EAN : 9782020660488
Seuil (10/06/2005)
Horst, enfant bâtard "conçu dans un éclat de rire", disparaît le jour de ses dix-huit ans, emportant l'argent et les bijoux de sa mère. Non pas pour voler, mais parce que la voix de son père inconnu, que lui seul entend, lui a confié une mission : "déplacer en secret les objets qui aimeraient trouver leur vraie place dans ce monde." Huit ans plus tard, Horst revient clandestinement rue des Foudres, dans la maison que sa mère partage avec la famille Winter, afin d'ac... >Voir plus

Videos de Rose-Marie Pagnard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rose-Marie Pagnard
Présentation de "Gloria Vynil" par son auteure, Rose-Marie Pagnard. En librairie dès le 4 février 2021. Film réalisé par Claude Stadelmann.
Porter en soi une amnésie comme une petite bombe meurtrière, avoir cinq frères dont un disparu, vivre chez une tante folle de romans : telle est la situation de Gloria, jeune photographe, quand elle tombe amoureuse d'Arthur, peintre hyperréaliste, et d'un Museum d'histoire naturelle abandonné. Dans une course contre le temps, Gloria et Arthur cherchent alors, chacun au moyen de son art, à capter ce qui peut l'être encore de ce monument avant sa démolition. Un défi à l'oubli, que partagent des personnages lumineux, tel le vieux taxidermiste qui confond les cheveux de Gloria et les queues de ses petits singes. Avec le sens du merveilleux et le vertige du premier amour, Gloria traverse comme en marchant sur l'eau cet été particulier.
Rose-Marie Pagnard jongle avec une profonde intelligence entre tragique et drôlerie pour nous parler de notre besoin d'amour.