Une jolie découverte, c'est la première fois que je lis ce genre de roman où le lecteur décide de ce qu'il fait à la fin de chaque chapitre. J'ai beaucoup apprécié ! La narration en "Vous" m'a vraiment permis de me plonger dans l'histoire ! J'ai passé un agréable moment et je renouvellerai l'expérience sans hésitation si l'occasion se présente.

Le concept m'a tout de suite charmée : Pouvoir choisir à la fin de chaque chapitre où on veut aller, c'est vraiment sympa ! C'est la première fois que je lis ce genre de chose et j'ai beaucoup apprécié que l'auteure nous demande notre avis !

La narration est "Vous" est très bien choisie pour ce style de lecture, ça aide à se plonger dans l'ambiance et à se mettre à la place du personnage principal. J'ai vraiment eu l'impression d'être cette femme qui entre dans un bar et qui décide du reste de sa soirée. Par contre j'avoue que parfois, j'hésitais et je ne savais pas quoi faire ! Par curiosité, j'étais tentée par l'une des proposition, mais mon caractère et la personne que je suis réellement me disaient de suivre une autre voie. Je pense donc relire ce livre une prochaine fois et là, je prendrai d'autres option pour découvrir comment terminer la soirée différemment.

Je dois dire qu'au départ, j'ai eu un peut peur lorsque j'en ai commencé la lecture. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais fait une sélection vestimentaire et qu'à la fin du chapitre, on ne me laissait pas le choix et je devais finalement enfiler autre chose. J'ai remarqué qu'à ce niveau là, peut importe ce que je décidais, j'allais tout de même finir avec le même sous-vêtement. Ça m'a un peu frustrée et je me suis demandée si ça allait être comme ça à chaque fois. Je me suis dit "Mouais, on pense qu'on choisi mais au final tout est décidé d'avance !". Et puis non, c'est le seul moment où notre préférence n'a pas d'importance. Pour le reste, c'est génial !

En bref, une lecture qui m'a vraiment séduite ! J'ai vu que l'auteure avait sorti un autre titre et qu'elle donnait dans le même style. Je n'hésiterais donc pas à renouveler l'expérience.
Mon avis :

Ce roman, je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune avec Sariahlit (vous pourrez lire son avis dès lundi), c'est la LC la plus rapide que j'ai faite jusqu'ici.

Si je n'ai pas été séduite par le fond de l'histoire, j'ai beaucoup aimé la forme.

Je m'explique :

En ce qui concerne l'histoire, c'est plus une nouvelle érotique qu'un roman. Comme vous avez plusieurs choix, les divers récits ne sont pas très longs. Ainsi, vous pouvez, une fois terminé, le reprendre depuis le début et vous amuser à choisir d'autres options.
C'est vous qui êtes l'héroïne et c'est vous qui décidez de la tournure du récit (plutôt sympa, ça, non?)
À vous de voir si vous êtes suffisamment coquine et téméraire pour choisir les options les plus osées.
Ne vous attendez pas à quelque chose de clash, c'est vraiment de l'érotisme tout gentil. L'histoire n'est pas très recherchée, vous êtes donc une femme qui se prépare pour sa soirée, dans le premier chapitre, vous choisissez votre tenue puis allez dans un bar, où vous devez retrouver une amie, mais cette dernière vous prévient, au dernier moment, qu'elle ne pourra pas être à vos côtés ce soir, vous vous retrouvez donc seule pour la soirée, vous allez faire quelques rencontres et là à vous de faire votre choix ...
Pour ma part, je suis partie dans une galerie d'art, mais Sariahlit est restée dans le bar. Nous avons donc lu le même livre, mais vécu deux histoires complètement différentes. C'était très amusant de comparer nos lectures !

En ce qui concerne la forme, à la fin de chaque chapitre, vous avez plusieurs alternatives avec le numéro de la page qui correspond à votre choix, à vous de décider quel chemin vous allez suivre.
C'est assez rigolo, parce que vous avancez et reculez dans les pages du roman, c'est clair que vous n'avez aucun repère !, mais c'est vraiment ce qui m'a plu, ainsi vous pouvez passer de la page 70 à la page 200 en un clin d'oeil.

Pour conclure :

J'ai trouvé ça rigolo de me promener dans le livre et de choisir moi-même la suite de l'histoire, ainsi qu'être l'héroïne.
Par contre, j'ai une petite déception sur l'histoire qui n'est pas très recherchée.
Ce livre, je vous le conseille si vous avez envie de vous amuser, de lire sans vous prendre la tête ou comme moi de le lire avec une copine, c'est plutôt sympa de partager cette lecture.

Lily

Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Ce livre m'a fait l'impression d'une sorte de jeu de.. l'oie transposé à l'écrit. Pour moi, c'est un jeu plus qu'un livre.
Rendez-vous raté pour moi donc avec ce "jeu-livre" au concept pourtant amusant. L'humour est présent, mais ça n'a pas été suffisant pour me convaincre.

Un peu déçue de ce livre. Je me faisais une grande joie de le lire, après j'en attendais peut-être un peu trop. En voyant ce livre, ça m'a fait penser au livre de mon enfance, dont j'étais le héros. On partait dans des aventures assez sympas , bon la plupart du temps je finissais morte lol. Et de voir ce concept sur un livre érotique, j'avais trouvé plutôt ça ludique. le livre commence par le choix d'un sous-vêtement et là déjà, je rigole moins parce que quel que soit le choix le livre vous force à mettre ce fichu string violet. Donc là déjà déçue en me disant que je n'aurais pas 36 miles histoires, on va suivre un seul schéma classique. Et j'avoue qu'on recroisse souvent les mêmes scènes pour arriver au même point. Durant mon histoire j'ai couché avec la rock star bidon, pas avec mon voisin dommage d'ailleurs, et je me suis fait le barman puceau. Arf me manque le mec en costard zut !!! Dans d'autre possibilité, je me serais surement fait les quatre, de quoi être une vraie marie couche toi là. Côté histoire y en n'a pas trop vous coucher avec Pierre, Paul, Jack et vous rentrer voilà. Pas forcement d'affinité avec les personnages, pas de ressentis rien, simplement du sexe. On entre donc dans la catégorie lire pour du sexe. Ce qui est fort dommage. J'avoue que j'ai beaucoup triché !!! Qui ne le ferais pas à ma place, aller regarder les propositions et choisir la meilleure. On ne fait pas l'innocente, vous le ferez aussi, histoire ne pas rentrer vite chez vous et de finir avec le lapin vibrant. Je ne suis pas tombé dessus mais je l'ai vu lol, oui j'ai honte je triche à ce genre de livre. Mais sinon je me suis bien amusé. Pour finir une seule fin possible vous rentré chez vous seule sans rien. Un peu pathétique, mais c'est souvent proche de la vie réelle quand on agit comme ça.

En conclusion, certes, c'est sympathique et ludique. Mais déjà rien qu'avec votre premier choix, on comprend vite que l'auteur a limité les choix et les histoires multiples. Moi qui me fessais une joie de le lire et relire sans prendre les mêmes choix, là ce n'est pas possible. À part, ce côté ludique il n'y a pas grand-chose d'autre. Une découverte sympa, mais sans plus.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
●○● Un livre où la lectrice est l'héroïne de l'histoire et décidera au fil des pages de la manière dont sa soirée va terminer.

Les scénarios changent au fur et à mesure des décisions qu'on prend dans notre lecture. La première étant de se parer d'une grosse culotte de grand-mère ou d'un joli string en dentelle.

Certaines situations sont amusantes, un grand nombre de fantasmes sont exploités. Les hommes rencontrés sont tous plus beaux les uns que les autres, et en se mettant dans la peau du personnage principal, on se rend vite compte qu'on a un succès fou auprès de la gente masculine ! Ca regonfle un égo ! ^_^

Une jolie réussite pour cette association d'auteure (trois auteures différentes) qui ont pondu un livre ludique et émoustillant. ●○●

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
C'est la première fois que je lis un livre dont vous êtes le héros. Et j'ai complètement adoré le concept. J'ai d'abord été attiré par la cover avec son rouge saisissant et puis avec son titre mon coeur a fait tilt. Je me devais de lire ce livre.

J'ai donc commencé l'aventure de cette fille qui a prévu une sortie avec son amie et qui hésite devant le choix tortueux que vous allez lui imposer.

• Si vous optez pour le string violet en dentelle, rendez-vous en 2.
• Si vous choisissez la culotte confortable, rendez-vous en 3.
• Si vous préférez la culotte gainante, rendez-vous en 4.
• Si vous voulez ne rien porter sous votre robe, rendez-vous en 5.

Mon choix c'est donc porter sur ............ Et bien vous ne le saurez pas. A vous de faire votre propre choix et de découvrir cette histoire fabuleuse ;)

Pour les plus curieuses j'ai opté pour le rendez-vous en 5 et au final j'ai quand même du faire mettre le string violet en dentelle. Puis j'ai opté pour un autre verre, ensuite j'ai bu une téquila avec une rock-star et j'ai fini la nuit avec lui à l'hotel puis j'ai pris une douche avec lui et je me suis barrée en courant quand il m'a demandé des trucs bizarres :D
J'ai ensuite décidé d'aller chez mon amie que j'ai dérangé en pleine séance intense avec son patron. Je suis alors rentrée chez moi où je me suis vautrée devant la porte du nouveau voisin à cause de ses cartons. Blessée, surtout dans mon égo, il voulait me soigner chez lui mais je suis rentrée chez moi comme une grande et seule.

Bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre ;)
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai tenté de lire ce livre avec mon club de lecture, le club des livrophages. J'ai bien noté tenter et je ne me suis pas trompée de verbe car j'ai abondonné ma lecture en cours de route.

Cet abandon est dû à plusieurs facteurs.

Premièrement, les histoires purement érotiques ne sont pas ma tasse de thé donc je ne partais pas forcément enchantée par cette lecture. Mais comme c'était pour le club, j'ai essayé ...

Ensuite, le livre est écrit à la deuxième personne du pluriel (normal, le lecteur est l'héroïne). Ce point de vue m'a largement génée car j'avais l'impression que le livre me parlait. Et je n'aime pas du tout ça.

Et le point le plus négatif, à mon avis, est que, quoi que vous chosissiez comme sénario, ça finira quand même par arriver où l'auteure veut nous amener. En rapide, choisissez le sénario le plus coquin et le plus érotique; ça ira plus vite.

En conclusion, ce genre de livre n'est pas fait pour moi.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Comme pour tous les livres de type "dont vous êtes le héros", ce roman se lit à une vitesse folle. En fait, il s'agit davantage d'une nouvelle littéraire que d'un roman étant donné la longueur finale de ce qui est "lu". Évidemment, le côté interactif du récit est vraiment amusant, on fait les choix à la place de l'héroïne, on se sent donc un peu plus concerné par ce qui lui arrive.

Par contre, 'histoire (quels que soient les options qu'on choisit) est très clichée. Il s'agit d'une femme qui se prépare pour sa soirée dans un bar, où elle doit retrouver une amie qui n'y est pas. Elle y fera donc quelques rencontres et aura à faire des choix. C'est divertissant, sans plus.
Merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour leur confiance.
Depuis un an, les livres érotiques ont envahi nos librairies ou tout du moins sont beaucoup plus mis en avant mais Une fille dans un bar se différencie des autres puisqu'il est écrit sur le modèle des livres dont vous êtes le héros. C'est vraiment ce point qui m'a donné envie de le découvrir. Je vais donc commencer par vous parler de ça.
A la fin de chaque chapitre, un, deux ou trois choix s'offrent à nous pour décider de la suite de la soirée. Généralement, c'est pour décider si on continue avec le garçon/la fille croisée ou si l'on arrête pour aller en retrouver un/une précédent ou rentrer chez nous. Ainsi chaque lectrice décide du livre qu'elle lit. Pour ma part, j'ai lu deux scénarios complets puis j'ai feuilleté le livre pour découvrir certains passages. La première soirée que j'ai passé c'est en compagnie de Miles, une pâle copie de Christian Grey, soirée qui m'a donc laissé sur ma faim même si l'héroïne (sans nom de façon à ce que l'on puisse s'identifier à elle) a eu l'air de prendre son pied. A un moment, de ma lecture, j'avais hésité entre deux décisions, j'ai donc fait le choix ensuite de passer la soirée avec un photographe que j'ai trouvé sympa. Dans les deux cas, j'ai fini en rentrant par croisé mon nouveau voisin. Et là, je reste sur ma faim. J'ai donc feuilleté le livre pour essayer d'en apprendre plus sur lui mais rien… Ce qui est sympa dans ce type de livre, c'est qu'à chaque chapitre j'essayé de deviner quels seraient mes possibilités de choix, j'ai finalement été parfois surprise…
Les réactions de l'héroïne sonnent souvent fausses, ça ne fait vraiment pas réaliste. Je me suis régulièrement dit que c'était impossible de dire ce genre de choses ou de faire naturellement ces choses. Côté personnages que l'on rencontre, aucun ne m'a vraiment attiré. La rock star était bien trop imbu d'elle-même, le businessman était fade, le serveur trop jeune, les filles ce n'est pas mon truc. Heureusement, le photographe a remonté le niveau. Celui qui m'intéressait le plus c'était mon voisin et là on ne sait rien à part son métier mais il ne se passe rien avec lui…
Derrière ce livre, ce n'est pas une auteure mais trois auteures qui se cachent. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir trois styles différents. Dans l'ensemble ça se lit bien, peut-être même trop bien tellement la plume est simple. Les scènes de sexe sont très soft et rapide, je n'ai pas trouvé que les émotions passaient… Et puis malheureusement, certaines propositions de choix n'étaient pas assumées par les auteures puisque l'on se retrouvait soit dans un cul de sac soit à rechoisir un des autres choix.
J'ai l'impression d'avoir mis beaucoup de négatif dans cette chronique alors qu'au final la lecture a été agréable mais je m'attendais à autre chose, plus. Déjà, je pense que je ne classerai pas vraiment ce livre dans la catégorie érotisme parce que il n'y a pas plus de scène de sexe que dans certains livres bit lit ou thriller… Et puis dans l'ensemble, je suis restée sur ma faim.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
J'ai toujours adoré les livres " dont vous êtes le héros" qui existaient lorsque j'étais plus jeune, alors quand j'ai appris la sortie de ce roman pour adultes, qui reprend ce même concept, je n'ai pas hésité un instant: moi aussi je veux être l'héroïne d'un roman^^.

Etant donné que nous sommes les héroïnes de ce roman, celui-ci est écrit à la 2ème personne du pluriel, le narrateur s'adressant directement à nous, et nous rapportant ce que nous faisons, qui nous regardons etc... J'ai eu beaucoup de mal à me faire à ce type de narration que je n'ai pas trouvé vraiment fluide, surtout lors des passages descriptifs. Les dialogues étaient plus naturels, plus habituels peut-être aussi et j'ai trouvé cela plus facile à lire en avançant dans l'histoire. C'est un roman qui se lit très vite, puisqu'on ne lit qu'une partie des 288 pages, celle qui correspond à nos choix.

Vous connaissez le fonctionnement des romans dont on est le héros n'est-ce pas? On lit l'histoire, et à chaque évènement important, quand il faut prendre une décision, c'est le lecteur qui choisit où il veut aller, quel chemin il veut suivre. Pour cela, l'auteur propose 2 ou 3 choix, avec un numéro de page où aller pour connaître la suite. Parlons de mon expérience, puisque JE suis l'héroïne de cette histoire! Me voilà donc en plein préparatif pour aller passer une petite soirée avec une copine, mais quels dessous vais-je choisir pour cette soirée? Plutôt sages? confortables? utiles mais moches? Une fois ce choix cornélien effectué, je me retrouve assise à un bar en attendant ma copine, qui m'apprend qu'elle ne pourra pas venir à cause de son boulot ( super la copine!). Puisque je suis là, je vais essayer de mettre à profit cette soirée et les dessous que j'ai enfilés, mais avec qui? le barman plus jeune que moi? le bel inconnu style George Clooney qui me regarde depuis un moment? Non! Je préfère aller assister au vernissage d'une expo très originale, qui me donnera l'occasion de faire de nouvelles rencontres, qui pourraient être concluantes^^ Bon je ne vous en dit pas plus ( même si j'en ai dit déjà beaucoup), mais sachez que je n'avais pas enfilé mon string violet pour rien ^^. Dans les derniers chapitres, on a le choix de recommencer l'histoire du début, pour prendre d'autres décisions et changer le déroulement de la soirée, ou de finir tout simplement la soirée chez soi devant un bon film. Je n'ai pas résisté après avoir terminé mon scénario, à lire toutes les autres possibilités qui existent, et je dois dire que je semble avoir fait le meilleur choix qui se présentait ( mais je ne vous dirais rien de plus héhé!).

Si j'ai eu un peu de difficultés à rentrer dans l'histoire au départ ( surtout à cause de la narration dont je parlais plus haut), je me suis prise au jeu dès que les choses ont commencées à devenir sérieuses, et au final, j'ai trouvé ça vraiment sympa.
Un concept que j'espère retrouver dans d'autres romans car c'est toujours sympa de pouvoir décider du déroulement de l'intrigue. Une lecture sans prise de tête qui permet de passer un bon moment!

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..