Trois amis ont un objectif commun : remporter un concours de jeux vidéos et être repérer par le mythique Arcade Club, un club de joueurs ultra secret. le problème, c'est que ce concours n'est pas le plus simple, et qu'ils se lancent dans ce challenge sans être sûrs à 100% de l'existence de ce club.
Au départ, je me suis lancée dans cette lecture car j'ai été très attiré par le style graphique de la couverture. Les couleurs et le style d'illustration ne laisse pas de doute quant au contenu Vintage de la bande dessinée. Au programme : bornes d'arcades, compétition, amitié et rivalité.
Malheureusement lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas de suite accroché. Je trouve que l'intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place et je ne voyais pas vraiment où voulait nous mener l'auteur. En plus de ça, pour me perdre encore plus, j'ai trouvé l'arrivé du quatrième personnage très subite, sans aucune transition, j'ai eu l'impression qu'il était comme tombé du ciel.
Finalement, j'ai voulu laisser une chance à cette bande dessinée, et j'ai donc continué ma lecture. Quelque chose me retenait tout de même en immersion dans l'univers Vintage de
Baptiste Pagani. Lorsque l'action démarre, on veut voir comment les personnages s'en sortent, et mine de rien, la curiosité nous pousse à savoir si ces jeunes vont finalement gagner ce concours ou non !
Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que l'on sort de cette vision du jeux vidéo qui isole. Ici, c'est justement la passion des personnages pour les jeux vidéos qui les relient, et qui leur permet même d'inclure dans leur groupe un élève étranger, à qui ils n'auraient pas forcément parlé sans ça, à cause de la barrière de la langue. La jeu vidéo est montré comme une passion qui nécessite une grande stratégie, et un esprit d'équipe. Ça change des histoires dans lesquels on essaye d'éloigner à tout prix les enfants des écrans.