Nick et Charlie Une nouvelle fois, Alice Oseman parvient à transcrire des questionnements forts et universels avec une douceur toute maîtrisée. Face à l'inévitable séparation induite par l'entrée prochaine de Nick à l'université, le couple adolescent se questionne. Relation à distance, place de l'autre et de la relation dans le quotidien, Nick et particulièrement Charlie se retrouvent chamboulés...

Avec simplicité et tact, Alice Oseman poursuit la construction d'un univers bienveillant. Si certains titres de cet univers peuvent sembler un brin idéaliste, cette nouvelle-ci s'attache à une narration à la complexité plus palpable. "Nick et Charlie" reste néanmoins d'une grande douceur et incarné par une grande part pédagogique. La nouvelle est ainsi adaptée aux personnages qui sillonent l'univers mais surtout à son lectorat.

"Nick et Charlie" est une lecture touchante, qui permet de transcrire la maturité grandissante de ses personnages... une agréable lecture !
Lien : https://leslecturesdechloe.a..
C'est un plaisir de retrouver Charly et Nick, une série coup de coeur pour moi.
L'histoire se déroule après les BD.
Une vraie lecture plaisir.
J'ai apprécié le côté narrateur omniscient : on suit l' histoire des yeux de Charly puis des yeux de Nick.
Chers amis lecteurs,

Je suis heureux et conquis, par la découverte de cette novela, inspirée de l'univers de Heartstopper.
Une histoire entre les tomes que nous connaissons tous. Une histoire plus intimiste, plus personnelle, plus touchante encore.

On plonge cette fois-ci dans les choses qui blessent, qui font mal dans une histoire d'amour. Loin l'idée du très joli monde des bisounours pour lequel Alice Osman nous a habitué. Nous retrouvons bien entendu, cette magie amoureuse que nous chérissons tant, mais la profondeur de leur histoire donne une tout autre saveur quant à la suite de leur aventure.

La fin du livre est composée de plusieurs extrait de différents romans d'Alice Osman, dont Cet hiver, la deuxième novela issue de l'univers.

Je ne peux que recommander la lecture de ce livre, tout bonnement pour comprendre cette histoire d'amour qui nous a tant touché.
Nouveau spin off de Heartstopper.
Quelques années se sont passés et Nick doit partir à l'université.
Le monde de Charlie est chamboulé car lui est toujours lycéen.
La peur de la perte, de nouvelles rencontres, de nouvelles amitiés, de nouveaux amours sont les thèmes principaux de ce roman.

Nick est toujours aussi bienveillant et conciliant auprès de Charlie.

Pas le meilleur tome pour ma part, mais très distrayant et toujours autant de plaisir de suivre les aventures de nos deux tourtereaux.
"Heartstopper" est à la une sur les réseaux depuis de longs mois. Avec sa série d'albums graphiques, Alice Oseman tape dans le mil. Son histoire d'amour entre deux adolescents a conquis de nombreux lecteurs. La série a même été adaptée sur Netflix. L'hiver dernier, j'ai eu l'opportunité de découvrir en audio, bref d'écoulire, deux histoires dans l'univers d'Heartstopper. Je n'ai toujours pas lu le premier tome..."Cet hiver" et "Nick & Charlie" sont deux novellas dans l'univers de l'album graphique ou de webtoon. J'ai passé un bon moment avec les deux jeunes hommes et leurs proches. Par contre, j'avoue ne pas avoir été méga conquise par leurs histoires. Elles sont certes mignonnes mais sont réellement écrites pour un public de jeunes ados. Il s'agit d'une romance gay sur fond de turbulences de l'adolescence. Jalousie, famille, séparation, confiance...c'est mimi mais avouons-le ça ne casse pas des briques. Cet audio est donc idéal pour les jeunes adultes et les fans de romance. Comme je ne suis ni l'un, ni l'autre, je ne suis pas un bon exemple à suivre LOL. A noter que comme à chaque fois, Audiolib fournit un enregristrement au top. Ici nous n'avons pas un mais trois lecteurs: Gabriel Bismuth-Bienaimé, Elsa Bougerie et Tom Trouffier. le trio insuffle au récit une énergie agréable et une fraîcheur plutôt sympathique. Même si je n'ai pas été transportée par ces novellas, je compte bien découvrir en 2024, les graphiques. Enfin au moins le premier! Et toi? Déjà passé le cap? Tu aimes cette série? Envie comme moi de la découvrir? Viens en discuter en commentaire.
La sortie de la saison 2 de Heartstopper sur Netflix, que j'ai évidemment adorée, m'a donné envie de lire cette novella dont je repoussais la lecture depuis trop longtemps.
Et un peu comme avec l'autre novella tirée de Heartstopper, je suis assez mitigée, même si cette fois j'ai moins le sentiment que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. On se situe ici un peu plus loin dans le temps, quand Nick se prépare à partir pour la fac alors qu'il reste une rentrée à faire au lycée pour Charlie. Naturellement, ils se posent tous deux beaucoup de questions sur l'avenir de leur relation, doutent et souffrent. C'est toujours sympa de les retrouver, mais je trouve qu'il manque un peu de la magie qui fait que j'ai tant aimé les romans graphiques. Je ne saurais pas vraiment dire à quoi c'est dû, est-ce que c'est le style, qui est assez pauvre, ou alors le fait qu'on est maintenant dans une relation de longue date, donc avec des préoccupations plus terre à terre ? Je ne sais pas.
En tout cas, je ne suis pas vraiment convaincue par l'utilité des deux novellas, mais ça ne réussit pas à entacher tout le bien que je pense de la série graphique ni de la série netflix. ❤️
Je me suis lancée dans ce livre audio car j'avais beaucoup apprécié "Heartstopper".

Dans "Cet Hiver", nous allons retrouver Charlie ainsi que sa soeur Tori et leur frère Oliver au cours d'un Noël pas comme les autres. On y aborde surtout les troubles du comportement alimentaire. Je trouve que c'est extrêmement bien réalisé.

Pour ce qui est de "Nick & Charlie" nous allons suivre les deux adolescents dans leur première crise de couple.
J'ai trouvé cette nouvelle beaucoup plus longue dans la construction du récit.

Mais en général j'adore la plume de l'autrice.
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
Alors qu'Heartstopper me réjouit particulièrement pour son côté romantique à souhait et ma vie de lectrice secrètement fleur bleue, je me suis jetée ainsi sur cette novella pour suivre Nick et Charlie, bientôt séparés par les circonstances. En effet, Nick a fini le lycée et s'apprête à partir à la fac à 300 km de Charlie, l'éternel stressé de la vie.. Contente d'avoir retrouvé ce couple phare, ça ne m'a pas empêché d'être terriblement agacée par cette dispute créée dans la tête de Charlie se transformant en plus gros drama du couple. Tout ça en 200 pages. Ce que j'ai aimé est ma retrouvaille avec eux, le graphisme, la lecture fluide et le choix de l'auteure avec les sms affichés de leurs échanges. Petite lecture rapide mais le titre aurait dû être "la séparation de Nick et Charlie"...
C'est une nouvelle et par conséquent c'est très court mais j'ai trouvé que c'était suffisant.

J ai bien aimé les retrouver et suivre leur évolution dans la fin d'une période. La fin de la période où ils se voient tous les jours puisque Nock partira à l'université à la prochaine rentrée.

Avec celui qui part et celui qui reste. Qui ne veut pas culpabiliser l'autre dans sa joie d'avancer dans sa vie mais qui a peur de ce changement et de ce que cela va générer dans leur relation avec les gens qui prodiguent des conseils et des avis pas toujours demandés

Bref, c'était sympa et ça se laisse lire.
J'ai lu les deux nouvelles après les 4 tones d heartstopper.
🌸🌸🌸
Loin des yeux, près du coeur, pas vrai ?
CHARLIE : « Je sors avec Nick depuis deux ans. Il aime le rugby, la formule 1, les chiens, l'univers Marvel, le bruit des feutres sur le papier, la pluie et dessiner sur les chaussures. Et il m'aime, moi. »
NICK : « Choses que nous faisons avec Charlie à la maison : Regarder des films. Rester assis dans la même pièce chacun sur son PC. Nous envoyer des textos depuis une autre pièce. Nous embrasser. Cuisiner. Préparer des boissons. Trop boire. Discuter. Nous disputer. Rire. Nous sommes peut-être un peu ennuyeux. Mais ça nous va. »
Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait – qu'ils sont inséparables. Mais Nick s'apprête désormais à partir pour l'université, et Charlie restera au lycée. Tout le monde veut savoir s'ils vont rester ensemble. Question idiote – on parle quand même de « Nick et Charlie » !
Mais alors que l'heure des au revoir approche inexorablement, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance. Ne repoussent-ils pas l'inévitable ? C'est bien connu : le premier amour dure rarement pour toujours…