Vents d'Ouest (01/05/2018)
Charles est invité par son grand-père Clem à faire du camping au Nouveau-Brunswick. Il trouve l’idée géniale même s’il craint constamment les extravagances de son papi. Venant de terminer une saison de hockey où Clem était son entraîneur, il sait très bien que son farfelu de grand-père ne rate aucune occasion de faire le clown.
Que lui réserve cette aventure sous la tente avec un compagnon qui n’a rien d’ordinaire ? Chose certaine, tout au long du périple, C... >Voir plus
Que lire après En camping avec mon farfelu de grand-pèreVoir plus
Enfin ! On arrive au camping en fin d’après-midi. On s’enregistre à l’accueil et un jeune homme nous donne le plan du site. Une fois le camion garé sur notre emplacement, on sort les bagages. On force énormément pour soulever une grosse toile jaune.
– C’est une vieille tente, mais elle est très solide.
On la déplie et il s’en dégage une forte odeur de renfermé.
On assemble les poteaux en les insérant les uns dans les autres puis on les fait glisser dans les œillets de la toile.
– Maintenant, Charles, sors tes muscles ! Écoute-moi bien. On doit d’abord soulever les armatures vers le haut chacun de notre côté, ensuite on les croise et on doit les empêcher de glisser avec nos pieds. Tu comprends ?
Clem s’exécute ; je fais de même. Jusque-là, ça va.
– Lève plus haut et retiens les poteaux avec tes pieds. Plus haut, Charles !
J’écarte les jambes au maximum pour empêcher les armatures de glisser, mais je perds l’équilibre, tombe sur les fesses et tout fout le camp.

Lire un extrait