Troisième tome et j'ai toujours autant de plaisir à suivre cette histoire. Les dessins sont dans le même style depuis le début, simple, direct et expressif.

Charlie et Nick sont au clair sur leur relation mais il s'agit maintenant de vivre cette relation dans le monde, avec les autres et parfois malgré les autres. Ils ont envie d'en parler à leurs parents, frère et soeur, amis mais ce n'est pas toujours facile. La peur de leur réaction les retient, ainsi que le traumatisme du harcèlement subi par Charlie. Mais un voyage à Paris va les aider à se lancer…

Ils sont toujours aussi mignons dans la manière qu'ils ont de s'aimer, de prendre soin de l'autre et de se protéger. C'est vraiment très agréable de les suivre dans leur relation saine et aimante.

Mais ce tome aborde aussi des points plus sombres, qui, je pense, seront développés par la suite. de même que des personnages secondaires qui prennent un peu d'ampleur, étoffent le récit et montrent qu'il y a plein de façons différentes de vivre une relation.
Dans ce tome 3, Charlie et Nick, de plus en plus proches mais encore hésitants quant au fait de dévoiler qu'ils sortent ensemble, font un voyage à Paris. Entre les visites, les copains, les couples qui se forment et de nouveaux soucis que l'on sent poindre, Nick et Charlie se découvrent tous les jours un peu plus.
Alors, c'est touchant, c'est mignon, c'est plein de bons sentiments mais, pour moi, ça commence à devenir long.
Sincèrement, j'ai l'impression parfois de me trouver devant du saop : les mêmes dialogues sans cesse répétés, les innombrables variations sur le petit bisou donné au coin d'un couloir...
Ceci dit, ça se lit bien et certaines réflexions et dialogues sont vraiment justes et touchants.
Un troisième tome tout aussi agréable que les précédents ! J'ai vu la saison 2 de l'adaptation Netflix avant de lire ce tome, donc j'avais déjà conscience de la majorité des événements, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture. J'ai l'impression qu'ici, les différentes thématiques ont pu être plus approfondies.
C'est toujours léger, plein de douceur et de mignonnerie, et pourtant des sujets sérieux touchant de nombreuses personnes sont adressés : faire son coming-out au "grand public", le harcèlement, les troubles du comportement alimentaire... J'ai trouvé qu'ils étaient abordés de façon juste, sans essayé de donner des leçons, mais simplement de rendre ces sujets visibles en montrant ce que cela peut être de vivre ces choses ou de voir quelqu'un à qui l'on tient les traverser.
Il n'y a pas forcément énormément de suspens, mais l'histoire est très addictive, le style de narration rend les événements très agréables à suivre. J'apprécie que différents personnages soient mis en valeur avec leur propre fil rouge, aux côtés de Nick et Charlie.
Hâte de me procurer le prochain tome !
Après une lecture très riche en émotions, j'avais envie que quelque chose de doudou pour redescendre un peu. le joli tome trois collector de Heartstopper m'attendait sagement dans ma bibliothèque et c'était la lecture parfaite (d'ailleurs, j'ai failli passer à côté devant le peu de com de la maison d'édition… mais passons).

Nick et Charlie, enfin en couple, doivent maintenant faire face au monde extérieur. Si le fait que Charlie soit gay n'est pas un secret, le coming-out de Nick est un sujet un peu angoissant pour les adolescents. Vu le passif de Charlie, c'est bien compréhensif, et ce dernier ne veut pas que son petit ami subisse la même chose. C'est un moment très important, et j'ai vraiment apprécié de voir Alice Oseman le mettre en avant. C'est une décision autant de couple qu'individuelle.

Comme Heartstopper est plutôt un univers doudou, les choses se passent bien, mais on voit aussi quelques moments de tension. Nick est un rock que rien ne semble vraiment atteindre, alors que Charlie intériorise beaucoup de choses. Et les deux arrivent à se compléter dans ce nouveau tournant. J'aime les voir communiquer et arriver à se parler de choses pas toujours évidentes. Cela ne va pas toujours de soi, mais globalement leur relation est, je trouve, hyper saine. L'évolution globale des choses est très mignonne tout en soulevant de futurs « problèmes ».

Autre point que j'ai aussi beaucoup apprécié : les relations des proches de Nick et Charlie. Là encore, c'est toujours mignon. On voit différentes relations et on en apprend plus sur ces dernières. En s'ouvrant à leurs amis, les deux héros découvrent que chaque relation est différente, et qu'au final, c'est surtout le fait de s'écouter et d'écouter l'autre qui est important. Il y a encore énormément de bons messages dans ce tome trois.

Et aussi beaucoup d'humour. Et j'aime pouvoir rire dans ce genre de lecture. Cela allège certains sujets plus difficiles, et cela permet aussi de retrouver cette insouciance liée à l'âge de nos héros.

Une excellente évolution dans la relation entre Nick et Charlie, toujours aussi doudou, vraie, poignante et adorable. Malgré les moments plus sombres parfois, Alice Oseman continue d'explorer la vie de ces adolescents attachants à souhait entre rires et parfois larmes. Mais le groupe qui se forme autour de nos héros se montre de plus en plus soudé et nous donne l'impression que le monde entier a intérêt à bien se tenir ! Car on ne touche pas à ses amis !
Un troisieme tome encore mieux que les deux premiers, j'ai adoré ce voyage a Paris en petit comité ! Les personnages montrent leur lien les uns aux autres et certaines choses sont dévoilées j'ai hate du tome 4 et de pouvoir approfondir la relation entre les personnages j'aime beaucoup Tao pour ma part
Un troisième tome que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup aimé les deux précédents. Et celui-ci a été à la hauteur de mes attentes...

L'histoire reprend alors que Nick a fait son coming out auprès de sa mère et qu'avec Charlie, ils essayent de s'affirmer de plus en plus en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils ne trouvent pas vraiment le temps de profiter d'eux deux. Mais le voyage scolaire à Paris arrive à grands pas et ils vont pouvoir un peu se retrouver...

Comme tu t'en doutes, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ce nouveau tome. J'ai apprécié découvrir le fait que Nick veuille revendiquer qu'il sort avec Charlie et que ce dernier ait peur qu'il se fasse harceler comme lui. Les thèmes abordés sont toujours aussi géniaux et intéressants. Je suis, une nouvelle fois, complétement fan.

Et bien évidemment, j'ai envie de découvrir la suite sans hésitation, même si je vais être triste de quitter tous ses personnages que j'apprécie de plus en plus.

Dans ce tome-ci, on retrouve Charlie, qui assume d'être gay, mais qui ne veut pas que Nick vive ce qu'il a vécu l'année précédente, notamment le harcèlement. Mais on découvre aussi que Charlie a d'autres problèmes, qui, j'espère, seront développés dans le quatrième tome. En-tout-cas, je suis toujours aussi attachée à ce personnage.

Concernant Nick, il essaye d'assumer de plus en plus son amour pour Charlie, même si cela n'est pas toujours facile. Mais au fur et à mesure du temps qui passe, il se rend compte que peu de gens le juge finalement. Je trouve que Nick mûrit beaucoup dans ce tome. Et j'ai hâte de voir comment il va venir en aide à Charlie à sa manière.

Dès les premières pages, l'auteure avec ses dessins a réussi à me faire plonger dans son univers. J'espère qu'elle sortira d'autres romans graphiques dans ce genre.

Un troisième tome à la hauteur de mes attentes comme tu t'en doutes. J'ai déjà hâte de retrouver les personnages dans le quatrième tome.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Les vacances approchent pour nos héros. Un voyage scolaire est organisé et comme l'annonce le titre, ce sera sur Paris. Ce qui est chouette, c'est que c'est un jumelage entre le collège-lycée Tuham et Higgs. Donc on retrouve tous les amis de Charlie, également Tara et sa chérie. Ça met une bonne ambiance : chaleureuse, conviviale et un brin festive.

On en découvre davantage sur Nick : ses relations avec son père, celles avec son frère qui est un connard fini.
On connaissait déjà sa mère qui est très chouette au passage, mais elle a quand même l'air d'être la seule – j'attends encore un peu avant de juger son père, on verra dans le prochain s'il apparaît. Nick a d'autant plus de mérite d'être un petit gars aussi bien.
Il y a également de nouveaux personnages : d'autres élèves du lycée pour filles, le prof de Higgs, il me semble qu'on connaît déjà monsieur Farouk, mais on le découvre sous un nouveau jour.

Je n'ai pas grand-chose de plus à dire. J'ai bien aimé ce troisième, moins que les précédents et j'ignore pourquoi.
Il m'en reste un petit quatrième et j'aurais terminé cette saga.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Nick et Charlie vivent leur amour caché. Ils se découvrent un peu plus l'un l'autre, ainsi que leurs envies et leurs craintes. Un voyage à Paris va les inciter progressivement à vivre leur amour en public.

Ce tome est tout édulcoré en terme de relation. C'est dans la bienveillance à fond et c'est assez reposant même si ça manque un peu de réalisme parfois mais ça passe.
Ce qui est plus intéressant, de mon point de vue, c'est que l'homophobie, les angoisses et les troubles alimentaires sont abordés de façon intelligentes. D'autant plus que l'auteure donne des contacts si besoin en fin d'ouvrage. Une sensibilisation bien amenée.
Une fois de plus, j'ai adoré retrouver Nick et Charlie dans ce troisième tome ! Cette saga est superbe sur tous les points, que ce soit au niveau des personnages, de l'histoire, des illustrations et de la représentation LGBT+ !
C'est une histoire douce, belle et importante !
Après la légère déception que j'avais ressenti à la lecture du second tome, j'ai directement enchainé avec la suite de la saga parce que j'avais très hâte de voir la manière dont allaient évoluer les personnages et l'histoire !
Et ce tome a très bien rattrapé le précédent : moins de niaiserie et plus de profondeur dans l'histoire (même si attention, je n'ai rien contre la niaiserie et la mignonnerie mais bon, à petite dose c'est mieux !).

Déjà j'ai adoré le fait qu'ils aillent à Paris, (en plus comme je le lis en VO, j'avais des dialogues en français et en anglais parfois, c'était drôle !) avec le petit groupe d'amies, car ça permet de mieux les connaître et de s'attacher davantage à chacun d'entre eux.

J'ai eu également l'impression que le personnage de Charlie se développait de plus en plus et que des sujets très importants (comme notamment les troubles alimentaires) étaient abordés, même si j'aurais justement aimé qu'on en parle davantage (mais je crois que ce sera majoritairement dans le tome 4).

À part ça, c'était toujours autant agréable à suivre, lire cette histoire te mets dans un bon mood pas possible, tout le monde est trop mignon, on s'attache vraiment aux personnages et ça fait vraiment du bien de s'y plonger !