Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu (2008)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
L'Humanité disparaîtra... un jour ou l'autre! Mais si nous continuons nos folies, nos risques d'extinction rapide avoisinent cent pour cent... Existe-t-il des solutions? De vrais espoirs de Sortie de secours?
Si nous voulons survivre au XXIe siècle, nous n'avons ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par eli-za, le 11 janvier 2014

eli-za
    Sans se voir utopiste, cet ouvrage se voit plutôt être un appel à la raison, à la logique. Il est fou de croire que nous pouvons continuer de courir aveuglement dans ce système qui ne jure que par la consommation et le prestige. C'est donc en exposant le ridicule que constituent nos ambitions et nos mode de vie que l'auteur nous lance en plein visage un appel d'urgence d'agir. Mention spéciale pour l'humour et la sincérité qui se dégage de cet écrit. Sans compter les références historiques et un sarcasme charmant. Il y a tout au long de la lecture un certain sentiment de proximité envers l'auteur, en raison de l'authenticité de ses propos. La décroissance ainsi que les États-Unis du Monde sont des concepts exploités par l'auteur en tant que solutions à cette crise mondiale.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par eli-za, le 30 août 2013

Nous sommes frappés par le syndrome du mouton de Panurge. «Je consomme, donc je ne pense pas». Notre troupeau file vers le précipice, heureux de galoper aussi vite.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par eli-za, le 30 août 2013

Telle que l'organisent nos capitaines d'économie, ou plutôt telle qu'ils la subissent et l'implorent, la croissance est une défécation collective qui transforme la Terre en un monstrueux tas de fumier. Non pas «bio», ça va de soi!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (14)

Videos de Yves Paccalet

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Yves Paccalet

Paccalet.mov Discours d' Yves Paccalet lors de son élection comme tête de liste Savoie sur la liste Europe Écologie Rhône-Alpes, le dimanche 13 décembre 2009 aux Assises d'Europe Écologie Rhône-Alpes à Lyon. Vidéo amateur de Daniel BRET, Aix les bains

Sur Amazon

> voir plus

Lecteurs (18)

> voir plus

Quiz

Le monde est à nous, de Laurent Edel (niveau : difficile)

A sa sortie de Sciences Po, Laurent Edel part travailler au Vietnam puis dans la Sillicon Valley. A son retour en France, il crée "Republic Alley", un incubateur de start-up internet, qu’il vend en 2002. Il entreprend ensuite, en famille, un tour du monde puis il coécrit en 2004 avec son épouse, Chine Lanzmann, "Le monde est à nous" (Editions JC Lattès). Actuellement coach en business et entrepreneur, Laurent Edel souhaite offrir une aide aux personnes qui cherchent à créer une entreprise sur la base d'une idée innovante : quel est le nom de la société qu’il a créée à cet effet ?

•   “Good Futur”
    •   “Food Future”
    •   “Foudre Future”

7 questions - 5 lecteurs ont répondu
    Thème : monde du travail , monde , économie , finance , société , business

Créer un quiz sur ce livre.