EAN : 9782749920801
Michel Lafon (24/04/2014)
2.33/5   9 notes
Dans ce livre érotique dont vous êtes l’héroïne, tous les choix s’offrent à vous pour trouver le chemin qui vous mènera à votre propre happy end.

Votre meilleure amie, Jane, va se marier, et vous a choisie pour jouer les demoiselles d’honneur. Ce n’est pas votre tasse de thé, mais pour Jane, vous êtes prête à tous les sacrifices… Et puis ne dit-on pas que les mariages sont l’endroit rêvé pour tenter l’aventure amoureuse ?

Vous côtoyez l... >Voir plus
Que lire après Une fille fait la noceVoir plus
Snow crystal - Intégrale par Morgan

Love Game

Emma Chase

3.82★ (3565)

4 tomes

Un roman atypique qui vous fera passez un bon moment sans être transcendant. N'attendez pas un grand roman romantique et érotique, le livre est surtout prétexte à vous mettre en action en tant qu' héroïne et à vous faire plaisir le temps d'une lecture.

Vous êtes l'héroïne et de votre choix dépendra le dénouement du roman et surtout la fin de la nuit... Meilleure amie de Jane, vous vous retrouvez demoiselle d'honneur puisqu'elle va se marier. Ce n'est pas forcément ce qui vous enchante, jouer les femmes aux robes ridicules et vivre les préparations stressantes d'un événement qui lie deux amoureux alors que vous êtes célibataire endurcie depuis des lustres ! Accompagné de votre fraîche relation actuelle ou pas, vous voilà sur le site paradisiaque du mariage à vivre par omission ou non... d'intenses attractions physiques pour des hommes tous plus charmants les uns que les autres ! L'amour pourrait bien se trouver au bout de toutes ces péripéties.

Ce roman a le mérite de vous faire rire et de vous faire vivre d'intenses relations, la testostérone afflue à tout va et il faut le dire, ils sont tous séduisants avec leurs qualités et leurs défauts ! Cela contentera les petites célibataires mais aussi celles en couple qui vivront par procuration une histoire très différente de leur vie réelle, il faut aussi savoir s'en détacher de temps en temps. Vous rencontrerez un homme qui semble parfait sous tout rapport et qui vous accompagne à l'événement, un autre, le DJ, se montrera au balcon habillé uniquement d'une serviette et de ses beaux tatouages dansant sur des muscles incroyables, il y a aussi cet ami d'enfance qui vous surnommait l'empestueuse et vous brûlait les cheveux, devenu charmant mais venu en couple, et le père du marié charmant George Clooney qui pourrait bien vous séduire d'un sourire ou encore le prêtre déstabilisé par vos charmes révélés malgré vous... Un panel d'hommes qui promet monts et merveilles, qui vous fera fantasmer, rêver et surtout l'un d'entre eux pourrait bien se révéler être l'homme de votre vie ! Vous vous retrouverez dans des conditions hilarantes ou toujours le désir se présentera en duo ou en solo à vous de voir... On pourra peut-être reprocher qu'à force, vous avez l'impression d'être une fille facile, surtout si vous êtes venue accompagnée... Vous voilà à fureter ci et là vos regards envieux, mais oublier ça, on est dans une fiction, autant se lâcher à fond et vivre les choses comme vous n'auriez sans doute pas oser le faire !

Du côté de l'écriture, ça se lit très bien, on n'est pas dans la grande littérature, pas besoin de réfléchir juste de se laisser guider par tel ou tel choix et de s'immerger dans cette comédie romantique un peu coquine ! Bon méfiez - vous de certains choix, vous pourriez finir très (trop) rapidement ce livre qui, malgré les choix, au final se lit très vite.

En bref, un roman aux choix multiples, idéal en cas de déprime ou de grosse fatigue, vous rirez, vous prendrez du plaisir et peut-être même que vous tomberez amoureuse... de quoi contentez les petites fleurs bleus en mal d'amour !
J'avais acheté Une fille fait la noce d'Helena S. Paige il y a maintenant un très long moment pour le côté "vous êtes l'héroïne, vous choisissez votre chemin". Un principe assez original à mes yeux, et c'est cette expérience que je voulais tenter en lisant ce titre. L'expérience n'a malheureusement pas du tout su me convaincre.

L'histoire déjà, les choix sont tous bien différents, les possibilités nombreuses, et lors de mes premiers choix et bien à la page 70 mon histoire se terminait déjà ! Un peu rapide n'est ce pas ? Ni une ni deux, je suis repartie quelques pages en arrière et j'ai changé mes choix en cours de route pour prendre un autre chemin. Hélas, tous les chemins mènent à Rome parait-il ? Et bien ici tous les chemins mènent à la... fellation (j'ai longuement cherché à dire autre chose que cette phrase plutôt étrange, mais c'est ce qui se rapproche de la vérité tout simplement). Alors oui, vous avez bien lu, dans mes deux choix différents, j'en suis arrivée à la même conclusion (oui ça rime avec fe...., promis je ne l'ai pas fait exprès). Je m'attendais plutôt quand même à une fin différente selon le chemin parcouru, et bien non, le partenaire change, mais pas le reste.

Alors oui, en me plongeant dans Une fille fait la noce, je savais qu'il s'agissait d'un livre érotique, mais le vocabulaire employé aussi m'a assez dérangé. Il y a bien des façons de faire d'une histoire quelque chose d'érotique, de parfois même très très érotique, et ici, ce n'est pas ce que j'aime. Je me suis vite lassée de lire sans cesse des termes comme b*te, gland, chatte et autres, levant les yeux au ciel plus d'une fois.

Le principe de choisir comment se déroule l'histoire est la seule chose que je retiendrais de ce livre. Aucune des fins découvertes n'a su me surprendre, aucune des options suivies n'a su me convaincre, et j'ai trouvé toute cette histoire finalement aussi bien prévisible que lassante. Je suis peut-être assez dure dans ce que je dis, mais je tiens à donner mon ressenti pour chaque chronique postée, même si ici, il est loin d'être positif, je tenais à être sincère.

Une fille fait la noce d'Helena S. Paige pourra plaire au public visé, c'est-à-dire aux lecteurs qui apprécient vraiment les lectures érotiques avec un vocabulaire parfois à la limite du vulgaire et des scènes de sexe qui ne laissent place à aucune imagination. Quant à moi, je retenterais sûrement ce genre de livre dont vous êtes le héros et dont les choix déterminent l'histoire, mais dans des genres tout à fait différents.

Maintenant, à vous de vous faire votre propre idée et peut-être d'être conquis par ce livre ? Une fille fait la noce d'Helena S. Paige est disponible aux Éditions Michel Lafon.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Ayant déjà lu l'autre livre de cette auteur il y a quelques temps, je n'est pas pu résister à l'envie de découvrir ce livre, alors quand j'ai eu l'occasion de le lire grâce aux éditions Michel Lafon, j'ai de suite sauté sur l'occasion.

J'ai donc commencé l'aventure de cette fille qui va célébrer les noces de sa meilleure amie en tant que demoiselle d'honneur et qui se verra confronter par le choix tortueux que vous allez lui imposer.

Si la robe de mariage est splendide, rendez-vous en page 9.
Si la robe de mariage est affreuse, rendez-vous en page 11.

En fait, je crois que j'adore vraiment ce principe pour les bouquins. Parce qu'au final à chaque fois que vous en aurez envie le lire ne sera pas identique à ce que vous avez lu la fois précédente. Vous pourrez faire ce que vous voulez, quand bon vous semble, en fonction de votre imagination et de vos envies du moment.

La première expérience que j'ai fais vivre à mon personnage a été très vite lu, j'ai donc repris le livre depuis le début afin de découvrir les autres facettes de ce livre et j'ai été subjuguée dès le début de l'histoire. Si bien que je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin et découvrir d'autres livres dans le même genre.

Pour les plus curieux, j'ai choisi la robe affreuse, puis j'ai dis à ma meilleure amie Jane la vérité sur ce que je pense, je me suis rendue seule au mariage, puis je suis allée dîner avec le pilote de ligne.

Bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre , je l'ai donc repris une deuxième fois fois dans les mains pour découvrir une autre facette car ma première aventure était trop courte, même si elle était fabuleuse et il mérite la bonne note de 5 étoiles ;)
Lien : http://thereadinglistofninie..
Pour commencer je vais vous parler du concept : On commence à lire l'histoire dont on est l'héroïne et on choisi notre histoire.
Alors ici nous sommes dans la peau d'une fille qui va être demoiselle d'honneur au mariage de sa meilleure amie.
On commence par avoir le choix de dire si la robe de mariée est splendide ou affreuse!
S'ensuit alors si on va au mariage accompagné de notre dernière rencontre ou pas!
Alors je dois être trop aventureuse car j'ai fini le livre trop rapidement à mon goût sans être aller au mariage de ma meilleure amie (environ 50 pages),du coup je suis retournée en arrière voir l'autre proposition!
Et en fait j'ai lu toutes les propositions fourni...
J'aime beaucoup ce concept de livre dont ont est le héros. Celui-ci est agrémenté de parti de jambes en l'air mémorable.
A lire pour passer un bon moment.
...

Un concept sympathique, je retenterai l'expérience du « roman dont vous êtes le héros », mais plutôt avec le genre policier, le thriller ou encore la fantasy.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Il fait doux, ce soir, mais la lune est voilée par les nuages, si bien que vous n'y voyez pas grand-chose. Pourvu que vous ne tombiez pas dans le fossé !
Un bruit de moteur vous fait vous retourner; un phare de moto approche. L'engins'immobilise à votre hauteur. Soudain alarmée - vous êtes seule sur une route de campagne déserte, tout de même -, vous brandissez une chaussure, au cas où.
- Je te dépose ? vous propose le motard, qui relève sa visière.
C'est Mickey, le témoin le moins recommandable qui soit.
- Tu n'es pas censé être en train de boire avec les autres ?
- On a fini dans un pub rempli de vieux croulants, alors je me suis cassé. Je te dépose ? T'inquiète, je suis sobre comme un juge.
Vous hésitez un instant, mais une petite voix vous chuchote de ne pas monter à moto avec des inconnus.
- Comme tu veux.
Il n'insiste pas , contrairement à ce que vous imaginiez, et repart sans plus attendre.