Une jolie découverte, c'est la première fois que je lis ce genre de roman où le lecteur décide de ce qu'il fait à la fin de chaque chapitre. J'ai beaucoup apprécié ! La narration en "Vous" m'a vraiment permis de me plonger dans l'histoire ! J'ai passé un agréable moment et je renouvellerai l'expérience sans hésitation si l'occasion se présente.

Le concept m'a tout de suite charmée : Pouvoir choisir à la fin de chaque chapitre où on veut aller, c'est vraiment sympa ! C'est la première fois que je lis ce genre de chose et j'ai beaucoup apprécié que l'auteure nous demande notre avis !

La narration est "Vous" est très bien choisie pour ce style de lecture, ça aide à se plonger dans l'ambiance et à se mettre à la place du personnage principal. J'ai vraiment eu l'impression d'être cette femme qui entre dans un bar et qui décide du reste de sa soirée. Par contre j'avoue que parfois, j'hésitais et je ne savais pas quoi faire ! Par curiosité, j'étais tentée par l'une des proposition, mais mon caractère et la personne que je suis réellement me disaient de suivre une autre voie. Je pense donc relire ce livre une prochaine fois et là, je prendrai d'autres option pour découvrir comment terminer la soirée différemment.

Je dois dire qu'au départ, j'ai eu un peut peur lorsque j'en ai commencé la lecture. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais fait une sélection vestimentaire et qu'à la fin du chapitre, on ne me laissait pas le choix et je devais finalement enfiler autre chose. J'ai remarqué qu'à ce niveau là, peut importe ce que je décidais, j'allais tout de même finir avec le même sous-vêtement. Ça m'a un peu frustrée et je me suis demandée si ça allait être comme ça à chaque fois. Je me suis dit "Mouais, on pense qu'on choisi mais au final tout est décidé d'avance !". Et puis non, c'est le seul moment où notre préférence n'a pas d'importance. Pour le reste, c'est génial !

En bref, une lecture qui m'a vraiment séduite ! J'ai vu que l'auteure avait sorti un autre titre et qu'elle donnait dans le même style. Je n'hésiterais donc pas à renouveler l'expérience.
C'est la première fois que je lis un livre dont vous êtes le héros. Et j'ai complètement adoré le concept. J'ai d'abord été attiré par la cover avec son rouge saisissant et puis avec son titre mon coeur a fait tilt. Je me devais de lire ce livre.

J'ai donc commencé l'aventure de cette fille qui a prévu une sortie avec son amie et qui hésite devant le choix tortueux que vous allez lui imposer.

• Si vous optez pour le string violet en dentelle, rendez-vous en 2.
• Si vous choisissez la culotte confortable, rendez-vous en 3.
• Si vous préférez la culotte gainante, rendez-vous en 4.
• Si vous voulez ne rien porter sous votre robe, rendez-vous en 5.

Mon choix c'est donc porter sur ............ Et bien vous ne le saurez pas. A vous de faire votre propre choix et de découvrir cette histoire fabuleuse ;)

Pour les plus curieuses j'ai opté pour le rendez-vous en 5 et au final j'ai quand même du faire mettre le string violet en dentelle. Puis j'ai opté pour un autre verre, ensuite j'ai bu une téquila avec une rock-star et j'ai fini la nuit avec lui à l'hotel puis j'ai pris une douche avec lui et je me suis barrée en courant quand il m'a demandé des trucs bizarres :D
J'ai ensuite décidé d'aller chez mon amie que j'ai dérangé en pleine séance intense avec son patron. Je suis alors rentrée chez moi où je me suis vautrée devant la porte du nouveau voisin à cause de ses cartons. Blessée, surtout dans mon égo, il voulait me soigner chez lui mais je suis rentrée chez moi comme une grande et seule.

Bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre ;)
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai toujours adoré les livres " dont vous êtes le héros" qui existaient lorsque j'étais plus jeune, alors quand j'ai appris la sortie de ce roman pour adultes, qui reprend ce même concept, je n'ai pas hésité un instant: moi aussi je veux être l'héroïne d'un roman^^.

Etant donné que nous sommes les héroïnes de ce roman, celui-ci est écrit à la 2ème personne du pluriel, le narrateur s'adressant directement à nous, et nous rapportant ce que nous faisons, qui nous regardons etc... J'ai eu beaucoup de mal à me faire à ce type de narration que je n'ai pas trouvé vraiment fluide, surtout lors des passages descriptifs. Les dialogues étaient plus naturels, plus habituels peut-être aussi et j'ai trouvé cela plus facile à lire en avançant dans l'histoire. C'est un roman qui se lit très vite, puisqu'on ne lit qu'une partie des 288 pages, celle qui correspond à nos choix.

Vous connaissez le fonctionnement des romans dont on est le héros n'est-ce pas? On lit l'histoire, et à chaque évènement important, quand il faut prendre une décision, c'est le lecteur qui choisit où il veut aller, quel chemin il veut suivre. Pour cela, l'auteur propose 2 ou 3 choix, avec un numéro de page où aller pour connaître la suite. Parlons de mon expérience, puisque JE suis l'héroïne de cette histoire! Me voilà donc en plein préparatif pour aller passer une petite soirée avec une copine, mais quels dessous vais-je choisir pour cette soirée? Plutôt sages? confortables? utiles mais moches? Une fois ce choix cornélien effectué, je me retrouve assise à un bar en attendant ma copine, qui m'apprend qu'elle ne pourra pas venir à cause de son boulot ( super la copine!). Puisque je suis là, je vais essayer de mettre à profit cette soirée et les dessous que j'ai enfilés, mais avec qui? le barman plus jeune que moi? le bel inconnu style George Clooney qui me regarde depuis un moment? Non! Je préfère aller assister au vernissage d'une expo très originale, qui me donnera l'occasion de faire de nouvelles rencontres, qui pourraient être concluantes^^ Bon je ne vous en dit pas plus ( même si j'en ai dit déjà beaucoup), mais sachez que je n'avais pas enfilé mon string violet pour rien ^^. Dans les derniers chapitres, on a le choix de recommencer l'histoire du début, pour prendre d'autres décisions et changer le déroulement de la soirée, ou de finir tout simplement la soirée chez soi devant un bon film. Je n'ai pas résisté après avoir terminé mon scénario, à lire toutes les autres possibilités qui existent, et je dois dire que je semble avoir fait le meilleur choix qui se présentait ( mais je ne vous dirais rien de plus héhé!).

Si j'ai eu un peu de difficultés à rentrer dans l'histoire au départ ( surtout à cause de la narration dont je parlais plus haut), je me suis prise au jeu dès que les choses ont commencées à devenir sérieuses, et au final, j'ai trouvé ça vraiment sympa.
Un concept que j'espère retrouver dans d'autres romans car c'est toujours sympa de pouvoir décider du déroulement de l'intrigue. Une lecture sans prise de tête qui permet de passer un bon moment!

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Une lecture originale
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Le principe de ce livre est tout à fait orignal : à chaque chapitre, on choisit la route que devra prendre l'héroïne à l'instar des célèbres « Livres dont vous êtes le héros ». Pouvoir lire un livre dont on est le personnage principal et décider de comment finir l'histoire, le rêve. le livre s'adresse directement à nous, utilisant des tournures de phrases et des « vous » pour nous indiquer les gestes que nous faisons au fil du récit. A la fin de chaque chapitre, plusieurs choix s'offrent à nous et nous permettent de rencontrer selon eux différents personnages. J'ai donc tenté l'expérience avec ma binôme : chacun son livre , et voyons le chemin que nous allons prendre. Alors que ma « meilleure amie » me plante au bar, je me retrouve seule et sous l'attention de plusieurs partenaires. Je suis belle, attirante, pourquoi pas... C'est un roman qui se veut érotique après tout. Je poursuis ma soirée ainsi : boire un verre avec une rock-star, manger des sushis avec un homme d'affaire, rencontrer mon voisin dans un café et finir ma soirée devant Bridget Jones. J'ai hésité parfois sur mes choix, les possibilités proposées me paraissaient intéressantes. Mais je suis restée sage au vu des différents scénarios possibles. Et ma binôme ? Elle n'a pas suivi le même chemin, ni rencontré les mêmes personnages. L'intérêt de ce titre réside plus dans le jeu que dans le style littéraire qui est plutôt simple avec des personnages très caricaturaux. Un livre-jeu pour passer un moment agréable sans prise de tête.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
La fameuse fille qui entre dans un bar est en fait... vous ! Et oui, il s'agit d'un livre « dont vous êtes le héros ». Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont vos choix qui détermineront la continuité de l'histoire. C'est-à-dire que vous avez une situation initiale : vous devez rejoindre une amie dans un bar mais, au dernier moment, celle-ci est obligée de se désister. Vous y allez donc seule et plusieurs choix s'offrent à vous. Vous optez pour l'un et devez vous rendre à la page indiquée, lire la suite de l'histoire et effectuer d'autres choix qui vous mèneront donc à une fin que vous aurez déterminée !

Une fille entre dans un bar est un livre pétillant et divertissant. Idéal pour passer une bonne soirée ! Il y a beaucoup de choix et de propositions pour rencontrer l'homme de ses rêves. L'avantage de ce genre de livre, c'est qu'on peut tester des scénarios très différents et qu'il y en aura toujours un qui nous plaira.
L'humour ne manque d'ailleurs pas, certaines situations sont drôles et cocasses !

Un pari réussi pour ces trois auteurs qui se cachent derrière ce pseudonyme.
Et vous, avec qui allez-vous passer la nuit ?
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Bien que j'ai eu des débuts difficiles, il n'en reste pas moins que c'était une expérience riche en sensation forte ! Se sentir belle et désirable le temps d'une soirée est quelque chose que je ne vivrai certainement jamais même en choisissant le bon sous-vêtement !
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Les livres dont vous êtes le héros existent depuis longtemps et je me souviens en avoir lu lorsque j'étais collégienne. Cette version adulte et érotique a tout de suite retenu mon attention. J'avais envie d'expérimenter ce nouveau concept et je n'ai pas été déçue !

Comme tous les "Livres dont vous êtes le héros", ce roman est écrit à la deuxième personne du pluriel. On se met tout de suite dans la peau de la jeune femme puisque le narrateur s'adresse à nous. Tout commence avec le choix du sous-vêtement, puis nous nous dirigeons vers un bar pour rejoindre notre meilleure amie. Néanmoins, celle-ci nous plante et plusieurs choix s'offrent alors à nous.
J'ai testé la plupart des scénarii possibles et je me suis beaucoup amusée. Il y en a pour tous les goûts : on peut passer la nuit avec le jeune barman encore vierge, le rockeur tatoué, le vigile musclé, le photographe de nu ou encore avec un chef d'entreprise fortement inspiré du très célèbre Christian Grey et même avec une femme qui n'a pas froid aux yeux. On peut choisir d'être sage ou d'oser des choses qu'on refuserait totalement dans la réalité!

J'ai adoré certaines soirées et d'autres au contraire... ont brisé des mythes! Ce livre plein d'humour est coquin sans aller trop loin. En effet, lorsque certains hommes proposent des choses plus hard... notre personnage préfère décliner et nous propose alors de rentrer chez nous ou de retourner au bar faire d'autres rencontres.
Les différents scénarii finissent parfois par se croiser. Par exemple, on se rend compte qu'un prétendant qu'on a évincé va se retrouver au lit avec notre meilleure amie ou que la course du vigile a un rapport avec un homme qui a tenter de nous séduire. J'ai beaucoup rit en reconnaissant les clins d'oeils aux autres schémas possible. Mon seul regret est qu'il n'y ait que deux fins. J'aurais aimé avoir plus de choix, notamment celui du voisin écrivain et sexy!

Pour conclure, "Une fille entre dans un bar" est un livre plein de piquant et d'humour qui promet de belles crises de rire ! Je le recommande à toutes les amatrices de romances érotiques qui aurait envie de s'amuser un peu ;)

Lien : http://megworld.over-blog.co..