cerveau avait du mal à suivre xD Bref, un excellent roman que je recommande fortement.
Les éditions de la Caravelle ferment malheureusement leurs portes d'ici la fin décembre 2021. Pas de panique ! Mylène Ormerod a décidé d'autoéditer Les écailles de l'âme, de telle sorte que la suite ne devrait pas tarder à arriver ! En attendant, les 2 premiers volets de la saga sont à des prix très avantageux sur le site de l'éditeur. Foncez !

Le premier tome des Écailles de l'âme présentait divinement bien l'univers (très riche) de Travel, nous faisions également connaissance avec les deux personnages principaux : Wymi et Azorru. J'ai été ravie de creuser la psychologie des protagonistes (principaux et secondaires.) Wymi s'affirme, se trouve grâce à l'avenir qui se dessine et un passé révélé. Azorru, quant à lui, traverse des périodes de doutes qui le rendent complexe et humain. Lui aussi déniche sa force intérieure. Les épreuves très difficiles s'enchainent pour le couple. La romance passe ainsi en second plan pour laisser place à l'action.

Les retournements de situation rythment donc la lecture et ont fait que j'ai eu du mal à lâcher le bouquin. le monde de Travel se dévoile dans sa richesse pour rendre l'intrigue d'autant plus prenante. Je n'en dis pas plus. 😉

Côté écriture, la plume de Mylène Ormerod est si finement travaillée… C'est un régal ! J'aime particulièrement ses descriptions, qui offrent un récit vivant, coloré et bourré d'émotions. À découvrir absolument !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Je n'ai sincèrement pas les mots pour le décrire. Ce deuxième tome est plus puissant que le premier. Il prend aux tripes et à l'âme. J'ai encore plus aimer ce tome et découvrir des facettes qui ne nous était pas donner dans le premier tome.
L'écriture est toujours aussi puissante, ce qui donne une réelle envie d'en savoir plus.
J'ai un coup de coeur sur Mhor malgré tout les autres personnes. C'est mon personnage chouchou.
Lien : https://www.instagram.com/p/..