Bobby Pendragon tome 2 sur 10

Patrick Eris (Traducteur)
Les Editions du Rocher (11/03/2004)
4.01/5   104 notes
Bobby Pendragon se retrouve sur le territoire de Cloral, une planète entièrement recouverte d'eau. Une terrible épidémie risque de plonger ce monde aquatique dans une crise sans précédent. Poursuivis par des pirates et d'énormes requins affamés, Bobby va tenter de retrouver la cité perdue de Faar, dont dépend la survie de la planète entière.
Que lire après Bobby Pendragon, tome 2 : La cité perdue de FaarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bobby Pendragon, un adolescent de 14 ans hors du commun, a découvert récemment qu'il était, comme son oncle Press, un Voyageur. Pratique, pour se déplacer, à travers temps et espace, dans des mondes parallèles…Utile, quand on veut sauver l'univers du chaos… Doté d'une force maléfique incroyablement puissante, Bobby résout les plus grands mystères cosmiques. Dans le tome 2, Bobby arrive au territoire de Cloral, une planète entièrement recouverte d'eau. Ses immenses cités flottantes, en proie à une crise sans précédent, sont au bord de la guerre … En péril parmi les pirates du redoutable Saint-Dane, ou au milieu des requins affamés qui hantent les mers Cloriennes, Bobby parviendra-t-il à retrouver la cité perdue de Faar, dont dépend la survie de la planète entière ?

L'avis de la rédaction: Si Bobby Pendragon possède des pouvoirs extraordinaires, il reste néanmoins un héros humain proche de ses amis, Mark et Courtney, auxquels il envoie régulièrement le récit de ses aventures sous la forme de coupures de journaux. L'histoire, riche de rebondissements et de suspens, est racontée par Bobby à la première personne, ce qui la rend très vivante et aussi vraisemblable qu'incroyable !

L'avis de Justine, élève de 2nde : […] On a deux histoires en parallèle : celle dans le monde de Cloral, et celle sur la seconde terre (le monde où nous nous trouvons). Les différents points de vue, ainsi que le changement de police entre les deux histoires, contribuent aussi à l'effet du réel. le suspens est maintenu car on a l'impression de lire les carnets en même temps que Mark et Courtney, et les deux histoires sont aussi plaisantes à lire l'une que l'autre.
Cloral, un nouveau territoire pour de nouvelles aventures. Bobby est son oncle se retrouve une fois de plus confrontés à l'impitoyable Saint Dane dont les desseins mettent en péril ce monde aquatique.

Bobby explore un peu plus l'univers des Voyageurs et apprend peu à peu à s'étoffer en tant que héros. Son nouvel allié Spader apporte un plus à l'histoire et s'ajoute vite à la liste des personnages à suivre.

Il reste encore beaucoup de mystères à éclaircir, de mondes à explorer et surtout, une longue quête qui tient le lecteur en haleine. Un tome que je trouve plus intéressant que son prédécesseur. Il est plus original, plus immersif et perd un peu de la lourdeur propre à ces romans introduisant le lecteur dans l'univers d'une nouvelle saga.
Une suite palpitante, un monde extraordinaire et un nouveau personnage fort sympathique.
Ce tome était vraiment intéressant et se lit plus vite et avec plus d'entrain que le précédent.
On redemande toujours plus d'aventure ;) !
Ce deuxième tome suit la lignée du précédent: génial ! Bobby se retrouve sur Cloral, et ce qui est vraiment bien dans le fait de changer de territoire, c'est qu'on découvre un univers totalement différent à chaque fois. J'aimerai bien aller sur ce territoire pour nager sous l'eau grâce aux fameux masques-ventouses ! Les habitants de ce territoire vivent sur des bouts de terre flottants, les habitats. Bobby rencontre Spader, un jeune homme toujours de bonne humeur et rigolard. Notre héros et son oncle Press arrivent à se faire embaucher pour des travaux agricoles lorsque que Grallion, l'habitat où ils résident, est percuté par Magorran, un autre habitat. Tous les habitants sont morts, empoisonnés, et parmis eux le père de Spader, qui était le Voyageur de Cloral. Bobby doit alors annoncer à Spader qu'il est devenu le nouveau Voyageur de son territoire.
L'action est toujours aussi présente, et au fur et à mesure que l'histoire avance, nous en apprenons un peu plus sur Halla, le grand tout, l'univers, mais nous restons toujours dans le flou quand à la nature des Voyageurs (et il faudra attendre un moment avant d'en savoir plus...). On voit dans ce tome que Saint Dane est vraiment prêt à tout pour arriver à ses fins, quitte à tuer des tas de pauvres innocents. Mark et Courtney, qui sont toujours en Seconde Terre, continuent de lire les journaux de Bobby, et même s'ils ont l'air d'avoir un rôle peu importants dans l'histoire, vous allez voir dans les tomes suivants qu'ils vont se révéler être d'une aide précieuse.
Je viens de lire les avis des lecteurs sur Amazon, je dois avouer que je suis surprise par le nombre de commentaires négatifs de personnes qui ont trouvé ce livre sans interêt, voir pire, sans intrigue ! C'est à ce demander si on a lu le même livre... Ou c'est peut-être moi qui ne voit pas les défauts de cette saga à cause de ma jeunesse ? En tout cas ils ont bien eu tord d'arrêter leur lecture à ce tome 2, car la pression va monter sans discontinuer, pour atteindre un tome 10 qui m'a coupé le souffle !
Lien : http://lectures2dahlia.over-..
Deuxième tome qui prend une note plus grave que le premier avec un événement qui change beaucoup la donne.

Sinon on retrouve le dynamisme et l'humour du premier tome pour une nouvelle aventure dans un nouveau monde.

Nouveau monde implique nouvelle menace, avec toujours derrière le joueur d'échec, ou pour reprendre ses mots de dominos.

Bref un tome plaisant pour une série qui au final malgré une longue absence me donne envie de renouer avec elle.

Qui sait un séjour au canada près d'une bibliothèque anglaise pourrait bien jouer en sa faveur. ^^