Citations sur Le bal des cendres (54)

Souriez aux inconnus dans une foule. vous serez surpris par ceux qui vous répondent. Peu de gens sont solaires, fnalement. L'existence se charge de raccourcir toute joie de vivre. Dans les transports en commun, ou n’importe quel rassemblement, le seul moyen d’y résister est d'écouter la musique à fond et d’envisager cette foule anonyme comme les figurants dun clip déviant.
cela m'en apprend souvent un peu plus sur les clients qui entrent dans mon monde. mon île, avant que je m attache à eux comme une promesse. un jour peut-être, l un d'entre eux me demandera de quitter Stromboli et de découvrir l univers entier.
On ne choisit pas toujours les hommes qu’on aime.
Je suis fier d’elle mais ces mots ne passent jamais mes lèvres. Elle ignore que sa mère adorait les potagers, tout comme elle.