Diece tome 1 sur 6
EAN : 9782302013353
Soleil (15/09/2010)
3.6/5   5 notes
Kazuki et Haruki se ressemblent comme deux gouttes d’eau malgré l’absence de lien de parenté. toutefois, si le premier dirige le conseil des élèves et fait preuve d’un calme en toute circonstance, le second est impulsif et passionné de jeux vidéo. Nés le même jour, ils célèbrent toutefois leur seizième anniversaire dans des circonstances étranges. toute l’école sombre dans une folie soudaine et cherche à les tuer. Le jeu peut commencer !
Que lire après Diece, tome 1Voir plus

Douze par Boivin

Douze

Hervé Boivin

3.09★ (70)

J'ignorais complètement que Soleil éditait aussi des mangas, je les connais surtout pour leurs bandes-dessinées.

J'ignorais aussi que j'avais cette série dans ma bibliothèque et j'ai été très surprise de lui tomber dessus en farfouillant mes étagères.

di(e)ce est à la fois très simple et très compliqué.
Dans leur établissement, un petit groupe de lycéens lutte contre les autres élèves qui semblent avoir complètement perdus la tête et se sont mis à les attaquer. C'est basique, ça cogne dans tous les sens et ça saigne.

Pourtant, tout est très confus parce que les règles ne sont jamais expliquées.
On nage pendant tout ce tome en ne sachant rien de ce qui se trame derrière cette invasion et qui a mis en place ce jeu.

Le dessin n'aide pas à s'y retrouver. Si Kazuki et Haruki se ressemblent beaucoup, ils ont au moins le bon goût de ne pas avoir la même couleur de cheveux. Ce n'est pas le cas de Yuki, leur meilleur ami, que j'ai passé mon temps à confondre avec Kazuki.

Les personnages arrivent quand même à être intéressants et leurs relations sont étranges et posent des questions.
L'attachement entre Kazuki et Haruki va clairement au delà d'une simple amitié sans qu'on arrive à bien définir ce qui les lie.

Difficile de classer ce manga dans une catégorie bien définie mais l'ensemble est intriguant, mystérieux et de nombreuses questions se posent.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..

Au cas où, j'ai fait envoyer quelques personnes pour aller les chercher ...