Princesse Puncheuse tome 2 sur 3

Sora Hoonoki (Autre)
EAN : 9782505119579
Kana (25/08/2023)
4.27/5   13 notes
Scarlett est en mission d'infiltration pour compromettre le chancelier Godwin, qui organise une vente aux enchères d'esclaves. Avant de se dresser face à lui, elle doit envoyer au tapis la noblesse corrompue de l'entourage du chancelier ! « Enfin, nous nous rencontrons... mon punching-ball préféré ! » Mais, quand le moment que Scarlett attendait depuis si longtemps arrive, un autre personnage se met en travers de son chemin : un chevalier des Dragons Rouges du royau... >Voir plus
Que lire après Princesse Puncheuse, tome 2Voir plus

Natsu Hyuuga

4.30★ (461)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'étais impatient de lire ce deuxième tome. J'avais apprécié le côté délirant, puissant et magique de Scarlett, le personnage principal.

Après avoir lu la première moitié, j'ai commencé à avoir des doutes ! Pourquoi ajouter de la romance ? En quoi un garçon peut la faire autant perdre ses moyens ? Puis l'intrigue avance. Scarlett s'infiltre dans une mission pour démanteler le chancelier Godwin et son réseau de vente aux enchères d'esclaves. Même si les personnages sont assez convenus, la force du manga réside dans le côté loufoque de ses protagonistes et de leurs interactions. Ici, la palme revient au prince incendiaire al Flame. Il est au moins tout aussi dérangé que notre princesse, et ils forment un sacré duo pendant un chapitre. le voir finir comme la Team Rocket était tout aussi grandiose.
J'ai vraiment adoré cette deuxième partie. On en découvre toujours un peu plus sur les agissements de chacun. J'apprécie également beaucoup le dessin qui met en avant les costumes et les combats.
Ça fait un bon moment que j'ai lu le premier tome. Je me suis enfin motivée à dévorer tous les tomes que j'ai en ma possession, histoire de me mettre à jour le plus possible dans mes séries en cours! Je suis très contente de retrouver cet univers. Je me souviens que le premier tome m'avais beaucoup plu. J'avais bien rigolé tout au long de ma lecture, j'avais adoré le côté bagarre et les personnages étaient vraiment extras à suivre. Il m'a fallu un petit temps histoire de me remettre complètement dans l'histoire mais ça n'a pas duré longtemps. J'ai adoré ce second tome et cette fois ci je ne compte pas attendre des mois avant de lire la suite, je vais clairement enchaîner les tomes!

Dans ce second tome, Scarlett est en mission d'infiltration pour compromettre le chancelier Godwin, qui organise une vente aux enchères d'esclaves. Avant de se dresser face à lui, elle doit envoyer au tapis la noblesse corrompue de l'entourage du chancelier ! « Enfin, nous nous rencontrons… mon punching-ball préféré ! » Mais, quand le moment que Scarlett attendait depuis si longtemps arrive, un autre personnage se met en travers de son chemin : un chevalier des Dragons Rouges du royaume ennemi de Vanquish…

Comme je viens de le dire, j'ai adoré ce second tome! C'était excellent de reprendre cette lecture. J'adore le personnage de Scarlett elle me fait beaucoup rire d'ailleurs. Ce que j'aime chez elle c'est vraiment ce contraste entre ce qu'elle a l'air d'être et ce qu'elle est vraiment. Au premier abord, elle a tout l'air d'être une jeune femme issue de la noblesse tout ce qu'il y a de plus normal. Sauf qu'en vérité, c'est une femme qui adore se battre et qui le fait d'une manière remarquable! Il est clair qu'il ne vaut mieux pas devoir se frotter à elle parce qu'elle vous mettra au tapis en moins de temps qu'il le faut pour le dire. Son caractère me plaît tellement, elle adore se battre et ça me fait tellement rire! Son frère est dépassé par tout ça d'ailleurs et c'est vraiment drôle. Dans ce second tome, elle va infiltrer une vente aux enchères d'esclaves pour mettre un terme à tout ça. L'occasion pour elle de mettre un terme aux agissements de la noblesse corrompue, mais surtout de pouvoir enfin se battre contre son punching ball préféré! J'aime beaucoup Nanaca également, quand il est sous sa forme animale il est terriblement mignon, ça donne envie de le câliner. J'ai vraiment hâte de découvrir ce que la suite nous réserve mais je sais déjà que ça va être tout simplement génial.

Un second tome clairement dans la lignée du premier. J'ai adoré retrouver les personnages, retrouver cet univers qui m'avait. tant plu. le personnage de Scarlett est tout simplement génial à suivre, elle est tellement exceptionnelle en vérité. Je m'en vais de ce pas dévorer le prochain tome, j'ai hâte de la voir se battre parce que c'est sûr et certain que ça arrivera!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Julius, Scarlet forme un duo de choc. Julius taquine Scarlet, et elle, rêve de lui mettre son poing dans la figure. Leur complicité dynamise l'histoire, d'autant plus que le prince Julius est ambigu sur ses sentiments. Rajoutons le frère de Scarlet, Leo. Il subit les fresques de ce duo et doit rattraper leurs conneries. le pauvre fait de la peine.

Leo est le personnage qui en bave le plus. Julius se mêle de nombreuses affaires de corruption, alors que c'est dangereux, surtout par rapport à son statut de prince héritier. D'ailleurs, on découvre son pouvoir, il annule ceux des autres. Scarlet n'est pas en reste pour faire vivre un calvaire à ce brave Leo. Elle nuit à sa réputation et à celle de sa famille en tabassant les gens. Elle est drôle, franche et ses comparaisons des nobles aux viandes sont à mourir de rire.

Nanaca, l'homme-bête, se retrouve embarqué dans les problèmes de Scarlet. Il est à l'image de ce personnage tampon, de soutien. Il est fidèle à Scarlet et commence à parfaitement bien la connaître, au point de lui sortir des répliques amusantes. Il est adorable et sérieux. Il est là pour tempérer les ardeurs de Scarlet. Il lui fait confiance.

Ces quatre personnages sont le coeur de l'histoire. Ils se complètent, leur relation est bien développée et ils se battent pour une cause commune. Dans ce tome, c'est l'affaire de la vente des enchères des esclaves qui est traitée avec finesse. Cette affaire montre à quel point les nobles sont pourris jusqu'à la moelle. Les combats sont magnifiquement dessinés. le contraste entre musique, rires des nobles et corps qui volent suite aux coups de Scarlet, est saisissant. C'est un délice à lire et à regarder, en plus d'être ingénieux.

Ce tome se clôture par l'apparition d'un nouveau personnage : le prince ennemi avec un dragon. Scarlet, égale à elle-même, l'envoie plâtre et c'est jouissif à lire. Hélas, on soupçonne que ce prince va avoir une grande importance par la suite et risque d'enquiquiner Scarlet. Ce personnage déjanté et loufoque nous montre une intrigue qui se rend sur un jeu de pouvoir, peut être orchestré par Terreneza. Terreneza apparaît à la dernière page et nous dévoile son secret sur un cliffhanger.

Nous avons de découvrir l'aboutissement et les conséquences de l'affaire de la vente aux enchères d'esclaves. Vivement le tome 3 !
"Princesse Puncheuse" nous assure son lot de fun, de comédie, d'action, d'humour, de justice et de surprise. Voilà un isekai qui change et qui déménage. C'est quelque part jouissif quand Scarlett met une branlée aux mécréants, aux nobles déchus pour leur donner une bonne leçon. Sans arme véritable, juste avec ses poings elle fait des étincelles, et mène une danse implacable.

Ce tome continue l'affaire de l'esclavage qui est normalement interdit. Scarlett doit jouer un rôle, et être prête à faire ses preuves. Elle doit réussir à s'introduire dans la tanière, càd là où se passera la vente. Elle a besoin d'y accéder vite, de court-circuiter le processus, elle est pleine de ressources mais pas tout à fait seule.
Par contre, elle tient beaucoup à ce qu'on lui réserve et laisse ses morceaux de viande de choix càd les nobles qu'elle se fera un plaisir de démolir et punir à la seule force de ces poings.
Si elle se prend des surnoms assez désavantageux, des remarques surtout de son frère, elle conquiert également certains coeurs en alliant force et intelligence, en étant aussi belle qu'imprévisible.

C'est une mission d'infiltration périlleuse, il lui faut aussi résister pour ne pas asséner de coups de poing trop tôt et prendre sur elle-même.
Un moment d'anthologie et en plus, plusieurs personnes le lui disent : "Jamais je n'aurais cru que tu serais capable de mener cette discussion sans utiliser tes poings".
Autant dire que nous avons également le droit à des scènes piquantes à souhait, où les réparties fusent.

Ce n'est vraiment pas facile pour Scarlett de ne pas perdre contenance dans certains cas, mais elle agit quand il le faut.
Le tome introduit également des dragons et livre une révélation fracassante sur la fin.

Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, il est pleinement immergé dans l'histoire, il ne s'attendait sans doute ni à voir une princesse usée de ses poings comme Scarlett et avoir plus d'un tour dans son sac, et encore moins à aimer la soutenir, la suivre, à prendre plaisir quand elle punit les nobles déchus.
N'hésiter pas à bien observer les expressions de Scarlett, elle a aussi une élégance et du style. Ne penser pas pour autant qu'elle est incapable de vous offrir des moments tendres.
Après avoir dévoré le premier tome, je n'ai pas hésité une seule seconde à foncer en librairie le jour de la sortie de ce second tome ☺ Et après l'avoir englouti à son tour, je peux vous dire que Princesse Puncheuse est très prometteur ♥

Scarlett, Julius et Nanaca ont pour objectif de libérer les hommes-bêtes et de faire tomber les traficants parmi la plus noble société. Pour cela, et avec l'aide de Léo, le frère de Scarlett, ils vont infiltés cette partie sombre de la noblesse. Cela sera d'une telle facilité que ça ne peut que cacher quelque chose de grande envergure.
Si pour notre princesse, tout devrait se résumer à frapper tout le monde pour régler les problèmes et remettre tout le monde à sa place, il faudra un peu plus de diplomatie et un peu de patience pour y arriver. Dans ce tome, la première étape se fait : Participer à une vente aux enchères d'esclave. Tout ne se passera pas comme prévu, mais engagera de nouvelles rencontres qui permettront d'aller bien plus loin.

Scarlett est un personnage que j'apprécie énormément. Outre sa beauté qui fait craquer ces messieurs (nous sommes dans un Shojo), elle est fidèle à ses amis, loyale envers Julius et surtout, un besoin de justice après des années à subir des brimades et des surnoms horribles ... J'avoue que, comme elle, je suis intriguée par Julius qui a un comportement très jovial, qui ne cache pas ses sentiments et ne mâche pas ses mots, mais cela en devient presque suspect.
Entre complots, noblesse, combat et humour, je me régale à tourner les pages, mais le tome se lit avec une telle rapidité ... Par chance, le troisième volume sera prochainement en librairie ♥ J'ai tellement hâte de les retrouver, surtout avec un nouveau personnage qui pourrait changer la done du "jeu" ...
Lien : https://livres-et-compagnie...

critiques presse (2)
MangaNews
25 octobre 2023
"Princesse Puncheuse" reste fidèle à lui-même, dynamique et rythmé, déjanté quand il le faut et porté par une poignée de personnages qui s'épaissit.
ActuaBD
28 août 2023
Le récit gagne en complexité grâce à deux nouveaux éléments [...]. Voilà qui donne envie d’en apprendre plus !
J'ai été élevée dans un environnement protégé. Rempli de papillons et de fleurs, et je ne connais rien des horreurs du monde. Mais il y a une chose dont je suis sûre et certaine. C'est que s'il faut tabasser quelqu'un, un aristocrate corrompu et bien gras est ce qu'il y a de mieux pour que je me sente soulagée ! 😃🤩
Une question me tourmente depuis longtemps. Pourquoi ce sont toujours les personnes malveillantes qui jouissent de la vie aux dépens des honnêtes gens ?