La Cabane Magique tome 46 sur 56
Bayard Jeunesse (18/06/2015)
3.63/5   23 notes
Tom et Léa doivent découvrir le secret d'une infirmière anglaise : Florence Nightingale. Ils se retrouvent à Thèbes, en Égypte au XIXe siècle. Sur place, ils font la connaissance d'un couple de touristes anglais, proches de la jeune femme. Et ils apprennent que, non seulement Florence n'est pas célèbre, mais qu'en plus, elle n'a jamais travaillé dans un hôpital ! Leur mission commence mal... De plus, on leur confie la garde d'un bébé babouin, Koki. Comment vont-ils ... >Voir plus
Que lire après La cabane magique, tome 46 : Mission en Égypte (Mission sur le Nil)Voir plus
Une aventure en Égypte aux nombreux rebondissements, parfois très inattendus. Les informations culturelles sont peu nombreuses toutefois ce qui est bien dommage.
Cette fois-ci la cabane magique emmène nos jeunes aventuriers en Egypte sur son célèbre fleuve nourricier : le Nil.

Tom, Léa et Koki les regardent s'éloigner en direction des montagnes. La jeune femme et son guide disparaissent bientôt derrière une butte.
Les colosses de Memnon existent depuis plus de trois mille ans. Ces statues gardaient autrefois le temple d'un pharaon. Les Égyptiens de l'Antiquité croyaient entendre l'une d'elle chanter chaque matin, au lever du soleil.