Éditeur : J'ai Lu (2008)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 8 notes)
L'Humanité disparaîtra... un jour ou l'autre! Mais si nous continuons nos folies, nos risques d'extinction rapide avoisinent cent pour cent... Existe-t-il des solutions? De vrais espoirs de Sortie de secours?
Si nous voulons survivre au XXIe siècle, nous n'avons d'autre issue que de devenir enfin des hommes. Adam et Ève d'une ultime utopie! Pour conjuguer notre genre au futur, il nous reste à accomplir (d'urgence!) quelques tâches historiques. Instituer les É... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
eli-za
eli-za11 janvier 2014
  • Livres 4.00/5
Sans se voir utopiste, cet ouvrage se voit plutôt être un appel à la raison, à la logique. Il est fou de croire que nous pouvons continuer de courir aveuglement dans ce système qui ne jure que par la consommation et le prestige. C'est donc en exposant le ridicule que constituent nos ambitions et nos mode de vie que l'auteur nous lance en plein visage un appel d'urgence d'agir. Mention spéciale pour l'humour et la sincérité qui se dégage de cet écrit. Sans compter les références historiques et un sarcasme charmant. Il y a tout au long de la lecture un certain sentiment de proximité envers l'auteur, en raison de l'authenticité de ses propos. La décroissance ainsi que les États-Unis du Monde sont des concepts exploités par l'auteur en tant que solutions à cette crise mondiale.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
eli-zaeli-za30 août 2013
Nous sommes frappés par le syndrome du mouton de Panurge. «Je consomme, donc je ne pense pas». Notre troupeau file vers le précipice, heureux de galoper aussi vite.
eli-zaeli-za30 août 2013
Telle que l'organisent nos capitaines d'économie, ou plutôt telle qu'ils la subissent et l'implorent, la croissance est une défécation collective qui transforme la Terre en un monstrueux tas de fumier. Non pas «bio», ça va de soi!