Très beau livre! A la fois drôle et émouvant!
Petit livre sympa qui rappelle bien certains SMS envoyés par l'ancienne génération. Je trouve sympa qu'il y ait quand même une histoire derrière et qu'on apprenne à connaître les personnages par le biais des messages envoyés.
Ce livre n'as pas réellement d'histoire précise, c'est un échange entre une mère et son fils sous forme d'SMS. Ils parlent à distance, le fils explique comment marche un Smartphone, car elle vient de l'acheter et c'est quelque chose de nouveau pour elle.
Au fil du temps la mère et son fils on de réelles conversations, que ce soit à propos d'amour, de la famille, de l'argent etc…
Ils interprètent tout avec humour, même si cet humour est un peu décalé. Puis sa mère lui annonce qu'elle a un cancer mais comme toujours avec humour.
J'ai apprécié ce livre, car il est facile à lire car le texte est vivant, on a cette impression de lire de vrais SMS et il est difficile d'arrêter la lecture. C'est assez marrant car on peut se retrouver à travers ces SMS, qui nous rappellent nos discussions avec nos parents. La fin est prévisible mais touchante.
Fort sympathique et très actuel ce petit recueil est difficile à classer dans un genre littéraire.
Ce livre est un régal !! Les personnages sont attachants, l'écriture sous forme de sms change et est vraiment chouette, l'histoire est très belle. On sent tout l'amour entre un fils et sa maman, et l'auteur nous fait aller des rires aux larmes. Un petit bijou !