Superbe petit livre, que je ne peux ni classer dans les romans, ni dans les BD. Entièrement constitué de messages échangés entre une mère à la retraite et son fils affairé, ce livre m'a fait beaucoup rire, malgré la chute attristante de la fin. Des discussions très réalistes et humoristiques dans lesquelles j'ai légèrement reconnu les expressions de ma propre maman...
Ce petit livre (de 380 pages tout de même !) se lit avec une rapidité incroyable ! On aime la relation - remplie d'amour - entre ce fils et sa mère qui découvre les Sms.. On rit pas mal, on sourit.. Se lit bien, parfait pour retrouver le sourire ou faire une "pause lecture" ;)
Lecture sans prise de tête ou le drôle et le sarcastique se côtoient avec une pointe d'amour en fond. J'ai passé un agréable moment.
Ce livre est un beau livre...
Mais...
Je trouve qu'il n'y a pas assez d'histoire,
Sinon c'est un livre très drôle
Humour
Mis histoire vague...
très bon livre pour les jeunes qui n'aiment pas lire car le texte est sous forme de SMS que s'envoient un fils et sa mère.Mais ce n'est pas que pour les jeunes car Il y a plein d'allusions à des chansons un peu dépassées ou des films. le décalage entre la mère et le fils est hilarant! C'est excellent!
Cette fiction sous forme d'échanges de SMS est drôle, tendre, désopilante, savoureuse.
La relation parent/enfant est mise à nu dans ce roman épistolaire moderne, avec ses codes, mais qui n'écarte pas les émotions.
Le décalage des générations s'exprime à travers la maîtrise de la technologie. On rit, on pleure ...

Un livre au format atypique, à offrir, pour tous les âges.

Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr
Cette histoire peut paraître absurde au début, mais la fin du livre nous prouve que ce bouquin est lui aussi un vrai livre.
Beaucoup d'humour et de tendresse dans cet objet littéraire non identifié, ayant pour sujet un échange de sms entre mère et fils. Idéal pour se détendre.
Lu en 2018. Un format original et efficace, idéal pour une lecture-détente, mais pas que.
Tout est dit entre les lignes de ces brefs textos. L'auteur n'a pas versé dans le caricatural, c'est rédigé avec des phrases et surtout une (vraie) ponctuation. À la fois rythmé, drôle, réaliste et émouvant, en particulier sur la fin, c'est en fait un roman en forme de : "Je t'aime".
Coup de coeur :

Un petit bijou d'humour et d'émotions. Que du bonheur !

« Un fils échange avec sa mère par sms. C'est une découverte pour elle. Et elle va bien s'amuser. »

A lire, relire et partager.