Comme il a fallu du temps pour renter dans l'histoire et en venir au fait : c'est vers la page 170 que j'ai commencé à m'intéresser à la vie de Victor sur 220 ça fait à peine 50 pages de plaisir c'est un peu juste.

Je crois que c'est surtout le style qui m'a gêné, effectivement c'est l'écriture d'un enfant de 9 ans, l'âge de Victor, mais du coup les phrases sont peu travaillées, il y a beaucoup de répétitions, et c'est un peu brouillons de temps en temps dans la chronologie. Tout cela m'a gênée et empêchée de me laisser porter par l'histoire.

Dans le positif, il y a une amourette très juste entre des enfants, des personnages bien vus, ce mystère autour des jumeaux, ces visites de maisons.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Toujours dans le style habituel de Gilles Paris, ce roman est écrit à travers la voix d'un enfant.
Malgré le côté innocent et imaginatif de l'enfance cher à l'auteur, je me suis vite ennuyée et je n'ai pas retrouvé la même magie que j'avais pu aimer dans « Autobiographie d'une courgette » ou « Au pays des kangourous ».
De plus, la fin, sorte de happy end, est vraiment trop facile et on n'y croit pas vraiment.
Un livre pour moi décevant malgré quelques tournures de phrases toujours aussi attachantes de Gilles Paris.
La quatrième de couverture était véritablement prometteuse, et l'idée de retrouver Gilles Paris m'enchantait ("Autobiographie d'une courgette" m'avait laissé un souvenir de lecture sympathique). Malheureusement, le charme n'a pas opéré comme je l'escomptais.
Tout avait pourtant bien commencé, une douce atmosphère de vacances, des décors enchanteurs, un Victor terriblement attachant, des personnages intéressants... Puis l'histoire traîne, l'intrigue tarde, le petit garçon se met à parler comme un adulte, l'intérêt pour les autres protagonistes s'étiole, et quand enfin l'action démarre (dans le dernier tiers du livre), c'est pour nous servir, sortie de nulle part, la carte du fantastique. La magie n'a donc pas opéré en ce qui me concerne.
Livre bien écrit mais long à se mettre en route pour un final décevant
Juste pour vous dire, que je ne l'ai pas lu en entier, une lecture enfantine m'énerve, parle comme un enfant, déjà dans l'autobiographie d'une courgette, et Gilles Paris continue à parler comme un enfant... donc j'ai laissée ce livre. Désolé pour l'auteur.