Citations sur L'élimination (138)

La monnaie n 'est pas qu'une violence:elle dissout.elle fragnente
18 août 1978. Confession d'Om Chorme, vingt-neuf ans, chef d'une unité mobile de la région 24. Il écrit : "Je suis enchaîné. Je suis moins que les ordures. Mon tortionnaire veut que je salue l'image d'un chien."
Bien sûr ils ont vécu sans électricité, sans eau potable, sans médecin, sans papiers, sans livres. Sans nous - si j'ose dire.
"Je ne suis responsable que de la réalité que je connais, absolument pas responsable de quoi que ce soit d'autre. Je ne connais pas le passé et je ne connais pas le futur. Ils n'ont rien à voir avec la réalité de ma propre personne."
Qui proteste est un ennemi, qui s'oppose est un cadavre !
Notre premier combat. Se révolter, c'était d'abord vivre. Ou plutôt : rester vivant.
Mais être un homme ; chercher la liberté et la justice ; ne jamais abdiquer sa conscience : c'est un combat.
L'essentiel était que j'accepte la ligne du parti. Les personnes arrêtées étaient des ennemis, pas des hommes.
...quoi de de plus beau que l'archéologie et la médecine ? Le coprs passé et le corps vivant ?
Nous attendions, mais quoi ? La liberté ? La révolution ? Je ne reconnaissais plus rien : les visages étaient fermés. Alors j'ai rangé mon fusil de bois. La fête était finie et je n'avais pas d'idéal.