Editions Ouest-France (26/03/2016)
Tourisme et nostalgie en 7 étapes entre Paris et Menton, à la découverte d'une route mythique.
Que lire après Redécouvrir la NATIONALE 7Voir plus
Monsieur le Directeur,
Je ne viendrai pas travailler ce matin. La faute à Dominique Pagneux et à son ouvrage, Redécouvrir la Nationale 7 ! Après sa lecture, comment ne pas avoir l'envie irrépressible d'arpenter les 1000 bornes (eh oui, ça vient de là !) de celle « qui fait de Paris un p'tit faubourg d'Valence » ? Moins sentimental que le livre de Thierry Dubois, celui-ci fait davantage la part belle à l'histoire et serpente entre l'observatoire de Juvisy, les tissages de Tarare, le relais de postes d'Ousson/Loire, les repères de brigands des Adrets, jusqu'au poste frontière de Menton et sa célèbre scène du Corniaud. Pour me faire pardonner, je vous ramènerai du nougat de Montélimar, du raisin de Pourcieux ou du melon de Saint-Andiol. A savourer sans modération… comme ce délicieux petit livre !
Lien : https://www.reseau-colibris.fr

autres livres classés : tourismeVoir plus

le seigneur des anneaux . 1. la communauté de l'anneau.

Dans le poème "depuis longtemps connu dans la tradition elfique" il y a : 3 anneaux pour les elfes 7 anneaux pour les nains Combien pour les hommes?

Thème : Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'anneau de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur ce livre