Agnès Boucher (Traducteur)
EAN : 9782081255548
Editions Arthaud (16/03/2011)
3.62/5   20 notes

Ce petit ouvrage est le résultat désopilant d'un appel lancé par un grand magazine à ses lecteurs pour qu'ils racontent leurs expériences en vol les plus cocasses et les plus délirantes. Voici près de deux cents morceaux choisis, qui pourraient bien vous donner envie d'apporter votre propre témoignage, ou vous faire passer l'envie de prendre l'avion... Notre petit avion n'a que deux hôtesses de l'air à son... >Voir plus
Que lire après Désolé, nous avons raté la piste ! : Histoires insolites de cockpitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voici un livre très drôle, avec des situations assez cocasses, et d'autres qui font réfléchir.
Dans cet ouvrage, vous pourrez lire les témoignages comiques de centaines de personnes, classés par catégories : “avant le décollage : le reste du trajet se fera en volant !” - “les consignes de sécurité : saisissez-vous d'une hôtesse et plaquez-la bien fort sur le nez !” - “les turbulences : bienvenue dans les montagnes russes !” - “les problèmes techniques : là, un trou dans la porte !” - “dans les pays lointains : dans cockpit vous pouvoir acheter vodka” - “en plein vol : oh mon dieu, l'aile !” - “les intempéries : nous venons d'amerrir à Beauvais !” - “la tête dans les nuages : Tinky Winky et Laa-Laa, au cockpit, s'il vous plaît !” - “à l'atterrissage : deux pour le prix d'un !” - “à la porte de débarquement : le commandant, le copilote et le pilote automatique vous saluent”, et tout se termine avec l'interview avec le psychologue R. KEMMLER.

Sont traités entre les chapitres des sujets variés et intéressants, comme la meilleure place dans l'avion, les alcools et boissons caféinées dans les avions, les plus grandes aviatrices ou encore l'explication de l'interdiction des ondes de téléphone dans les appareils.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Moi qui suis une passionnée d'avions mais qui reste assez stressée à l'atterrissage, il m'a fait rire et sourire du début à la fin. Il montre le professionnalisme du personnel de bord, pour régler chaque situation comme pour détendre les passagers avec des annonces loufoques. Il se lit facilement et à partir d'un âge assez jeune, car ce sont des histoires qui se finissent toujours bien. Les témoignages ont été tous livrés par des Allemands, mais les destinations sont extrêmement variées et ont de quoi nous faire rêver !
Compilation d'anecdotes sur les vols en avions réunies par un magazine allemand, on découvre les travers des voyages aériens. Des hôtesses facétieuses au commandant de bord sans aucun tact, des turbulences au bagages égarés, tout y passe pour notre plus grand plaisir. On rit (beaucoup), on est surpris (souvent) voire carrément effaré (parfois) par les (més)aventures de ces voyageurs. Peut être pas le livre le plus recommandé à lire à l'aéroport pour patienter avant l'embarquement cependant.... le reste du temps autant ne pas bouder son plaisir.
Un recueil d'annonces entendues sur les vols commerciaux, classées par thèmes avec un petit encart explicatif.
C'est agréable et divertissant, même pour les phobiques des avions ! Certaines anecdotes sont cultes, d'autres moins drôles et centaines vraiment étranges !
Livre offert à ma mère (PNC chez AF), elle adoré et l'a fait circulé aux collègues !
Désolé nous avons raté la piste est une compilation d'anecdotes cocasses qui se sont déroulées à bord d'un avion : consignes de sécurité hors norme ("Saississez-vous d'une hôtesse et plaquez-la bien fort sur le nez"), décollages agités, turbulences, problèmes techniques traités à la légère par l'équipage, hôtesse taquine qui s'écrie en plein vol "Mon Dieu, l'aile !", pilote fier d'annoncer qu'il s'agit là de son premier vol, etc... On apprendra ainsi que les pilotes sont rarement des pros de la comunication...

La rédaction du Spiegel Online a en effet appelé ses lecteurs à relater leurs pires et leurs plus amusants souvenirs à bord d'un avion. Certaines anecdotes sont assez drôles mais l'ensemble est tout de même relativement lassant et assez inégal.

Dans Désolé, votre hôtel a brûlé, les mêmes lecteurs témoignent de leur expérience en terme de voyage à l'étranger.

" Ce que les croisiéristes veulent savoir

Le navire produit-il son électricité ? Non. Vous ne voyez pas la rallonge, derrrière ?

(...)

Cette île est-elle totalement entourée d'eau ? Non, un côté est entouré de sable, mais tout est bien balisé." ( p.356)

"On pourrait passer beaucoup de temps à essayer de comprendre la signification des nombreux avertissements affichés dans l'hôtel. Les deux plus utiles que nous ayons trouvés disaient : ""Ne marchez pas sur un crocodile si vous êtes pieds nus"" et ""Piscine interdite aux enfants hideux""...

Les histoires de cockpit sont plus drôles que celles des hôtels, ces dernières tombant bien souvent à plat.

Des récits divertissants, mais loin d'être indispensables... Un peu comme les compilations de musique, cousues de chansons agréables indépendamment les unes des autres, mais qui mises bout à bout mènent les nerfs à vif...
Lien : http://www.lecturissime.com/..
De l'avion qui rate la piste, aux moteurs qui tombent en panne en plein vol, en passant par l'hôtesse de l'air qui se trompe dans la destination qu'elle annonce, ce livre est un recueil d'anecdotes croustillantes racontées par des passagers qui avouent ne pas avoir vécu ça aussi calmement sur le coup mais qui, avec du recul, prennent ça avec humour. C'est un livre qui fait mal aux zygomatiques, mais qui est à déconseiller à ceux qui prennent l'avion dans un futur proche.

P. 176 Veuillez envoyer l'une de mes valises à New-York, la deuxième à Los Angeles et la dernière à Miami ! - Mais monsieur, ce n'est pas possible ! "répond l'hôtesse au guichet. Ce à quoi je rétorque "Ah bon, pourtant c'est ce qui s'est passé la semaine dernière !"
Nous approchons de l'aéroport O'Hare de Chicago. La météo est mauvaise, un orage menace sur la ville. Juste avant que l'avion n'entre dans les nuages, une voix provenant du cockpit annonce : "Equipage, quinze secondes avant l'impact!"
Avant le décollage, notre pilote prend la parole : "mesdames, messieurs, vous êtes en sécurité. Mon nom est Largent, et comme vous le savez sûrement, l'argent ne tombe pas du ciel".
"Mesdames, messieurs, bienvenue à Nice, euh.... ou à Barcelone ? Ah, et puis vous devez bien savoir quelle est votre destination !"