Dans ce troisième volet on retrouve Nicholas (Nick) et Charles (Charlie) durant leurs examens de fin d'année et les vacances d'été, mais pas qu'eux. On y retrouve les amis de Charlie qui ont vécu et vivent eux aussi des problématiques de relations. En discutant avec chacun d'eux ils s'entraident mutuellement des fois sans même le savoir. La sensibilité de Nick le rend attachant et la détermination de Charlie le rend sûr de lui par certains moments car on ressent aussi la souffrance quotidienne de Charlie en relation avec la nourriture. Même les adultes ont leurs propres problèmes abordé dans ce tome.
J'ai vraiment apprécié de troisième volet. Vivement le quatrième.
Ce tome 3 aborde le fameux voyage à Paris des lycéens. J'ai trouvé ça vraiment chouette que l'histoire se déroule à moitié en France, et que Nick parle français ! Même si son père aurait pu être un personnage plus sympa… J'ai l'impression que les pères sont souvent représentés comme étant la source de beaucoup de problèmes/traumas, je ne sais pas si c'est une représentation de la réalité, je suis mal placée pour juger étant donné que c'est le cas pour moi du côté de mon père biologique.

J'ai trouvé qu'encore une fois, les sujets abordés étaient importants mais que l'autrice les traitait vraiment bien, de façon à ce qu'on comprenne les choses sans fioritures et sans se compliquer la vie. C'est rafraîchissant et ça fait du bien !

J'ai beaucoup aimé le rapprochement entre deux professeurs (des figures d'autorité), qui montre que des adultes aussi peuvent avoir des traumas mais être heureux, et rencontrer l'amour de leur vie, et que oui, ça peut être une personne du même sexe. Toutes les “problématiques” abordées dans ces romans graphiques méritent plus de visibilité ! Je suis heureuse que l'adaptation en série existe aussi, ça permet d'élargir le nombre de personnes touchées.

S'il y a UN personnage que j'ai envie de gifler, en revanche, c'est bien le frère de Nick. Quel abruti, pour rester polie… En revanche, un autre personnage m'a surprise : Harry, qui vient faire ses excuses à Charlie. Je crois que la réponse de ce dernier est l'un de mes passages préférés de tous les tomes confondus ! Il ne suffit parfois pas de s'excuser…
Lien : https://www.instagram.com/ll..
Je poursuis ma lecture de la série dessinée Heartstopper. Ce tome casse le cadre scolaire des deux précédents via un voyage scolaire à Paris : même si les problématiques familiales sont mises à distance, elles ne disparaissent pas tout à fait. Finalement, c'est toujours un plaisir que de suivre leurs aventures
C'est toujours un plaisir de retrouver Nick et Charlie. C'est toujours aussi tendre, mignon et niais mais ça fait du bien. C'est une véritable ode à la tolérance mais aussi à l'amour sous toutes ses formes. On en redemande sans modération ! 100% fluffy
Quelle merveilleuse série d'amour et de poésie ! 💜💜

Je viens de finir le troisième tome et j'ai déjà hâte de lire la suite (la série prend fin au quatrième, même si j'ai vu que l'auteure venait de publier deux « novellas » : « Nick et Charlie » et « Cet hiver »).

Pour revenir à cette tétralogie initiale, pour l'instant, j'aime tout : le scénario, les illustrations, la bienveillance des autres personnages (même s'il y a toujours des imbéciles), l'émotion que procurent certaines scènes (quand l'un des deux perso, venant de faire son coming out, ). Heartstopper est vraiment une chouette histoire ! 💜

Série à découvrir et à lire si vous ne l'avez déjà pas fait ! 😃
🌊 Citation: « J'ai simplement envie que les gens sachent qui je suis et qu'ils sachent que tu es mon chéri et jr sais que tout le monde n'appreciera pas mais je suis prêt. On va sans doute faire notre coming-out des centaines de fois dans notre vie ! »🧋

Dans ce tome trois la question principale c'est : « comment on fait son coming out? ».

Nick et Charlie sont heureux, mais ne savent pas comment l'annoncer à leurs amis.

Nick est inquiet de l'annoncer tout simplement à ses amis. Quant à Charlie il est inquiet que Nick ait supporter des critiques homophobes.

Charlie ayant été fortement harcelé lorsque son homosexualitée a été connu de l'école suit a un malencontreux accident.

On retrouve toute la troupe pour un voyage scolaire d'été à Paris. L'école de garçon ainsi que l'école des filles. On a la joie de découvrir un peu plus le couple de Darcy et de Tara. On découvre aussi l'amitié singulière de Tao et d'Ella et on apprends qu'Aled a aussi un ami qui est devenu son chéri.

Harry semble vouloir faire amende honorable et ne s'amuse plus à se moquer de Charlie, comme dans les tomes précédents.

On entre dans le vif du sujet dans une vraie relation amoureuse adolescente, mais Charlie et Nick sont-ils prêts pour plus ? C'est une question qui restera pour l'instant non élucidée je pense qu'il faut aller au tome quatre pour le savoir.

Les personnages sont vraiment très attachants et j'adore sincèrement cette histoire et ces amitiés qui la composent. C'est vraiment une histoire tout à fait banale et qui aurait pu arriver à n'importe qui. Une vraie ode au fait d'assumer sa sexualité et en des temps comme on vit actuellement ça fait du bien d'avoir enfin une histoire banale qui parle d'homosexualité et de transexualité. de quoi réfléchir un peu sur la façon dont nous traitons les « différences ». Après tout l'amour n'a ni genre, ni race, ni religion et j'aime ce message. 🎏
Holà ❤️

J'ai lu il y a quelques semaines les tomes 2 et 3 de la saga Heartstopper. Je ne comptais pas faire de publication à la base mais j'ai tellement aimé ces romans graphiques que je voulais tout de même faire apparaître une photo dans mon feed.

Voici le résumé du premier tome : « Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence... »

Cette saga est à mon goût nécessaire dans le monde littéraire. Elle traite d'homosexualité, d'amitiés, d'acceptation, de partage mais également de nombreux autres sujets d'une façon légère et sans clichés.

La facilité et la rapidité de lecture font en sorte que les tomes s'enchaînent très rapidement et simplement. Ils peuvent de ce fait être lus à divers âges : du collège à l'âge adulte.
J'ai trouvé ce tome un peu plus long que le précédent, il semble plus calme plus doux.
Cependant le voyage à Paris permet un changement de cadre appréciable qui permettra à nos protagonistes d'avancer dans leurs relations.
Ce que j'aime également dans ce tome c'est que les amis de Nick et Charlie ainsi que leur prof sont réellement mis en avant, c'est agréable de découvrir des personnages secondaires comme ça.
Une histoire toujours aussi pleine de tendresse ! Cette fois-ci nous suivons Nick et Charlie lors d'un voyage scolaire à Paris où nous en apprenons plus sur l'un et l'autre. Chacun garde quelques secrets de peur de peser sur l'autre, et le fait d'en parler ne fait que renforcer leur relation.

Leur relation pourrait aussi être remarquée en public, ce qui va les amener à prendre la décision de se cacher aux yeux des autres, ou pas...

Beaucoup de questions intéressantes sont soulevées dans ce tome, que ce soit autour de la relation Nick et Charlie, de leurs amis, et de leur famille, du coming out, de l'opinion public... Une très belle façon d'aborder les choses encore une fois.