EAN : 9782020064279
Seuil (01/04/1983)
Comme vous pouvez vous en douter, cet essai n'est pas un traité classique d'anatomie. Il détaille le corps, en mettant l'accent sur la manière dont, hier ou aujourd'hui, ici ou là, on perçoit et on dit tel ou tel organe.
En fait d'Histoire, notre corps en tient une couche...
Les civilisations grecque, latine, arabe, gauloise, germanique nous sont passées sur le derme. Les frontières entre organes ont bougé, les noms ont changé.
C'est ce que n... >Voir plus
Que lire après Au vrai chic anatomiqueVoir plus
L'ayant lu il y a une quinzaine d'années, je ne suis plus en capacité (comme on le dit si souvent de nos jours ...) d'écrire un commentaire digne de ce nom mais j'ai gardé le souvenir d'un régal de lecture comme j'en ai rarement connu dans le genre didactique ! Ce petit bijou n'est plus édité alors que j'aurais tant souhaité m'en procurer un exemplaire !

Lire un extrait
Videos de Frédéric Pagès (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Pagès
Après avoir passé les premières années de sa vie à lorphelinat en Nouvelle France, le jeune Jack devient mousse dans la marine marchande britannique. Il est embarqué sur le « Virginia » commandé par le vieux loup de mer Lucky Roberts, avec un équipage de vauriens, anciens bagnards, enrôlés de force et autant le dire, pas très recommandables. A bord un autre gosse, Andrew Socks, gallois, orphelin lui aussi, en fuite Au programme, des traversées transatlantiques, la traite desclaves, une tentative de viol, une révolte contre « la tyrannie de la couronne », lenlèvement dune jeune fille et nos héros devenus des pirates
Une histoire complète en un seul Album.
104 Pages, dont 1 cahier graphique de 20 pages, 16,50 euros