Mayalen Goust (Illustrateur)Charlotte Gastaut (Illustrateur)Lucile Placin (Illustrateur)
Lito (02/06/2006)
4.12/5   4 notes

" Envolez-vous mes amies ! Voyagez chacune dans une époque différente, semez le bonheur et revenez avant la fin de notre fête. Et surtout rapportez-moi un souvenir des humains que vous aurez rencontrés ! "

Pour fêter le sacre de leur nouvelle reine, dix petites fées au doux noms de fleurs s'envolent vers de jolies aventures...

Que lire après Histoires de féesVoir plus
Ce livre, superbement illustré, est un voyage poétique et féerique qui nous emmène, à travers les latitudes et les époques, au pays de l'enfance et du rêve où ces fées atypiques au nom de fleurs, n'ont rien de conventionnel. Leurs cadeaux se nomment volonté, courage, intelligence, curiosité, amour de la nature ou gaieté.
Pour quelques euros, j'ai offert à ma petite fille des contes ravissants à la place d'un Macdo.
De quoi nourrir son imagination et alimenter sainement sa vision de l'avenir....

critiques presse (1)
Ricochet
04 décembre 2012
Histoires de Fées plonge avec délice les enfants - et surtout les petites filles - dans l’univers du conte merveilleux. […] Il est aussi question dans ce bel ouvrage d’émotions très humaines.
lorsque le mois de mars revient, ces fées minuscules inventent le printemps. D’un souffle, elles installent les bourgeons, elles parfument l’air et elles colorent les prairies. Puis, changées en milliers de papillons, elles vont du frôlement de leurs ailes, fleurir le monde entier. Les fées voyagent, changent d’apparence, se transforment sans cesse mais toujours elles gardent la couleur des pétales de leur fleur....C’est ainsi depuis des milliers d’années.