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3,73

sur 444 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Douze ans après la disparition jamais élucidée de sa fiancée Layla sur une aire d'autoroute, Finn s'apprête à épouser Ellen, la soeur de Layla. Mais voilà qu'un voisin croit avoir aperçu cette dernière, voilà que Finn reçoit des mails étranges, voilà qu'apparaissent des poupées russes type matriochkas, souvenirs communs aux deux soeurs … Layla est-elle en vie ? Si oui, que veut-elle ? Si non, qui se cache derrière ses étranges signes qui se font de plus en plus menaçants ?

Du début à la fin, B.A Paris joue avec nos nerfs. J'ai douté tout le temps sans avoir le temps de penser aux indices semés, sans avoir le temps de mettre mon cerveau en ordre tellement ma voracité à lire m'a emportée et aveuglée. Ce thriller est un incroyable page-turner avec un suspense qui monte à s'en bouffer les doigts, et ce sans effets gratuits, sans détails glauques, juste grâce à la maestria de l'auteur à dérouler son histoire.

Si j'ai adoré être baladée, j'ai nettement moins apprécié le dénouement que j'ai trouvé peu vraisemblable. J'y avais vaguement pensé à mi-parcours mais avais écarté cette piste la jugeant too much et surtout peu logique. Pourtant l'auteur a pris soin de d'enrichir la psychologie des trois principaux personnages en leur construisant un passé riche d'explications … mais non, cette fin ne m'a pas plu autant que le reste du roman clairement très efficace et addictif.

Dans le cadre de la sélection mars du Prix des Lecteurs Livre de Poche 2020, catégorie policier / thriller.
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Comme dit l'expression : « Jamais deux sans trois ».
Et oui, troisième roman de B.A. Paris que j'apprécie ! Décidément, cette auteure ne cesse de m'enthousiasmer.

Elle nous entraine encore une fois dans son domaine de prédilection : le thriller psychologique.
Ce qui différencie ce roman des deux précédents (Derrière les portes et Défaillances) c'est le fait que le protagoniste soit un homme. Et je dois souligner que B.A Paris maîtrise tout aussi bien la psychologie masculine.

Dès les premières pages, on est directement absorbé dans une atmosphère inquiétante où mille questions se posent.
Nous prenons connaissance des déclarations d'un homme nommé Finn, suite à la disparition de sa petite amie Layla, alors qu'ils étaient ensemble.
Avons-nous affaire à un meurtre ? Une fuite ? Un enlèvement ? Un complot ?
Le récit à la première personne nous permet de nous focaliser sur la pensée du personnage de Finn que nous découvrons au fur et à mesure.

Le rythme du roman est bien construit.
Une alternance temporelle est mise en place entre l'incident douze ans plus tôt et le présent.
Comme on s'en doute bien, le passé refait surface et de manière assez troublante.
Vient ensuite une alternance de points de vue entre deux personnages.
De forts soupçons se portent d'abord sur Finn qui est loin d'être blanc comme neige, tandis que son entourage a également sa part d'ombre.
Est-ce une histoire de vengeance ? de manipulation ?
Un tas de possibilités se dessine...
Qui mène la danse ?
Un des meilleurs amis ? L'ex petite amie ? La nouvelle compagne ? le voisin ?
J'étais à deux doigts de deviner, mais l'auteure m'a surprise par son dénouement encore plus machiavélique.
Un roman qui se dévore tellement le suspense nous tient en haleine du début à la fin.

Avec ce genre d'histoires, on aime être mené en bateau... et c'est réussi.
Une très bonne lecture !
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Y a que la vérité qui compte.

- Alors Daphnée, est-ce que notre invité a répondu présent ?
- Eh bien oui Pascal, je suis en compagnie de Finn qui nous vient de Simonsbridge, en Angleterre, où il travaille dans l'investissement financier. Comment allez-vous Finn ? Pas trop stressé ?
- Euh non, plutôt curieux à vrai dire.
- Vous avez une petite idée de la personne qui vous a fait venir ici ce soir ?
- Pas de certitude non, mais j'ai quelques hypothèses.
- En ce cas Finn, je vous invite à vous lever et à suivre Sam.
Souvenez-vous : La vérité se trouve au bout du couloir.

J'arrive sur le plateau de télévision où j'échange une poignée de main molle avec Laurent Fontaine et Pascal Bataille.
- Asseyez-vous Finn. J'imagine que vous connaissez le principe de l'émission ?
Sans même me laisser le temps de répondre, l'animateur enchaîne.
- Derrière ce rideau se trouve une personne qui a une vérité à vous dire. Vous serez libre bien sûr de l'ouvrir ou pas après avoir entendu ce qu'elle est venue vous révéler.
- Vous avez de grands pieds, vous chaussez du combien ? coupe le second animateur sans me laisser le temps de répondre.
- Je chausse du 48 et je mesure 1,95 mètre.
- Alors mieux vaut ne pas vous mettre en colère ! pouffe Laurent Fontaine.
- Vous ne croyez pas si bien dire. Je pense être quelqu'un de plutôt gentil mais quand la moutarde me monte au nez je peux avoir des accès de violence que je ne maîtrise pas. Mon meilleur ami Harry doit encore s'en souvenir.
"Ton humeur était aussi volatile que tes colères et tes frustrations."
- On va tâcher de ne pas vous énerver alors ! s'esclaffe Pascal Bataille.
- Vous avez confié à Daphnée tout à l'heure que vous aviez une vague idée de la personne qui vous a demandé de venir ce soir ?
- Eh bien j'hésite entre Ellen ou sa soeur Layla. J'aimerais tellement que ce soit Layla ! Mais je ne crois pas qu'elle soit encore en vie.
- Qui sont ces deux soeurs et que représentent-elles pour vous ?
- Je suis en couple avec Ellen depuis plus d'un an et je pense qu'elle s'attend à ce que je la demande en mariage. Mais peut-être qu'elle a finalement pris l'initiative ? C'est bien le principe de l'émission, non ? Se fiancer en direct devant des milliers de téléspectateurs pour l'audimat ?
- Pas seulement, on aime bien également réunir les enfants avec les parents qui les ont abandonnés. Mais parlez nous plutôt d'Ellen. Comment est-elle ? Comment ça se passe entre vous ? Vous devez vivre une folle passion !
- Eh bien Ellen est une femme sophistiquée, à l'aise en société, très amoureuse. Elle est illustratrice. Et on est vraiment très heureux ensemble.
Et tandis que j'énumère ces banalités, pas convaincu, des pensées viennent parasiter mon esprit.
"Je suis déchiré entre mon désir de Layla et mon désir de protéger Ellen."
"Pourquoi ne peux-tu pas ressembler plus à Layla ?"
"Tu n'as jamais été totalement amoureux d'Ellen, pas comme tu l'étais de Layla."
- Et pouvez-vous nous parler de sa soeur maintenant ?
- Oui, Layla est mon ex petite amie.
- Attendez, me coupe Pascal Bataille en ricanant. Si je comprends bien, vous vous êtes envoyé en l'air avec les deux soeurs ? Vous ne vous embêtez pas vous alors !
- Layla a disparu il y a maintenant douze ans. Nous étions en vacances en France. Je me suis arrêté à une station service et à mon retour, quelques minutes plus tard, elle n'était plus là.
Son décès a été prononcé officiellement il y a sept ans mais j'ignore en réalité totalement ce qu'il est advenu d'elle. Si elle est réellement morte, si elle a été kidnappée, si elle m'a fui volontairement. J'ai d'abord été suspecté mais la police m'a rapidement mis hors de cause. Dire que je m'apprêtais à lui demander de m'épouser.
Je suis tombé amoureux d'elle dès notre première rencontre. Elle était perdu dans Londres et je lui ai offert l'hospitalité. Je suis immédiatement tombé sous le charme de sa maladresse, de son innocence. Elle m'a totalement ensorcelé. Et puis, plus tard, j'ai fait la connaissance de sa soeur aînée Ellen.
- Qui vous écoute peut-être en ce moment, qu'elle soit derrière le rideau ou devant son poste de télévision.
- Oh non, Ellen ne regarde pas ce genre d'âneries. Mais c'est vrai que nous ne parlons jamais de Layla, comme si ma relation avec sa soeur était un sujet tabou.
- Eh bien merci Finn pour toutes ces révélations. Dans un instant nous saurons si vous avez raison. Mais auparavant souhaitez-vous avoir un indice ?
- Bien sûr, réponds-je d'une voix hypocrite.
A l'écran, un jeune crétin interviewé dans la rue au hasard me demande comme s'il me connaissait depuis toujours :
- Finn, est-ce que tu crois qu'amour rime avec toujours ?
- Alors qu'en pensez-vous ? insiste Laurent Fontaine
- Que c'est un indice de merde, comme toujours dans votre émission.
- Alors voila tout de suite un second indice.
L'écran demeure cependant éteint.
Mon regard tombe alors sur une poupée russe qui vient juste d'être déposée sur le banc, à quelques centimètres à peine de moi. Je sursaute, effrayé et intrigué à la fois.
- C'est Layla, cette fois je n'ai plus aucun doute. Cette petite matriochka lui appartenait.
- S'il s'agit effectivement de Layla derrière ce rideau, vous êtes sûr de pouvoir la reconnaître après douze années sans l'avoir revue ?
- Sans aucun doute. Son visage est gravé à jamais dans ma mémoire et je la reconnaîtrai n'importe où, n'importe quand.
- Alors vérifions maintenant qui a souhaité vous transmettre un message ce soir.

* * *

En ouvrant le rideau, Finn saura ce qu'il est advenu de Layla ces douze dernières années.
Mais cela, BA Paris le raconte beaucoup mieux que moi dans son dernier roman.
Son troisième thriller psychologique, Dix petites poupées, n'est pas celui de la consécration puisqu'elle a obtenue celle-ci dès le premier, Derrière les portes, qui avait quasiment fait l'unanimité chez les lecteurs.
Mais il s'agit clairement pour moi du plus abouti.
Sans perdre en fluidité, l'écriture est devenue moins simpliste, avec une touche plus personnelle, plus reconnaissable.
La construction est elle aussi très travaillée, chacune des trois parties apportant tant des réponses aux questions du lecteur que de nouveaux mystères permettant à l'intrigue de s'épaissir et de gagner en intensité.
Quant à l'histoire, elle a gagné en profondeur. L'auteure abuse moins des grosses ficelles et la psychologie des différents personnages est davantage travaillée, leurs évolutions sont plus subtiles.
Comme dans Défaillances, il est question d'une lente plongée dans la folie, mais abordée totalement différemment.

Il ne s'agit bien sûr pas de découvrir qui se cache derrière le rideau mais de savoir ce qui se cache derrière les apparences.
Dès les premières pages, on sait que Finn en sait plus qu'il ne veut bien le dire sur la disparition de Layla.
Cette compagne disparue dans d'étranges circonstances et dont tout semble indiquer la réapparition : Deux personnes croient l'apercevoir, et puis il y a ces poupées qui apparaissent un peu partout, et ces étranges courriels que reçoit Finn et qui pourraient provenir du ravisseur de sa bien aimée.
Quelles seront les répercussions sur la vie qu'il avait tenté de reconstruire avec Ellen ?
Qui manipule qui, et dans quel but ?

Dix petites poupées parle beaucoup de sentiments, mais attention, on est très loin du roman harlequin et de l'Amour avec un A majuscule. Ici, l'amour est possessif, obsessionnel, malsain.
Destructeur.
"Mais je sais mieux que personne que l'amour peut nous faire agir contre notre personnalité, qu'il nous fait faire des choses dont on se pensait incapable."
Ou il n'en n'est simplement pas : Quand on aime par habitude, par obligation, par simple respect de l'autre on ne peut pas dire que ce sont des sentiments qui nous mettent des étoiles dans les yeux.
Dans un couple, l'équilibre est rare et l'un des deux partenaires est bien souvent plus amoureux que l'autre. Cette théorie semble se vérifier ici. Même si rien n'est aussi simpliste.
C'est un roman qui aborde aussi le thème de la violence domestique. Avec le principal protagoniste, Finn, pas toujours capable de maîtriser ses pulsions de rage mais qui demeure néanmoins un personnage attachant. A l'inverse du père d'Ellen et de Layla, l'odieuse brute ivrogne qui laissera à jamais des cicatrices, qu'elles soient physiques ou mentales.
Et il est question du deuil. Et plus particulièrement de sa phase de déni.

Le triangle amoureux concocté par BA Paris est donc très loin de faire preuve d'un quelconque romantisme et prend racine dans la noirceur et la folie de l'être humain, en donnant un résultat détonnant une fois tous les éléments mis en place.

Sans être inoubliable et sans aborder de sujet réellement inédit, Dix petites poupées tire cependant clairement son épingle du jeu dans la grande valse actuelle des thrillers psychologiques. Je ne considérais pas jusqu'à présent l'Irlandaise comme une auteure incontournable du genre même si j'avais pris plaisir à lire ses deux premiers romans. Je commence à changer d'avis et à considérer sa notoriété comme étant méritée.

Si maintenant vous aussi vous souhaitez savoir qui se trouve derrière le rideau, qui Finn va y découvrir quand il acceptera de lever le voile …
Procurez vous vite ce petit chef d'oeuvre machiavélique.

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Finn et Layla s'arrêtent sur une aire d'autoroute lors d'un trajet retour de leur séjour de ski à Megève. Lorsque Finn revient des toilettes, il constate qu'elle a disparue. L'enquête n'a rien donné.
12 ans après cet évènement, Tony Heddon, policier qu'il a connu quand il était en garde à vue, soupçonné du meurtre de Layla lui annonce qu'un de ses anciens voisins pense avoir vu Layla. Quand il a voulu lui parler, elle s'est enfuie.
Aujourd'hui il a refait sa vie avec Ellen qui est la soeur de Layla. Ils doivent bientôt se marier. Un soir quand il rentre chez lui, Ellen semble perturbée. Elle a trouvé devant la maison, une petite poupée russe. Cet objet lui a rappelé sa soeur avec qui elle avait une série de matriochkas. Qui dépose ses poupées, seul elles, Finn et un ami sont au courant de leur signification ? Finn de son coté commence à recevoir des mails plutôt étranges.
Layla serait elle encore en vie ?

Ce roman a un bon rythme grâce aux chapitres courts et à l'alternance passé/présent dans un premier temps puis alternance des personnages ensuite. L'intrigue est prenante et haletante. L'auteur arrive à brouiller les pistes concernant l'identité de la personne qui se cache derrière tout ça. On nous annonçait un incroyable twist final et je l'ai eu ! mais le dénouement semble quand même peu vraisemblable…
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Voilà un thriller machiavélique comme je les aime, même si j'ai commencé à pressentir la vérité aux deux tiers du livre...

L'auteure franco-irlandaise , que je découvre, a eu beaucoup de succès avec son premier livre" Derrière les portes". Je pense que je le lirai car j'ai bien apprécié cette lecture.

Rien de vraiment nouveau, certes, mais une écriture nerveuse, efficace sans être trop stéréotypée, une intrigue qui accroche le lecteur dès le départ, et des interrogations multiples, fort bien mises en jeu. Comme le narrateur, on sent la tension monter, les doutes, l'angoisse. Et psychologiquement, les profils des personnages sont subtils.

Quelques précisions, juste pour donner un aperçu : le narrateur, Finn, qui a maintenant quarante et un ans, se souvient d'il y a douze ans, quand sa petite amie de l'époque, Layla, a disparu en France, alors qu'ils revenaient de Megève. Souvenir perturbant, qui ravive des douleurs enfouies, car son ancien voisin pense avoir aperçu Layla, et de mystérieuses poupées russes apparaissent sur le mur du cottage qu'il partage avec celle qui va devenir sa femme, Ellen. Qui n'est autre que la soeur de la disparue...

Inutile d'aller plus loin. Le début du roman est plein de promesses, qui seront tenues. Même si le comportement de l'un des personnages m'a semblé très discutable. Mais pourquoi pas? La folie peut se glisser partout...

En tout cas, un excellent moment en compagnie des sueurs froides de Finn...bien compréhensibles!
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Voilà un thriller qui a su répondre à mes attentes du moment. Détente, pas de prise de tête. Nos neurones sont quand même sollicités car on se sent inévitablement impliqué dans cette histoire dès le début et on essaie alors de savoir où est passé Layla, la fiancée de Finn depuis sa disparition, que lui est-il arrivé, qui est derrière toutes ses poupées russes retrouvées et parsemées dans l'environnement de Finn et Ellen la soeur de Layla et nouvelle compagne de Finn.
B. A Paris sait habilement nous mener sur de fausses pistes. Il est tout de même un peu dommage que la fin se devine, en ce qui me concerne aux trois quart du Livre. Cela est assez inhabituel pour moi qui suis pourtant une habituée de ce genre de lecture. Mais généralement, je me laisse emporter comme un enfant et je me fait balader par l'auteur sans jamais trouver le fin mot de l'histoire. Avoir deviné avant la fin n'a toutefois pas entaché mon plaisir de lire jusqu'au bout ce roman.
Pour celles et ceux qui sont déjà en vacances n'hésitez pas à mettre ce roman dans votre valise il vous fera passer un moment sympa.
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Quelle joie de retrouver dans la sélection en lice pour le Prix des Lecteurs, l'un des thrillers de B.A. Paris. J'avais eu l'occasion de lire ses deux précédents : « Derrière les portes » et « Défaillances » que j'avais déjà beaucoup appréciés. Voici, d'ailleurs, ma chronique de « Défaillances » : https://www.musemaniasbooks.be/2018/06/10/defaillances-de-b-a-paris-thriller-psychologique/

Cette auteure anglaise a un don certain en matière de suspens. C'est un ingrédient que l'on retrouve inévitablement au sein de ses thrillers psychologiques. Encore une fois, une tension très forte habite ses pages. Alors que je travaillais encore, avant cette période de confinement, j'ai dévoré « Dix petites poupées » en seulement une journée. Durant mes trajets en train, lors de ma pause déjeuner, aucun moment n'était de trop pour que je m'y plonge dedans.

Vous vous direz dès lors qu'il s'agit là d'un de mes derniers coups de coeur. Je dirais oui et non en même temps. Alors que le bouquin m'avait tenu en haleine tout du long, j'ai eu un goût de trop peu à la fin de l'histoire. Je ne sais pas vraiment l'expliquer, je dirais que c'est peut-être la fin qui m'a pas ébranlée plus que ça. Ce n'est pas un final bâclé mais en quelque sorte, un peu trop « attendu ».

C'est dommage parce que pour le reste, je n'ai pas vraiment de critique à adresser à cette lecture. J'ai aimé retrouver cette ambiance si British que B.A. Paris sait installer au gré des pages. Rien que par cette atmosphère dépaysante, j'ai totalement voyagé.

Il s'agit juste que la fin ne m'a pas autant retournée et laissée pantoise que je l'aurais désiré. Je dirais donc que, globalement, il n'est pas un coup de coeur absolu mais qu'en définitive, j'ai malgré tout passé un très bon moment de lecture et de divertissement.

Lu dans le cadre du Prix des Lecteurs 2020 des éditions du Livre de Poche, sélection du mois de mars, dans la catégorie « Polar ».

Lien : https://www.musemaniasbooks...
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Je suis cette autrice depuis son premier roman "Derrière les portes", que j'avais beaucoup aimé. "Défaillances" par contre, m'a déçue ; heureusement ce troisième roman est vraiment bon ! Je l'ai lu juste après avoir rencontré B.A. Paris au Salon du Livre, qui est une femme fort sympathique en plus.
Je commence mon roman dans le RER un matin et suis totalement happée par l'histoire dès les premières pages. Layla, la petite amie de Finn, a disparu sur une air d'autoroute douze ans auparavant et ce dernier s'apprête maintenant à convoler avec sa soeur Helen. Des petites poupées russes se mettent à apparaître, ayant une signification particulière pour les deux soeurs ; Finn va recevoir d'étranges emails et se demander si Layla est toujours en vie.
Alternant passé/présent, et les narrateurs, ce livre est diaboliquement construit pour nous tenir en haleine, et cela a marché pour moi : le soir même, je l'avais terminé, d'autant que la prose est élégante et fluide. Si la fin est un peu tarabiscotée, elle n'en reste pas moins explosive, et j'attends avec impatience le prochain livre de B. A. Paris !
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J'admire la précision avec laquelle B.A. Paris élabore le profil psychologique de ses personnages.
Dans "Dix petites poupées", difficile de savoir qui manipule l'autre, qui ment, qui s'avère le seul être responsable et sincère.
Layla, la petite amie de Finn, a disparu sur une aire d'autoroute en France douze ans avant l'intrigue principale du récit. le jeune homme, fou amoureux, a cherché partout sa belle envolée, en vain, jusqu'à accepter la possibilité qu'elle ait été assassinée.
Puis Finn a refait sa vie avec Ellen, la propre soeur de Layla. Il s'apprête même à l'épouser.
C'est alors qu'une petite poupée russe est déposée devant la porte de la maison de Finn et Ellen; la plus petite des matriochkas, et bizarrement, exactement celle qu'il manquait à la collection d'Ellen lorsqu'elle était enfant, et dont on a toujours soupçonné Layla de l'avoir subtilisée… Au même moment, un ancien voisin affirme avoir vu Layla dans le village voisin; la disparue aurait elle choisi de réapparaître? Quel mystère entoure ces étonnantes découvertes?
Finn va se lancer dans la recherche de celle qui fut son grand amour et pour se faire, il va devoir dénouer bien des complications issues du passé, mais aussi des blessures humaines appartenant bien au présent.

Un thriller captivant, mais parfois, l'accumulation de questions dans la narration a tendance à plomber un peu l'avancée du récit. Mais c'est tout de même un très bon moment de lecture!
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Ce livre est construit en trois parties. Une première partie dans laquelle on navigue entre « maintenant » et « avant », dans laquelle on découvre comment Finn et Layla se sont rencontrés, et qui nous emmène jusqu'à quelques mois après la disparition de Layla. Puis, dans la deuxième partie, la construction évolue. Alternent désormais des chapitres « Finn » avec des chapitres « Layla ». Désormais la réapparition de Layla semble évidente, mais il reste encore de nombreux points d'ombres. Et puis, dans la troisième partie, plus courte, Finn devient le seul narrateur, et c'est de son point de vue que l'on assiste au dénouement de l'histoire.

Cette construction est assez originale, et plutôt efficace. J'avoue que, dans la première partie, le côté un peu systématique du « avant » / « maintenant » ne m'a pas semblé totalement convaincant : le découpage en tranches de la rencontre entre Finn et Layla ne me semble pas forcément pertinent, d'autant que nous lisons les différentes tranches avec déjà en tête le doute sur ce que Finn dit de la soirée de la disparition.

Dans l'ensemble ça fonctionne pas mal. Il y a une très belle fausse piste. Et puis il y a un twist final, préparé par un pré-twist final. le pré-twist final est très bien trouvé. Par contre, j'ai vraiment un doute quant au véritable twist final. Mais il est difficile d'en parler sans spoiler…

Mais on peut aussi lire ce livre dans un autre registre que celui de l'histoire policière autour de cette disparition. On peut en effet se concentrer sur ce que cela nous raconte de la vie d'un couple, de sa naissance à sa mort, quelles que soient les raisons de la séparation. Car Finn évolue entre Layla, Ruby et Ellen. Layla, qui a disparu ; Ruby, qu'il a quitté ; et Ellen, qu'il s'apprête à épouser. Layla a-t-elle disparu pour de bonnes raisons ? A-t-il quitté Ruby pour de bonnes raisons ? Épouse-t-il Ellen pour de bonnes raisons ? On le voit, on est ici dans quelque chose de tout à fait différent de l'intrigue policière.

Bref, ce livre se lit bien, il y a de très bons éléments. Mais la fin dénote un peu, et peut sembler pas totalement crédible. de mon point de vue, ce n'est donc pas un must, ni une très bonne découverte, mais j'ai passé un bon moment de lecture !
Lien : https://ogrimoire.com/2020/0..
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