Moi j'ai adoré ce livre. Un mot me vient à l'esprit : lucidité. Car les grandes passions ne finissent pas toujours bien et que le pauvre Serge en fait les frais, on comprend que la passion n'est pas sans conséquences. D'autre part, le tableau du quotidien de l'héroïne qui n'aime pas son mari et s'ennuie peut sembler cruel mais il s'agit bien là de sentiments entiers et exacerbés. le livre ne prône pas plus la passion que la vie routinière, il nous les décrit de façon brute, laissant le lecteur réfléchir et opérer son propre choix.
J'ai beaucoup aimé!
J'avais lu la célèbre trilogie et quelques autres romans/nouvelles de Katherine Pancol, et j'ai été agréablement surprise! Ce n'est pas le même style que les autres (et pas les mêmes prénoms! car ce sont souvent les mêmes prénoms dans ses livres)., une écriture moins "à l'eau de rose" qu'en particulier la trilogie.

Cela raconte l'histoire d'une jeune femme qui se métamorphose, qui prend enfin sa vie en main après des années à ne pas être heureuse et à faire ce que les autres attendent d'elle.

La lecture est agréable et donne envie d'avancer...et de changer sa vie!
Bon ce livre ne fait pas l'unanimité et je peux comprendre mais c'est tout simplement moi... Je me retrouve dans tout dans cette histoire, je l'ai lu d'une traite et je n'ai voulu ni pu le lâcher à aucun moment. Je viens de le terminer et je voulais faire court dans ma critique et pas trop m'étaler.