Princesse Puncheuse tome 1 sur 3

Sora Hoonoki (Autre)
EAN : 9782505119562
Kana (07/07/2023)
3.72/5   30 notes
Au cours du bal organisé par le second prince, Kyle, celui-ci annonce à Scarlett qu'il a décidé de rompre leurs fiançailles après plusieurs longues années de supplices pour la jeune femme. De plus, il lui fait endosser des crimes qu'elle n'a pas commis et la fait passer pour une « jeune femme maléfique ». Scarlett est à bout. Elle veut définitivement couper les ponts avec cet imbécile, mais, avant, lui demande une dernière faveur qui est pour le moins... percutante ... >Voir plus
Que lire après Princesse Puncheuse, tome 1Voir plus

Yui

4.25★ (224)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Princesse Puncheuse, tome 1, est un manga Shojo du scénariste Otori Nana et du dessinateur Honoki Sora, sorti en 2023 par Editions Kana dans sa collection Big Kana.

J'ai adoré ce premier tome. Il est fracassant, comme l'entrée du protagoniste Scarlet. Cette dernière est une noble, qui dans les premiers pages a été accusée à tort par son fiancé le prince Kyle, d'avoir harcelé Terenezza. Cette humiliation publique a eu lieu alors que le prince a annoncé lors d'un bal la rupture de ses fiançailles, en plus de présenter sa nouvelle compagne.

En soi, cet événement est typique des isekai et réincarnation, mais ce qui est inattendu, c'est tout simplement le comportement de Scarlet. Elle nie, démonte les arguments du prince et s'en moque même de ses accusations sans preuve. le plus surprenant, c'est la réponse de Scarlet, elle fracasse, tabasse tous les nobles présents dans la salle de réception. En quelques coups de poing, elle a démonté ce cliché et a prouvé qu'elle n'était pas une noble jalouse. Non, elle m'a impressionné.

Pour comprendre pourquoi Scarlet s'est déchaîné, l'auteur a fait un bond en arrière où rencontrons en même temps que notre princesse puncheuse, les personnages importants de l'histoire, le prince Kyle, le prince héritier Julius et son frère. Ce flash-back, d'à peine un court chapitre, nous permet de comprendre à quel point se battre est sa seconde nature et que c'est horrible pour elle de se retenir. On imagine le calvaire qu'elle a subi en compagnie des deux princes. L'un est un crétin, l'autre est un manipulateur, limite sadique. Quand elle se venge, c'est un régal !

Malheureusement, toutes actions ont des conséquences, même si c'est involontaire, et l'auteur dans la moitié du tome, nous le montrent bien. L'intrigue commence à doucement se dévoiler. Des indices sur le véritable but de certains personnages, mais surtout leurs véritables rôles dans toute l'histoire, sont parsemés au fils des chapitres et des pages. On rentre dans le vif du sujet, tous en rencontrant les personnages pleins de mystères, notamment Terenezza.

Les moments où Scarlet frappent les gens, les ambiances politiques ou détendues sont bien dessinées. Ce premier tome est rythmé, les personnages apparaissent au compte-gouttes et restent mystérieux. Les informations, comme la force de Scarlet ou les ambitions de Julius, n'arrivent pas comme un cheveu sous la soupe.

Ce début est une bonne introduction d'une série originale avec des personnages marquants et une intrigue qui mêle politique, combats et amours.
J'ai beau avoir des tonnes de séries en cours, je ne peux pas m'empêcher d'en commencer des tas d'autres! Et celle ci me faisait tellement envie! Tout est dans le titre, il m'a suffit de ne voir que le titre pour me donner envie de lire ce premier tome. Pour tout avouer, je n'avais même pas lu le résumé avant de me plonger dans ma lecture. Je peux vous dire que ce premier tome est tout simplement excellent! J'ai adoré ma lecture et je peux vous dire que j'ai tellement ri pendant ma lecture! Qu'est ce que ça fait du bien ce genre de lecture!

Dans ce premier tome, les fiançailles entre Scarlett, fille de duc, et le second prince de Palistan, Kyle, ont été abruptement annulées lors d'un banquet. Scarlett a été accusée d'avoir harcelé à plusieurs reprises une jeune fille du nom de Terenezza, que le prince Kyle affectionne tout particulièrement. Ces fausses accusations, orchestrées par le prince, Terenezza, et soutenues par l'ensemble des invités, sont la goutte de trop pour Scarlett, qui, depuis 17 ans, est le souffre-douleur du prince. « Avant que je ne parte d'ici, puis-je te demander une dernière faveur ? » Voici les derniers mots que Scarlett a prononcé avant de frapper Terenezza au visage et de fracasser tous les invités. Ce scandale va évidemment faire grand bruit dans l'aristocratie. Certains chercheront à laver l'affront, à se venger. Complots, intrigues pourront-ils faire le poids face aux poings de Scarlett ? Mandales en perspectives !

J'ai adoré l'originalité de l'histoire. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une histoire avec une princesse qui ne se comporte pas comme tel. le kiff de Scarlett? Cogner les gens. Mais ils le méritent attention! J'ai trouvé cet aspect là de l'histoire vraiment génial et c'est ce qui m'a le plus plu. Parce que ça amène un comique de situation, c'est hilarant vraiment! le personnage de Scarlett m'a énormément plu. J'ai de suite adoré cette jeune fille qui passe son temps à faire la gueule, à ne rien laissé paraître et son amour pour la baston. Mais comme je l'ai dis au dessus, elle aime taper les gens qui le méritent! Comme son ex fiancé Kyle par exemple. Elle se donne à coeur joie quand elle se met à distribuer des coups de poings en tout cas! Ça m'a fait tellement rire de voir son frère si exaspéré quand elle parle de cogner. C'est à mourir de rire. Je suis hyper curieuse de découvrir la suite, j'attends avec grande impatience que la suite soit disponible!

Un premier tome qui m'a convaincu dès les premières pages. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce nouveau titre et je vais surtout en prendre encore plus lorsque la suite sera disponible.Que ce soit l'histoire, les personnages, tout me plaît dans cette histoire. C'est une bonne grosse dose d'humour condensé en quelques pages. Ce genre de lecture fait tellement de bien, une histoire sans prise de tête, qui nous fait passer un excellent moment et qui nous fait tellement rire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
À tous ceux qui adorent le personnage de Yor dans Spy x Family, je vous conseille Princesse Puncheuse !

Une femme forte qui casse des gueules, voilà un synopsis de manga qui me plaît. de prime abord, cela pouvait être une lecture légère et agréable. À la fin de ce premier tome, je suis vraiment content d'avoir craqué pour enfin débuter cette série.

En effet, les scènes d'action sont lisibles et bien dessinées. La princesse est très forte et vraiment drôle. Les derniers chapitres permettent d'étoffer le background pour ne pas faire de cette histoire qu'un simple passe-temps agréable. Je me demande si le tome 2 va introduire davantage de thèmes politiques. L'équilibre avec le ton humoristique sera un exercice ardu, à voir !
Avec un titre comme ça, forcément que j'allais m'y intéresser ! Ni une, ni deux, petit achat s'impose et j'étais agréablement surprise de voir que pour son achat, nous avions un petit bracelet offert ☺ Il colle parfaitement au thème ☺

Dans cet univers, nous rencontrons Scarlett, une jeune noble promise depuis son enfance au prince Kyle. Ce dernier étant excécrable, il annonce devant tous, lors d'un bal, qu'il rompt leurs fiançailles pour un mariage avec une autre jeune femme. Passé l'annonce, Scarlett décide d'enfin devenir libre, être elle-même et cela va commencer par libérer cette force qu'elle tente de canaliser depuis toujours... Et là, bon courage si vous êtes sur son chemin !

Attention, elle n'est pas pour autant méchante. le petit flash back nous permet de voir que depuis toute petite, elle a tendance à frapper facilement, mais uniquement en cas d'injustice. Comme c'est une femme et promise d'un prince, elle va devoir avoir une image parfaite, mais se contenir à ce point à fait d'elle une beauté sans émotions. J'étais donc ravie qu'elle puisse enfin redevenir elle-même ! D'ailleurs, ce bal a eu quelques conséquences autre que pour Scarlett ... On y découvre quelqlues casseroles et cela mérite une vengeance. A la demande du premier prince, Julius - et grand frère de Kyle -, Scarlett va commencer à mener son enquête et répondre de cette injustice. Accompagnée de son frère, Léo et d'un homme-bête qui a tenté de l'assasiner, Nanaca, nous partons avec eux dans cette quête.

Je me suis beaucoup amusée dans ce premier tome ! Alors oui, ça cogne, mais c'est pas ce qu'il y a de plus dans ce démarrage. Nous avons surtout une explication sur comment Scarlett en est arrivé à ce stade et un début d'enquête pour faire tomber l'antagoniste. Bien sûr, ce n'est qu'un début, puisque déjà 4 tomes sont prévus, mais j'ai déjà hâte de pouvoir lire le tome 2, disponible depuis fin Août !
Ce que je retiens surtout, c'est la dose d'humour qui se glisse dans des moments parfois inattendu. Des remarques des personnages, la franchise de Scarlett et les réactions oppposées de son frère ☺
Un premier tome qui met l'eau à la bouche quant à la suite ! Est-ce que vous connaissez ?
Lien : https://livres-et-compagnie...
Un décor de la Renaissance, de la magie, des personnages plutôt élégant… voilà de quoi titiller les amateurs de fantasy classique. Une petite romance avec cette belle princesse aux cheveux d'argent ?! Que nenni… c'est une demoiselle au langage quelque-peu châtié – et pas qu'elle, du reste – et le poing américain délicat ! « Princesse Puncheuse », comme son nom l'indique, est une demoiselle de la haute société qui aime donner une raclée quand ses nerfs la démangent. Adieu héroïc-fantasy élégante et enchanteresse… la comédie prend largement le pas, bien que le fond soit assez classique et intriguant.
Deux princes se disputent un royaume. L'un est légitimement reconnu comme le successeur du roi, l'autre – ex fiancé de notre belle Scarlett – est entouré de viles aristocrates qui savourent des prérogatives à la limite de la légalité. Il aura suffi de fiançailles rompues avec indélicatesse pour que le scénario se mette en place. Julius, le prétendant au trône, compte bien révéler la criminalité ambiante dans l'entourage de son frère et s'aider de la puissance herculéenne de Scarlett ! L'idée de Nana Otori est donc bonne, mais la forme… sacrilège : la vulgarité est totalement en décalage avec le décor. Si Sora Hoonoki maîtrise le crayonné avec un certain raffinement, c'est presque de l'eau de javel sur les yeux de lire tant de jurons de notre époque dans la bouche d'un peu tout le monde…
Alors on respire, on réfléchit deux secondes et… non : décidemment, le fond et la forme ne vont pas ensemble. le trait classique mais élégant de la mangaka dénote avec le parler de charretier, et ces mitaines de cuir quand la demoiselle se mêle de bastonner le monde autour d'elle… on tombe bien bas ! le seul personnage qui semble un tant soit peu en adéquation avec cet univers fantastique est un chevalier timide qu'on aperçoit deux ou trois fois. Alors certains – comme moi – vont soupirer à pierre fendre, d'autres vont peut-être, éventuellement, tenir la distance en espérant que l'idée principale surpasse cette bassesse, tout comme il y aura des irréductibles qui vont trouver ça drôle. Chacun ses goûts…

Lien : https://sambabd.net/2023/09/..

critiques presse (3)
Auracan
05 septembre 2023
Une belle découverte sans prétention, avec un genre nouveau qui ne devrait pas déplaire à un public ados/adultes.
MangaNews
24 août 2023
"Princesse Puncheuse", c'est donc une idée bien trouvée et pertinente, traitée avec équilibre dans une œuvre à l'histoire bien présente, autour de personnages attachants.
ActuaBD
24 juillet 2023
C’est avant tout le récit d’une femme différente, qui cherche à s’émanciper. Un titre haut en couleur qui aborde le sujet de la place de la femme dans la noblesse et la question de lutte contre les abus de pouvoir, tout cela accompagné d’un ton humoristique.
Broyer tous ceux qui nous exaspèrent...c'est l'ultime plaisir des grandes dames de ce monde.
Plutôt que d’écouter les flatteries de mes camarades et perdre un temps précieux. Je préfère venir ici et me consacrer à la lecture d’un bon livre.
Le passage à la caisse, c’est maintenant. Et ça va vous coûter très cher !
Quel spectacle pitoyable ! Vous n’êtes qu’une bande de porcs qui ne méritent aucun traitement de faveur.
Je l’ai tout simplement frappée, car il m’est insupportable d’essuyer des reproches sans aucune raison.