Auto édition (22/01/2020)
Ce manuel de survie pour briller en société vous permettra de mieux comprendre le monde dans lequel vous vivez à travers des explications illustrées et chiffrées...Vous trouverez des faits insolites qui vous permettront de briller lors des discussions, des explications aux questions que vous vous êtes toujours posées sans jamais avoir pris le temps d’y répondre, des synthèses récapitulant des sujets complexes ainsi que de nombreux autres contenus que vous ne trouver... >Voir plus
Que lire après Livre de Culture Générale: Survivez en sociétéVoir plus
Un livre de culture générale extrêmement riche dans tous les domaines : art, justice, politique, culture, science... Remplis d'anecdotes. C'est très clair, j'ai appris plein de choses.
A lire tout doucement, de temps en temps, à relire...
Une mine de connaissances.

Théories sur les univers

La physique quantique estime qu'une particule peut avoir plusieurs états simultanément et que chaque état peut correspondre à un univers différent.C'est- à-dire que I'univers depuis lequel on observe une situation est choisi aléatoirement. Certains pensent d'ailleurs que les trous noirs forment des couloirs d'échappement » vers d'autres univers. L'expérience du chat de Schrödinger illustre bien cela : un chat se retrouve enfermé dans une boite avec du poison qui peut se répandre à n'importe quel moment. Aussi, dès que l'on ouvre la boite, le chat meurt. Il y aurait donc à ce moment-là un univers où le chat est mort et un autre où le chat est vivant.
Au Brésil, une loi permet aux détenus de réduire leur peine de prison s'ils lisent des livres. Chaque livre permet de gagner 4 jours, avec une limite de 12 livres par an.
On a remarqué que les humains ont tendance à attribuer des caractères humains aux machines. Par exemple, les soldats donnent souvent des noms à leurs drones et robots de toutes sortes, on appelle cela l'effet ELIZA.
L'expression "Apprendre par coeur" vient du Moyen-Age. A cette époque, on pensait que le coeur jouait le rôle du cerveau.