Tom et Enzo habitent le même nid, Tom et Enzo s'aiment d'un amour tendre, et un jour, en se promenant, dans un nid abandonné, ils trouvent un oeuf qu'ils ne veulent pas laisser seul. Mais aucun parent ne vient pour s'en occuper, ils vont donc veiller sur cet oeuf et voir naître un bébé, ils sont émerveillés, eux qui ne pouvaient pas avoir d'enfant.

Le petit oiseau est une fille qui reçoit pour prénom Lilou. Elle arrive au monde en criant « Papas », puis elle grandit, protégée par la bienveillance de ses papas, mais un jour, un camarade d'école lui demande pourquoi elle a deux papas...

Cette jolie histoire attendrissante aidera l'adulte à expliquer l'homoparentalité aux enfants, montrer que les familles ne sont pas toutes pareilles, que ce qui compte, c'est d'être entouré par des personnes qui vous aiment, elle aidera les enfants à accepter la différence et leur montrera le chemin du respect d'autrui et de la tolérance. Un bel album et une jolie découverte.

A partir de 4 ans
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..
Un petit album tout simple et tout juste.
Tom et Enzo trouve un nid avec un oeuf abandonné. Ils décident d'en prendre soin jusqu'au retour des occupants. Oui mais voilà, personne ne revient. Alors quand l'oisillon pointe son bec, ni une ni deux, ils l'adoptent.
Ils sont mignons ces petits oiseaux au crayon noir, avec juste une petite touche de couleur sur la tête (chapeau ou noeud). Et la réponse à la question de Lilou "Pourquoi elle a deux papas?" est tellement simple que certains pourraient passer à côté dis donc ! Ils s'aiment, ils l'aiment. Et toutes les familles ne sont pas pareilles.
Parce que toutes les familles ne sont pas identiques.
Il existe plein d'amours différents.
Un joli album pour expliquer ces différences aux plus petits.
Un album tendre et délicat, un cocon pour une très belle histoire d'amour !
Une ôde à l'amour et à la famille, au bonheur d'être ensemble.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
un super album sur l'homoparentalité masculine !!
Ce premier roman est un petit joyau littéraire. Un page-turner composé comme une symphonie mozartienne. A la baguette, Boris, le jeune narrateur de quatorze ans, conduit son orchestre en usant d'une langue à la fois polyphonique et polysémique, fruit d'un bouillon de cultures de la banlieue de Bondy.
Ce livre vous fait passer un moment délicieux.

Lien : https://blogs.mediapart.fr/b..