Ceux qui ont lu heartsopper , savent que Nick et Charlie sont le couple que tout le monde apprécie au lycée !
Dans cette novella, nous allons retrouver nos chers garçons dans leur vie au quotidien...
Cependant c'est bientôt la fin de l'année et Nick doit se rendre à la fac dans les mois qui suivent...
Même si Charlie ne laisse rien paraître, il est triste et craint pour la durabilité de leur couple dans une relation plus ou moins à distance ...

Les premiers amours sont-ils fait pour durer ?

Une nouvelle dans l'univers de Heartsopper ça fait rêver ! On retrouve les personnages auxquels nous nous sommes fortement attachés !

Sans surprise l'histoire est mignonne et super chouette ! Les illustrations qui mêlées au texte apportent du peps au roman .

Encore une fois, c'est un plaisir de lire du Alice Oseman !
C'est la fin du lycée pour Nick, l'année prochaine, il sera à la fac. Si il a hâte de découvrir les études supérieurs et son nouveau mode de vie, Charlie n'a pas envie d'en entendre parler. Il a peur, peur de perdre Nick quand celui-ci partira à la fac.
Quel plaisir de retrouver l'écriture d'Alice Oseman avec ce couple que personne n'a envie de quitter. Après avoir suivi le début de l'histoire de Nick et Charlie en roman graphique dans Heartstopper, ça fait bizarre de les retrouver sous forme de roman ; heureusement qu'il est illustré, les illustrations m'aurait manqué. D'ailleurs, ce livre est magnifique ! Les ouvertures de chapitres en pages noires sont simples mais tellement belles, tout comme le style de l'autrice, sa simplicité fait sa beauté ! Les personnages quand à eux, ont grandi, et ça se ressent, leur réflexion a évolué et leur comportement aussi. Comme d'habitude, Alice Oseman nous emporte dans son histoire, et l'on est triste de refermer ce livre. Quoi qu'il en soit, il ne me manque plus que Cet hiver, qui promet lui aussi, pour compléter l'histoire de la famille Spring.
J'ai hâte de lire vos avis,
Bonne lecture !
Parfait comme d'habitude, plein d'amour et de bienveillance, qui évoque la relation fusionnelle de Nick et Charlie et ce que ça peut impliquer pour eux deux face aux épreuves de la vie : de la peur, de la solitude mais réglés avec de la communication et une tonne d'amour.