ABC MELODY (23/08/2018)
Sophie, alias Lily-Sue, a douze ans, une imagination débordante, une énergie du tonnerre et une détermination sans faille. Pour réaliser son suprarêve — devenir anglaise — elle a néanmoins besoin d’un complice. Elle décide donc de rédiger un cahier pour convaincre ses lecteurs de lui prêter main-forte en lui trouvant une famille anglaise prête à l’accueillir. Pour ce faire, elle a pensé à tout : des arguments super solides, une sincérité à toute épreuve et même des ... >Voir plus
Que lire après Les cahiers de Lily Sue : Mon suprarêveVoir plus
Tout d'abord merci à Babelio et à ABC Melody pour m'avoir fait parvenir ce livre.
Roman jeunesse dans lequel l'auteur s'adresse directement au lecteur par la voix d'une petite fille de 12 ans pour lui demander un service: lui trouver une famille adoptive en Angleterre. Car le supra-rêve de Lily-Sue (ou Sophie pour son père) est de devenir anglaise. Et cela n'a rien a voir avec son père et le fait qu'il lui impose une fausse maman et une fausse soeur.
Les premiers chapitres exposent les arguments de la jeune fille pour changer de pays. La deuxième partie raconte la vie de Lily-Sue de façon plus traditionnelle, enfin presque car tout le long du livre le texte est émaillé d'expressions et mots anglais qui ajoutent une toujours d'humour assez délirante.
Une lecture qui ravira les pré-adolescentes.
Merci à Babelio pour la masse critique Jeunesse.

Un livre énergique au ton résolument moderne tout à fait adapté à un lectorat jeune. Ce "cahier" est dans l'air du temps, bien illustré, le ton est décalé, humoristique et agrémenté d'expressions anglaises.
Si vous ne savez pas quel type de livre offrir à une fille de 10 ans je suis sûre que celui-ci ferait un cadeau apprécié.
Merci à babelio pour la masse critique littérature jeunesse. Ma fille de 10 ans a lui ce livre et l'a beaucoup apprécié. Il est abordable pour un enfant de 10 ans bon lecteur. Je le conseille.