EAN : 978B0051XTZC0
Pocket Books (25/01/2011)
When sarcastic but loveable Abby Sinclair finds herself smack in the middle of a series of Otherworld kidnappings, she teams up with a sexy but dangerous incubus to keep the missing Otherfolk - and herself - from disappearing forever. In this hilarious and witty debut novel from Allison Pang, this urban fantasy newcomer will have you laughing out loud and begging for more.
Que lire après A Brush of DarknessVoir plus
Suite à un accident qui a bouleversé sa vie, Abby à perdu sa mère et sa passion, en effet ses blessures lui empêchent de continuer ce qui était sa vie avant : être danseuse.
Ne sachant pas quoi faire de sa vie Abby saute sur l'occasion de devenir TouchStone (en gros un ancre pour une créature surnaturelle) pour le protectorat.
Mais les choses commencent mal, Moira le protectorat, en quelque sorte le shérif des surnaturels ou l'autorité si on veut, s'en va un jour en lui laissant un mot disant quelle reviendra bientôt. Plusieurs mois passent sans nouvelles. Quand les choses commencent à bouger et les problèmes à s'accumuler, Abby n'a pas d'autre choix que de s'allier avec Brystion un incube qui recherche activement sa soeur disparue à peu près en même temps que Moira.
Cette série apporte une brin de fraîcheur dans le monde de la bit-lit, elle un peu beaucoup à la série Sidhe de par son thème et son ton.
J'ai beaucoup aimé l'humour, les créatures (oui, qui ne rêve pas d'une licorne d'appartement perverse? :P) et le monde de ce livre, je me suis laissé prendre à l'histoire très facilement et avec plaisir.
Extrait :
"La première moitié se lit très vite mais apporte globalement peu d'information sur l'intrigue. Elle sert plutôt à poser le monde et les caractères des différents personnages qui vont intervenir par la suite. Les personnages secondaires sont assez nombreux, mais ceux qui jouent un rôle bénéficient d'une mini-description.
Quand l'action commence en revanche, tout s'enchaine, et les pages défilent à toute allure !
J'ai autant aimé l'écriture que l'histoire, et Abby m'a bien plu, jeune femme brisée par les coups du sort mais qui refuse de se laisser marcher dessus.
Bref une bonne découverte, et je suis impatiente d'avoir des nouvelles de cette série en devenir ! "
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..