Mon avis :

Ce roman, je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune avec Sariahlit (vous pourrez lire son avis dès lundi), c'est la LC la plus rapide que j'ai faite jusqu'ici.

Si je n'ai pas été séduite par le fond de l'histoire, j'ai beaucoup aimé la forme.

Je m'explique :

En ce qui concerne l'histoire, c'est plus une nouvelle érotique qu'un roman. Comme vous avez plusieurs choix, les divers récits ne sont pas très longs. Ainsi, vous pouvez, une fois terminé, le reprendre depuis le début et vous amuser à choisir d'autres options.
C'est vous qui êtes l'héroïne et c'est vous qui décidez de la tournure du récit (plutôt sympa, ça, non?)
À vous de voir si vous êtes suffisamment coquine et téméraire pour choisir les options les plus osées.
Ne vous attendez pas à quelque chose de clash, c'est vraiment de l'érotisme tout gentil. L'histoire n'est pas très recherchée, vous êtes donc une femme qui se prépare pour sa soirée, dans le premier chapitre, vous choisissez votre tenue puis allez dans un bar, où vous devez retrouver une amie, mais cette dernière vous prévient, au dernier moment, qu'elle ne pourra pas être à vos côtés ce soir, vous vous retrouvez donc seule pour la soirée, vous allez faire quelques rencontres et là à vous de faire votre choix ...
Pour ma part, je suis partie dans une galerie d'art, mais Sariahlit est restée dans le bar. Nous avons donc lu le même livre, mais vécu deux histoires complètement différentes. C'était très amusant de comparer nos lectures !

En ce qui concerne la forme, à la fin de chaque chapitre, vous avez plusieurs alternatives avec le numéro de la page qui correspond à votre choix, à vous de décider quel chemin vous allez suivre.
C'est assez rigolo, parce que vous avancez et reculez dans les pages du roman, c'est clair que vous n'avez aucun repère !, mais c'est vraiment ce qui m'a plu, ainsi vous pouvez passer de la page 70 à la page 200 en un clin d'oeil.

Pour conclure :

J'ai trouvé ça rigolo de me promener dans le livre et de choisir moi-même la suite de l'histoire, ainsi qu'être l'héroïne.
Par contre, j'ai une petite déception sur l'histoire qui n'est pas très recherchée.
Ce livre, je vous le conseille si vous avez envie de vous amuser, de lire sans vous prendre la tête ou comme moi de le lire avec une copine, c'est plutôt sympa de partager cette lecture.

Lily

Lien : http://leslecturesdelily.ove..
●○● Un livre où la lectrice est l'héroïne de l'histoire et décidera au fil des pages de la manière dont sa soirée va terminer.

Les scénarios changent au fur et à mesure des décisions qu'on prend dans notre lecture. La première étant de se parer d'une grosse culotte de grand-mère ou d'un joli string en dentelle.

Certaines situations sont amusantes, un grand nombre de fantasmes sont exploités. Les hommes rencontrés sont tous plus beaux les uns que les autres, et en se mettant dans la peau du personnage principal, on se rend vite compte qu'on a un succès fou auprès de la gente masculine ! Ca regonfle un égo ! ^_^

Une jolie réussite pour cette association d'auteure (trois auteures différentes) qui ont pondu un livre ludique et émoustillant. ●○●

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Comme pour tous les livres de type "dont vous êtes le héros", ce roman se lit à une vitesse folle. En fait, il s'agit davantage d'une nouvelle littéraire que d'un roman étant donné la longueur finale de ce qui est "lu". Évidemment, le côté interactif du récit est vraiment amusant, on fait les choix à la place de l'héroïne, on se sent donc un peu plus concerné par ce qui lui arrive.

Par contre, 'histoire (quels que soient les options qu'on choisit) est très clichée. Il s'agit d'une femme qui se prépare pour sa soirée dans un bar, où elle doit retrouver une amie qui n'y est pas. Elle y fera donc quelques rencontres et aura à faire des choix. C'est divertissant, sans plus.
Mon avis: Je vais aller très vite dans ma chronique puisque d'une part le livre se lit très rapidement et qu'en plus chaque lectrice choisi elle même son histoire puis qu'enfin de compte c'est elle, l'héroïne de ce roman.

Du coté de l'histoire: La fameuse fille qui entre dans un bar est en fait... nous même, simple lectrice... Il s'agit d'un livre « dont vous êtes le héros ». Pour celles qui ne savent pas en quoi cela consiste, je vous explique rapidement: ce sont nos propres choix qui détermineront la suite de l'histoire. Nous avons une situation initiale donnée par les auteurs: rejoindre une amie dans un bar qui au dernier moment ne peux nous rejoindre. Nous sommes donc seule et trois choix s'offrent à nous: A,B ou C. On choisi celui que l'on veut suivre et on se rend à la page correspondante à notre choix. Et on recommence à chaque fois nos choix qui nous mènent donc à une fin que nous aurons par nous même choisie par ces différentes possibilités !

Du coté de l'écriture: C' est un livre incroyablement divertissant et amusant. Idéal pour passer un excellent moment. Il y a pas mal de choix et de propositions pour rencontrer l'homme qui nous ferait fantasmer. L'avantage de ce livre, c'est qu'on peut tenter les différents scénarios proposés et forcément on arrive à en trouver un qui nous convient très bien. Ce roman ne manque pas d'humour et certaines situations sont véritablement assez drôles et sympathiques

En conclusion: J'ai beaucoup aimé le concept qui me rappelle certains livres « dont vous êtes le héros » que j'ai lu étant adolescente. Être le personnage principal d'un livre et pouvoir décider de la fin de l'histoire je trouve ça super plaisant tout de même.