Trois yakuzas pour une otaku tome 1 sur 12

Julie Gerriet (Traducteur)
EAN : 9782302090613
Soleil (26/05/2021)
3.57/5   42 notes
Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d'un vieil homme. Mais elle découvre que ce dernier est le chef d'un gang de yakuzas qui cherche un successeur parmi ses trois petits-fils. Il décide alors que celui qui prendra le cœur de celle qui l'a sauvé deviendra le nouveau chef du clan. Qui des trois beaux et jeunes yakuzas saura l'emporter ?
Que lire après Trois yakuzas pour une otaku, tome 1Voir plus

Saki Aikawa

3.94★ (281)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nouveau shojo des éditions Soleil, et un nouveau shojo qui se présente avec une sorte de harem inversé. Il ne m'en faut pas plus, je suis faible et je deviens curieuse.
Clairement, la sauce a prise chez moi, bien que sur certains points je suis assez sceptique.

Tout d'abord, je souligne la qualité de l'édition, il y a vraiment un travail très sympathique réalisé sur la jaquette !

Pour le petit résumé de l'histoire, on fait la rencontre de Sakura, une jeune fille en âge d'aller au lycée, qui vit recluse dans sa chambre et qui joue aux jeux vidéos. Dont un nommé Yakuzas où elle passe le plus clair de son temps. Un jour, alors qu'elle doit reprendre le chemin de l'école, elle fait la rencontre malencontreuse de vrais yakuzas, en tentant de venir en aide à une personne âgée. Mais ce papy n'est pas celui qu'il a laissé paraître, en effet, c'est le boss d'un gang yakuzas, d'un vrai gang de yakuzas, et il en doit une à Sakura.
Bon jusque là le scénario est plutôt sympathique voire drôle, sauf que c'est la où ça fait mal, papy yakuza a décidé de faire d'elle la prochaine cheffe de gang, parce que parmi ces trois petits fils, celui qui réussira à la faire tomber amoureuse de lui deviendra le prochain boss du clan et donc époux de Sakura. Sinon, elle n'a pas son mot à dire ?

Donc notre Sakura se retrouve à vivre chez les yakuzas et à côtoyer ces trois jeunes hommes et va devoir tomber amoureuse de l'un d'eux. Elle est à la limite de la séquestration tout de même, ses parents sont carrément d'accord pour la laisser vivre en dehors de chez eux, tant qu'elle est dehors. J'avoue avoir été un peu déstabilisé par tous ces événements et la façon dont elle est traitée, et pourtant j'ai envie de lire la suite... parce que j'aime beaucoup cette idée de harem inversé et Sakura est tout de même un personnage très sympathique. Elle a tout de même son caractère, et est assez forte, elle doit faire face à quelques épreuves et arrive à complètement garder son sang-froid alors qu'elle est morte de trouille. Elle a vraiment ce petit côté attachant et qui fait que je l'apprécie, bien que sa situation actuelle ne soit pas des meilleures, il y a l'art et la manière de proposer ce genre de situations !

Pour ce qui est de nos trois yakuzas qui doivent réussir à faire chavirer le coeur de Sakura, ils ne sont pas forcément tous d'accord pour ça, et préférerait que l'héritier soit nommé autrement. C'est une bonne chose qu'ils ne se soient pas jetés sur elle et qu'ils réagissent autrement à cette annonce. Mais ce sont tout de même trois garçons aux profils clichés, cela en est presque risible d'ailleurs. Et en même temps ils ont un petit côté attachant eux aussi, surtout Leo qui amène des réflexions, et des scènes assez drôles. Un humour simple mais que j'apprécie et qui me fait passer un bon moment.
En tout cas, l'univers des yakuzas est intéressant et de ce que j'en sais, cela me semble bien respecté. On a droit à un aperçu des rivalités, du code d'honneur ou encore de leurs missions, cet univers peut être un plus très intéressant, et Sakura ne semble pas en manque de futures aventures. Elle vient de passer de yakuzas fictifs à yakuzas réels, ce doit être assez particulier !

A la fin de ce tome, on a droit à un chapitre bonus pas inintéressant puisqu'il nous permet d'en apprendre plus sur les trois frères et notamment leur enfance, de connaître aussi leurs vices cachés. Ça apporte un plus à l'histoire de ces personnages, et cela permet de toujours mieux s'attacher à des personnages qui sont travaillés et développés.
De base, les shojos et moi ce n'est pas forcément une histoire d'amour. Pas que je n'aime pas ça mais ce n'est tout simplement pas ce que je préfère lire. Mais j'essaye de m'intéresser un peu plus à ce genre de mangas. Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis de toute façon comme on dit. Je dois vous avouer que ce shojo m'a entièrement emballé! Avant de me plonger dans la lecture, je ne pensais pas que j'allais autant apprécier cette histoire et pourtant! Ce premier tome fut une véritable découverte et j'ai hâte de découvrir la suite!

On va suivre le personnage de Sakura, une véritable otaku qui passe son temps enfermée chez elle. Elle est à fond dans son jeu de Yakuzas en ce moment, un jeu vidéos qui parle d'une histoire d'amour entre eux mafieux. Un jour, lorsque ses parents l'ont forcé à aller à l'école, elle sauve un homme âgé. En effet, il a failli se faire renverser mais heureusement pour lui, Sakura a réussi à le sauver. Il s'avère que l'homme qu'elle a sauvé est le chef d'un clan yakuzas! Touchée par son sauvetage il l'embarque chez elle et annonce à ses trois petits fils que le nouveau chef du gang sera celui qui réussira a faire tomber amoureuse Sakura! Entre l'aîné doux et gentil, le cadet turbulent et le benjamin stoïque, Sakura voit sa vie changer du tout au tout!

Une des choses qui m'a le plus plu c'est l'histoire. Je trouve ça tellement original et surtout génial à suivre! le faire que Sakura, une otaku pure et dure qui ne sort jamais de chez elle et qu'on est obligé d'envoyé à l'école à coup de pieds aux fesses qui se retrouve embarqué dans le milieu de la mafia, c'est extrêmement drôle! Elle qui d'habitude vit totalement recluse et solitaire là elle doit faire face à trois yakuzas qui doivent la faire tomber amoureuse pour devenir chef! C'est vraiment hyper drôle à lire.

J'ai énormément aimé les personnages, ils sont différents et ont tous un caractère différent. J'ai adoré Sakura, la voir évoluer dans un monde dont elle ne connait rien et surtout un monde qui est à l'opposé de ce qu'elle vit d'habitude. Elle qui aimait tant le jeu auquel elle jouait et bien là elle est en plein dedans! Elle est tellement innocente qu'elle en devient vraiment drôle! J'ai beaucoup aimé les trois frères, ils ont tous ce petit truc en plus. Shûsuke, l'aîné est celui que je préfère. Il est attentionné envers Sakura. Il prend son rôle d'aîné très au sérieux d'ailleurs. J'ai adoré également Léo, une vraie tête de mule celui là. Il un caractère de cochon et à un penchant pour la bagarre. Quant à Ryûsei, le benjamin, il est complètement stoïque, c'est le genre de personnage qu'on a du mal à cerné!

Ce premier tome m'a vraiment énormément plu! J'ai adoré cette histoire et ces personnages. J'ai passé un excellent moment et j'ai surtout beaucoup ris durant ma lecture. J'ai très hâte de découvrir la suite de cette histoire. La pauvre Sakura n'est pas au bout de ses peines je pense! Et je sens que la suite va être aussi excellente!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
« Trois Yakuzas pour une otaku » est une nouvelle série chez les éditions Soleil. Nous faisons la connaissance de la mangaka Narumi Hasegaki dont le graphisme est fort agréable. le titre est toujours en cours de parution au Japon et compté déjà 10 tomes.
Nous commençons quelque part par une ironie assez dingue, notre jeune otaku va passer de la 2D à la 3D, car justement Sakura joue à un jeu qu'elle aime beaucoup avec des yakuzas, entre autre il y a un personnage stylé féminin dont elle est fan. Mais voilà qu'elle va se retrouver dans un jeu grandeur nature avec des yakuzas.
Sakura vit à fond dans son monde en 2D, elle semble maladroite et avoir des soucis à l'école, elle reste enfermer le plus clair du temps.
Nous ne savons pas s'il y a d'autres choses derrière, mais vu le point où elle en est, ce n'est pas non plus anodin.
Pourtant quand elle voit ce grand-père en difficulté, elle n'a pu s'empêcher de réagir. Elle se surprend elle-même ainsi que nous vu sa personnalité de base. Elle aura d'ailleurs plusieurs moments comme ça où elle ne peut s'empêcher d'intervenir.
Mais les grands-pères ont eu un travail ou ont même toujours un statut, ainsi à sa grande surprise, elle lui a tapé dans l'oeil. Il est chef d'un clan de Yakuzas et ne sait pas auxquels de ses petits fils léguer le clan.
Il lui vint alors une drôle d'idée, ce sera celui qui arrivera à gagner le coeur de Sakura qui sera le futur chef. Tous les trois ont des caractères différents, et ils ont chacun beaucoup à apprendre. le grand-père semble penser que la présence de Sakura pourrait leur être bénéfique. Et peut-être qu'à elle aussi.
Scènes d'action, scènes cocasses, et légers frissons s'entremêlent pour nous offrir un joli moment de divertissement.
Nous sentons aussi que l'histoire va se renouveler, et pas rester en l'état ce qui est une bonne nouvelle.
La venue de Sakura n'est pas très bien prise, et elle pourrait être en danger. Ils vont quand même fixer quelques règles.
Mais elle va aussi participer aux missions. Ainsi la fin sait donner envie de continuer l'histoire.
Nous avons également des bonus qui permettent d'approfondir des petits points, c'est très sympathique, et le dernier permet de voir nos trois frères quand ils étaient jeunes.
Sakura est donc partie pour vivre des aventures réelles.
La lecture est fluide et agréable. L'idéal pour un moment détente.

Très bonne lecture dans son genre. J'ai passé un super moment détente, de plus nous voyons qu'il ne va pas se reposer sur ses acquis, se renouveler. le graphisme est très beau. le passage du jeu de Yakuzas 2D à la réalité avec des Yakuzas en 3D est épique.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un harem inversé qui se lit bien mais sans plus.

Je commence par les points négatifs :
J'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel, tant certaines situations sont clichées ou tirées par les cheveux... le papy chef des Yakuzas "sauvé" par l'héroïne et qui, par conséquent, veut la marier à un de ses petits-fils : c'est du réchauffé ça ^^' Et l'héroïne est d'une naïveté, j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de personnage... Elle est décrite comme otaku fans de jeux de yakuzas, ne sortant pas de chez elle, ect. et du coup elle renvoie cette image un peu niaise, ce qui a tendance à m'agacer (parce qu'on peut très bien être otaku et casanière, sans pour autant être aussi naïve).

Et enfin, le positif :
Le manga est en tout cas assez drôle, le décalage entre le shôjo et le monde des yakuzas nous fait toujours passer un bon moment. Les graphismes sont très sympas, et on sent que l'auteur va bien nous faire marcher sur qui elle va épouser entre les trois frères (le manga sera fini en 15 tomes, et l'héroïne est toujours avec un frère différent en couverture, ce qui m'amène à penser ça...).
Ce n'est pas le meilleur mangas de yakuzas que j'ai pu lire (je lui préfère "Criminelles fiançailles" ou "Gokusen", par exemple, je préfère avoir une héroïne forte dans ce genre d'histoire), mais il se laisse lire sans prise de tête et est assez gentillet. Une bonne introduction à l'univers des yakuzas !
J'ai baissé les bras au milieu du tome. À force de soupirer sur ce que je lisais, j'ai fini par accepter que ce manga n'étais pas fait pour moi. C'est creux, remplis de clichés et de facilités scénaristiques et surtout, complètement tiré par les cheveux. Si de vrais Yakuzas tombaient sur ce shojo, je ne saurais dire s'ils en riraient ou en pleureraient. Après, je peux comprendre ce que certains y trouvent. Les graphismes sont sympathiques. le côté loufoque doit certainement être voulu. Dans le fond, il m'aurait simplement suffit d'accepter l'idée que cet univers soit celui de Yakuzas fleurs bleues et gentillets qui sur un coup de tête ( de l'aïeul, chef actuel du clan qui cherche à savoir lequel de ses 3 petits fils à les épaules pour reprendre le flambeau) prennent en otage (avec autorisation parentale) une pauvre fille qui ne sait même plus si elle est une potiche ou une forte tête tant sa personnalité oscille entre les deux, sans réelle logique.
Enfin... bref. Trois Yakuzas pour une otaku ne révolutionne pas grand chose. Il est même carrément oubliable pour moi. J'en resterai là.

On peut dire que j’ai appuyé sur le bouton start d’un jeu super dangereux !!!

Lire un extrait