Les éditions létales (30/08/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tu prends la mafia albanaise, un gang de sales gosses déchaînés, une chatte hystérique, un gros bonnet d'internet, quelques putes, un clan d'Algériens déjantés, un maître chanteur, et une voisine disparue, tu mets tout ça dans un bouquin, tu secoues bien fort ! Qu'est-ce que t'obtiens ? Ma dernière aventure, ma poule ! Et pour tout te dire, j'ai cru que c'était VRAIMENT ma dernière ! J'en ai pris plein la gueule pour pas un rond. Et tout ça pour que tu puisses te m... >Voir plus
Le style d'écriture est assez déroutant au départ.
Dari Valko (le narrateur) parle en argot tout le long du livre.
Le livre est assez amusant mais lasse assez vite. Il n'y a pas trop d'intrigues et les "gags" sont trop gros pour être hilarants.
Cela se lit tout de même assez facilement, d'autant que le livre est assez petit.
Je l'ai lu jusqu'à la fin pour connaître le fin mot de l'histoire.
En résumé : amusant.
Tu veux de la détente, un polar oui mais un polar où tu te marres, tu vas être servi.

Ce livre se lit tout seul, sans prise de tête on se laisse glisser, il est court et son personnage principal vaut le détour, on est face à un trublion infernal mais attachant.
Dari Valko est sous couverture, incognito, il est chargé de surveiller quelqu'un mais à son insu et ça va être du sport.
Sa jeune voisine ayant disparu dans de troublantes circonstances, il se retrouve avec la charge de son chat, qui le fait tourner en bourrique.
J'ai d'ailleurs bien rigolé.

Ben Orton nous fait suivre et surtout vivre ces aventures pour le moins cocasses, ça reste un polar avec des flics et des méchants mais avec un ton humoristique.
Ce n'est pas une première pour moi que de me lancer dans ce style et je dois bien avouer que j'apprécie, ça coupe des lectures noires et donne une certaine légèreté plaisante.

L'exploration de la série Dari Valko fut agréable, vous me direz qui viendrait à se plaindre de sourire en boucle aux nombreuses boulettes de notre enquêteur privé, à sa répartie ou encore à ses jeux de mots clownesques.

Lien : http://leshootdeloley.blogsp..

Lire un extrait