Cupcakes et compagnie tome 2 sur 4
EAN : 9782013973090
Hachette Romans (12/08/2015)
4.2/5   15 notes
Hayley a beau être la reine des cupcakes, sa vie, ce n’est pas du gâteau ! Comme si ça ne suffisait pas de devoir diviser ses journées entre le collège et le salon de thé où elle aide sa mère, Hayley s’est encore une fois embarquée dans une situation bien compliquée. Sans le faire exprès, elle est tombée amoureuse du nouveau petit copain de son ex-meilleure amie… et celle-ci est prête à se battre pour le garder ! Heureusement, Hayley sait qu’elle peut compter sur se... >Voir plus
Que lire après Cupcakes et compagnie, tome 2 : La vie c'est pas du tout du gâteauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Très bon livre !
La vie d'Hayley est compliquée en ce moment, entre son ex-meilleure amie, Marco, sa belle-mère, le nouveau petit-ami de sa mère et... le beau et doux Devon ! Heureusement que Meghan est là ! Artie va lui en faire voir de toutes les couleurs !
Un roman très drôle, bien écrit, très facile et rapide à lire. La plume de Lisa Papademetriou est enchanteresse !
De plus les recettes de cupcakes sont de plus en plus originales et toujours aussi délicieuses ! Très bien expliquées et faciles à faire aussi.
Ce livre se dévore comme les cupcakes de Hayley !
J'ai déjà commencer le tome 3 mais je dois vous laissez ! Mes cupcakes à l'huile d'olive et mon glaçage m'attendent ! Je vous en dirais des nouvelles (du tome 3, pas des cupcakes, enfin eux aussi si vous voulez !).
Le 1er tome était dense, car il présentait rapidement tous les personnages et toutes les situations.
Ici les choses sont en place, et peuvent prendre le temps de se développer sans avoir l'air d'un résumé (tout en restant très rythmé et direct !) ce qui permet de placer encore plus d'émotions.
Les thèmes sont toujours traités avec autant d'intelligence, et les recettes sont très alléchantes.
Voici une série que j'affectionne tout particulièrement ! le premier tome avait été un mini coup de coeur, j'avais adoré cette histoire dans la pure lignée de celles des Filles en chocolat de Cathy Cassidy. Mais, surtout, j'avais énormément craqué pour le packaging très gourmand, girly et coloré ! J'avais donc hâte de retrouver ce second tome et de découvrir la suite des aventures de l'adorable Hayley.

On retrouve donc notre passionnée de cupcakes avec plaisir. Cette fois-ci, malgré la présence rassurante de Meghan, Hayley se sent plus seule que jamais. Artie, son ex-meilleure amie, cherche incontestablement à lui faire payer le fait d'être tombée amoureuse du même garçon qu'elle. Quant à Marco, ce dernier ne veut plus lui parler sans qu'Hayley ne sache vraiment pourquoi. Côté famille, c'est de pire en pire. Impossible de passer un instant avec son père sans que celui-ci ne lui impose la présence d'Annie.

Alors quand il lui parle de lui présenter les parents de cette dernière, Hayley la solitude d'Hayley prend le pas sur tous ses autres sentiments. Et même si la confection de cupcakes l'apaise toujours autant, il semblerait bien que ces derniers puissent eux aussi lui jouer des tours...

L'histoire est toujours aussi addictive et délicieusement sucrée. Dans la pure lignée du premier tome, j'y ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient tant plu. Cupcakes & Compagnie est typiquement ce genre d'histoire mignonne à souhait, bourrée de peps et qui redonne très vite le sourire à son lecteur. Mais ce que j'apprécie le plus, c'est tout le réalisme qu'a su donner Lisa Papademetriou à son histoire. Les problèmes d'Hayley, au-delà du divorce de ses parents, sont ceux que rencontreront les jeunes enfants à un moment ou à un autre au cours de leur adolescence ; l'auteur n'enjolive pas les choses, loin de là, mais sait apporter tout l'optimisme nécessaire pour croire en soi, se relever et continuer à avancer.

Une superbe philosophie, indiscutable, et qui m'a sincèrement touchée. Je suis également obligée de vous parler cette fois encore de l'objet livre en lui-même, toujours aussi superbement travaillé. Les décors de pages, en-têtes de chapitres, ou encore la tranche en elle même ou la couverture, tout y est ravissant. La profusion de détails est vraiment alléchante, c'est encore une fois un sans-faute pour les éditions Hachette.

Gros coup de coeur également pour les recettes de cupcakes, toutes créées par la soeur de l'auteur, qui ont su véritablement attiser ma curiosité et me donner envie d'en tester quelques-unes. Je suis curieuse, gourmande, et ce livre a su, sans surprise, me donner faim ! Pour conclure, ce second tome n'a fait que confirmer ce mini coup de coeur que j'avais eu pour cette série. le seul reproche que je pourrais faire à ce genre de lecture, c'est qu'elles se terminent bien trop vite.

Ainsi, encore une fois, j'en redemande, toujours. Une série mignonne, gourmande et sucrée, parfaite pour cette période de l'année, moi je dis oui !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Un second tome aussi charmant et sensible que le premier.
Un roman sur les maux adolescents, le rapport aux adultes et la difficulté face aux changements.
Et les recettes de cupcakes sont alléchantes, je vais aller de ce pas en essayer !
J'adore les livres qui ont une suite, cela me permet de rester un peu plus avec les personnages. Il y en a quatre, j'ai vraiment hâte de tous les lire, et d'essayer certaines recettes d' Hayley !

M. Malik trouve que la jeunesse est belle. Le problème, c'est que certains sont plus beaux que d'autres.
On commet tous des erreurs. Parfois, on fait même du mal aux autres. Mais comment savoir s' il faut baisser les bras ou continuer à aimer quelqu' un?
C' est impossible. Il faut juste faire un choix, et espérer que c' est le bon.
Tout ce qu'on voit n’est qu'une question de point de vue. Ce n'est pas la vérité.
Kyle a raison : mieux vaut se battre contre du chocolat que contre des requins. Il faut que j' apprenne à relativiser.
On ne sait jamais ce qui est assez avant d'avoir connu ce qui est trop.

Videos de Lisa Papademetriou (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Papademetriou
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! ________________________
Livres mentionnés :
- Red Queen (Red Queen #1) de Victoria Aveyard : https://www.goodreads.com/book/show/25053847-red-queen
- Je suis là de Clélie Avit : https://www.goodreads.com/book/show/25609469-je-suis-l?ac=1
- Les quatre saisons de l'été de Grégoire Delacourt : https://www.goodreads.com/book/show/25485213-les-quatre-saisons-de-l-t?ac=1
- Il était fait pour moi de Rebecca Serle : https://www.goodreads.com/book/show/17880171-il-tait-fait-pour-moi?ac=1
- Fin de Partie (Night School #5) de CJ Daugherty : https://www.goodreads.com/book/show/25688138-fin-de-partie?ac=1
- All lined up (Rusk University #1) de Cora Carmack : https://www.goodreads.com/book/show/18505845-all-lined-up?ac=1
- Cupcakes et Compagnie #1 de Lisa Papademetriou : https://www.goodreads.com/book/show/25307417-cupcakes-et-compagnie-1?ac=1
- Les Maudits #1 de Edith Kabuya : https://www.goodreads.com/book/show/16039489-r-surrection?ac=1
- le disparu d'Oza-Gora (Oniria #2) de B.F. Parry : https://www.goodreads.com/book/show/23441995-le-disparu-d-oza-gora?ac=1
- Roguewave (La Saga Waterfire #2) de Jennifer Donnelly : https://www.goodreads.com/book/show/20646683-rogue-wave
- Moi, Simon, 16 ans, Homosapiens de Becky Albertali : https://www.goodreads.com/book/show/25113233-moi-simon-16-ans-homo-sapiens?ac=1
- Nuit Rouge (Half Bad #2) de Sally Green : https://www.goodreads.com/book/show/25654711-half-wild
- Cours ou meurs (Black Bird #1) de Anna Carey : https://www.goodreads.com/book/show/25267638-black-bird
- Boxset de la tétralogie The Giver de Lois Lowry : http://www.bookdepository.com/Giver-Quartet-Boxed-Set-Lois-Lowry/9780544340626/a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Dernière vidéo :
Update Lecture Double Épisode Part. 1 "TOP 5 BOF" : https://www.youtube.com/watch?v=gTs6Z-k9xC0 ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : http://www.bookdepository.com/a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Où me trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/Ju.FairyNeverland Twitter : http://twitter.com/Fairy_Juu Instagram @fairyju Snapchat @fairyju Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/7617291-justine Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3RMGNQFBAQZGK Wattpad : http://www.wattpad.com/story/37732807-au-del%C3%A0-d%27une-%C3%A9toile Nanowrimo : http://nanowrimo.org/participants/justine-duhart/novels/au-dela-d-une-etoile ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com