Les fleurs du mal tome 10 sur 11
Editions Ki-oon (31/05/2018)
3.89/5   18 notes
Aya s'est réconciliée avec Koji, ce qui met Takao face à ses propres sentiments. Libéré de son engourdissement, il fait irruption dans le café où travaille le couple pour lancer sa déclaration, devant un parterre médusé de clients et d'employés... Contre toute attente, la jeune fille accepte. Elle plaque son copain et son petit boulot en quelques minutes, puis quitte les lieux avec Takao ! L'adolescent se sent maintenant capable de se mesurer à son passé... et la pr... >Voir plus
Que lire après Les fleurs du mal, tome 10Voir plus

2 tomes

Errance par Asano

Errance

3.63★ (177)

Une bien belle découverte que cette série de Shuzo Oshimi. Comme pour ses autres titres, les tomes se lisent très rapidement, peu de textes mais beaucoup passe par les dessins et surtout par les expressions des personnages.
On retrouve déjà ce côté malsain et malaisant qui fera sa renommé par la suite. Car même si ce n'est pas sa première oeuvre, c'est son oeuvre la plus vieille dans celles disponibles en France.
Il y a beaucoup de non dit, de sous-entendu et surtout, beaucoup d'émotions retransmises par les personnages.
Il me manque un peu plus d'égalité de niveau dans l'oeuvre et une conclusion plus aboutie. le tout s'enchaîne très vite, mais les deux derniers tomes font monter un soufflé mal retombé sur certains points.

Il n'en reste que c'est une oeuvre prenante et haletante que j'ai lu d'une traite en l'espace de quelques jours.
Je suis vraiment mitigé, car j'apprécie toujours autant suivre l'histoire de Takao, mais il manque ce petit quelque chose qui était présent lors du premier cycle. Je trouve que ça manque cruellement de suspens.

L'ombre du passé est là. C'est sympa de voir Takao affronter se passer et essayer d'avancer pour être heureux, mais je trouve l'histoire moins plaisante à lire... Il reste 1 seul tome, j'espère ne pas être déçu et que celui-ci apportera quelques surprises...
Un virage a bien été pris pour ces derniers tomes. Takao affronte son passé et choisit de se confronter enfin à celle à l'origine de tout ça : Nakamura.

On sent une vraie tension qui monte pendant tout le tome au fur et à mesure qu'il apprend où elle se trouve, qu'il confie son passé à Aya et qu'il prend la décision d'aller voir Nakamura pour mettre un point final à leur histoire et pouvoir en commencer une autre.

Shûzô Oshimi fait encore montre d'un talent de fou dans le découpage et la mise en page de ses planches. C'est graphiquement bluffant. C'est sombre et à la fois tellement plus calme et posé qu'avant qu'on se prend à espérer un dénouement plus heureux qu'on n'aurait pu le croire.

J'ai souvent eu du mal avec ce titre dont je trouve l'histoire si peu réaliste mais je reconnais le talent de dessinateur et d'ambianceur de l'auteur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Ben alors ? Pourquoi je pleure, moi ? Ha ha ! C'est juste que... Moi... Je... Je suis la seule à être restée ! Je n'ai pas réussi à retenir Nanako, et je vous ai chassés, Sawa et toi ! J'ai tout raté... Mais qu'est-ce que j'aurais dû faire ? Alors je suis restée ici... Toute ma vie, je serai prisonnière de cette ville... J'en peux plus !
La mort... Mon grand-père est en train de mourir. Il est né dans cette ville, et il va s'y éteindre. Normalement, c'est aussi ce qui aurait dû m'arriver. Mais... J'ai quitté cet endroit, et je suis encore en vie... En fait, cette ville... C'est quoi ?