4,2

Allez hop, encore un roman de Noël tiens ! Je vais essayer de glisser un autre style après celui-ci pour éviter l'indigestion... Ce style, c'est comme du chocolat. Il ne faut pas trop en abuser, mais un peu quand même.

C'est un roman choral entre Blair et Sonny.
Blair, assistante de direction chez Warm me Up et Sonny, travaille dans l'événementiel.

Les deux doivent travailler en duo pour préparer cette fameuse fabuleuse désastreuse Christmas Party.

Ok, vous voyez (encore) le truc arriver, et de (très) loin. Mais je vous assure que c'est pas si mal ! J'y ai passé un bon moment.

Un peu too much sur certaines scènes un peu redondante, mais ça va, elles passent vite.

C'était une lecture sympathique et drôle par moment, mais sans plus.

Je pense que d'autres romans sur ce thème sont au-dessus de celui-ci.

Merci à mon cher et tendre qui m'a offert ce livre parce qu'il m'a vu commencer des lectures de Noël ! (Je pense surtout qu'il en marre que je lui parle pendant mille ans sur les intrigues des romans policiers)
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Collaborateurs to lovers
- Une romance de Noël 💕
- L'imagination de dingue d'Emilie
- Les rebondissements wtf 😳
- Les personnages >>>

Mesdames et Messieurs, faisons la rencontre de Blair, assistante de direction chez Warm Me Up, une entreprise à son apogée et avec un chef avec des idées bien loufoques ! 🤣
Et Sonny, un organisateur d'événements qui ne s'attend pas du tout à travailler pour un tel évènement. 👀

J'ai adoré les personnages, autant les principaux que les secondaires, ils sont tous attachants à leur manière et tu rêves d'être à leurs côtés pour cette fameuse Christmas Party. 🎅🏼

Vraiment, j'ai ri à de nombreuses reprises, il faut dire que l'imagination d'Emilie nous transporte assez loin et j'ai même eu l'odeur du pain d'épices alors que je déteste ça mdrrr 😅

En bref, une belle romance de Noël avec un mélange de rire et d'étonnement. 💕

La seule petite chose que j'ai moins aimé, est les quelques longueurs que nous pouvons retrouver au niveau de certains chapitres. Mais sinon, ça reste une très belle lecture.

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Un roman que je voulais découvrir, car le résumé et le titre me donnaient drôlement envie. Et franchement, j'ai passé un très bon moment de lecture...

L'histoire est celle de Blair, une assistante de direction, qui est au service d'un patron aux demandes extravagantes. Sa dernière idée, organiser une Christmas party pour tous les employés. Mais sur ce coup-là, Blair sera accompagné de Sonny, un homme aussi séduisant qu'agaçant...

Dès les premières pages, et grâce au double point de vue de nos personnages principaux, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Il faut dire que l'histoire est originale et fort sympathique. Évidemment, on a le schéma classique d'une romance, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Bien au contraire, je trouve que cela permet de se détendre sans prise de tête.

Puis, je trouve la fin plutôt différente de ce que j'ai l'habitude de voir dans les romances de Noël. Ce fut une surprise sur certains points. Et cela change un peu de mes lectures habituelles où les fins sont 100 % positives.

Du côté des personnages, Blair est une jeune femme impliquée dans son travail, même si elle peut être agacée par moment. J'avoue que j'ai apprécié ce personnage par bien des égards, même si j'aurais voulu qu'elle soit beaucoup plus développée. On ne connaît rien ou pas grand-chose de son passé et de ses désirs à long terme. Mais en même temps, c'est vraiment toujours cela dans les romances de Noël.

Concernant Sonny, c'est un personnage encore plus mystérieux pour moi que Blair. Mais son côté charmeur et drôle me l'a fait apprécié au fil des chapitres. Il faut dire qu'il a tout des personnages que j'ai tendance à apprécier, même si certains de ses comportements sont vraiment discutables.

S'agissant du style de ce roman, j'avoue que c'est la deuxième fois que je lis un roman de Noël de cette auteure et j'aime beaucoup sa plume. J'en lirais d'autres d'elle avec plaisir.

Une romance de Noël bien sympathique en compagnie de deux personnages vraiment charmants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Une new romance parlant de Noël comme son nom l'indique :-). On y retrouve bien l'ambiance de Noël, on s'y croirait. On retrouve tous les élèments dignes de Noël, la déco, l'odeur de pain d'épice, les sapins, les villages de Noël ...

Comme ma précédente lecture en new romance, j'ai moins apprécié le côté "spicy" et donc, cela me conforte dans l'idée de ne plus prendre de romance de Noël de ce type.

Concernant l'histoire, elle était très sympa : tout tourne autour de la christamas party voulue par un chef d'entreprise qui adore Noël et l'organisation de celle-ci par Blair, le bras-droit de Samuel (le chef d'entreprise) et par Sonny (qui bosse dans l'évènementiel). Et évidemment, ils vont se plaire :).

Les personnages ont du caractère, sont attachants même les personnages un peu plus secondaire comme Rita ou Carlos.

J'ai trouvé par moment que le roman était longuet (il m'aime ? ou pas ? ) et un peu redondant.
Une lecture a été tout à fait distrayante. Mais c'était aussi bien loin de ce à quoi je m'imaginais ! Je pensais également à un trope où les deux sont en compétition, se mettent des bâtons dans les roues et se battent peut-être dans un tournoi de catch dans la boue, mais rien de ça ne s'est produit…

Je crois que les rebondissements les plus intéressants étaient les demandes toujours plus farfelues de Samuel, le patron de Blair, pour sa Christmas Party. Des demandes que Blair et Sonny tâcheront de répondre au mieux en utilisant leur créativité !

Néanmoins, nous sommes à part cela sur une relation des plus classiques qui se développe entre les deux protagonistes. Il n'y a pas forcément de piques, pas vraiment de répliques cinglantes ou de catastrophes tout au long du récit. La romance est sympathique mais pas transcendante. Et c'est à se demander, mais à quel moment la fabuleuse Christmas Party devient désastreuse ? Et je vous avoue que celle-là.. Je ne l'ai pas vu venir !
Bien que Noël soit passé, j'avais absolument envie de lire cette romance de Noël! Après 2 déceptions sur ce genre littéraire, j'étais sceptique… Alors que finalement, ce fut une très belle romance.
Émilie nous a plongé dans la magie de Noël sans que cela ne soit trop "mielleux" ou trop cliché. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai apprécié ma lecture. Blair et Sonny ont une personnalité bien différente mais elles se sont révélées complémentaires. La romance est venue progressivement sans bouleversements, ce qui fut un point positif pour ma part.
Et alors, le plot twist de la fin ??? À aucun moment j'ai eu cette idée en tête. Donc la surprise était de taille. Cette fantaisie du personnage de Samuel m'a conquise… Vouloir voir tout en grand avec des touches plus farfelues les unes que les autres ont vraiment pimentés ma lecture. "La rareté fait la valeur", il est important de le rappeler.
L'image que je retiens de ce livre : il faut avoir du cran, du courage et croire en nous pour atteindre notre rêve. Plus que tout, il faut bosser pour y parvenir.
Blair est assistante chez Warm Me Up. Elle a eu ce poste par un concours de de circonstance et se donne à fond pour réussir. La patron de Warm Me Up est déjà extravagant en temps normal, mais pour la période de Noël il va se surpasser. Pour organiser la Christmas Party de son entreprise il va faire appel à Sonny, organisateur dans l'évènementiel. Blair et Sonny vont devoir faire équipe, ce qui n'est pas du goût de la jeune fille qui est déjà surchargée de travail.
J'ai apprécié le duo Blair et Sonny. Leurs personnalités et caractères sont à l'opposé et la narration à double voix nous permet de nous en rendre compte encore plus. Ils sont très touchants.
☃️Alors là, tu cherches une romance de Noël très belle dans un décor loufoque. Alors foncé sur la pépite de Emilie Parizot. Je ne connaissais pas sa plume et franchement j'en suis ravie.
☃️Nous suivons Blair et Sonny, qui vont être partenaire le temps de l'organisation d'une Christmas Party du patron de Blair. Et nous allons suivre leurs aventure dans la conception de cette fête. Tout ne se déroule pas comme il est prévue et puis le patron de Blair, fait de plus en plus de demandes loufoque.
☃️C'est clairement une lecture rafraîchissante, avec de l'humour mais qui nous fait passer un super moment. Et la psychologie des personnages est vraiment très bien travailler. Ce qui nous donne Blair, qui se cache derrière un style rock et décalé. Elle a des secrets qui la rendent brute de décoffrage et sauvage. (Juste dommage que le côté avant soit à mon goût pas assez travailler). Seulement, elle va vraiment évoluer au côté de Sonny. Quant à ce dernier, malgré ses craintes et toutes ses responsabilités, il affronte les choses en face, avec beaucoup de force et de la rigueur. Mais aussi de la patience… Elle est complètement différente des autres filles qu'il côtoie, elle est un vrai défi.
☃️Que vous dire de plus que cette romance de possède tout ce qu'on peut aimer dans une romance de Noel pour nous plonger dans une belle histoire. Je n'ai pas eu de coup de coeur car un certain moment j'ai trouvé ça un peu trop en longueur. Mais c'est minim. L'histoire de nos deux personnages nous donne une grande alchimie. Cette lecture est vraiment top et un peu déjantée. Les personnages secondaires ne sont pas reste non plus. Moi je n'ai qu'à vous recommander cette belle lecture. ❤️
#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#emilieparizot#noel#organisation#hiver#décoration
Allez encore une petite comédie de Noël. Cette fois, nous sommes plongés dans le monde du travail.
Blair se voit confiée par son patron, qui adore Noël, l'organisation de la christmas party de l'entreprise.
Il lui demande de préparer cette soirée avec Sonny, ce qui n'est pas à son goût et dont elle se méfie.
Auraient-ils tous les deux des choses à cacher ?
Et la situation ne va pas s'arranger car son patron semble lui cacher quelque chose à propos de cette soirée.
Alors oui, il y a pas mal de clichés et on se doute de certaines choses mais il y a cependant des surprises auxquelles on ne s'attend pas.
Les personnages sont aussi loufoques que les demandes du patron de Blair concernant cette soirée et Noël en général. On passe un bon moment.
On a hâte d'arriver au moment de cette fameuse Christmas Party.
C'est une lecture agréable et sympathique.
Une belle réussite pour moi en lisant cette romance de Noël.
L'humour est présent, c'est léger, et l'ambiance de Noël y règne.

Je me suis beaucoup attachée à ce duo de personnages que j'ai trouvé adorables. C'est une belle relation qu'ils vont entreprendre.

Tous les bons ingrédients pour bien se mettre dans cette période que j'adore y sont.
J'ai littéralement dévoré cette romance en une journée, c'est très prenant et j'ai bien rigolé.

Je ne vous en dis pas plus par peur de vous spoiler, mais je ne peux que vous dire de le découvrir.

Si vous souhaitez allonger cette période de Noël, je vous conseille de le lire ou sinon vous pouvez le noter pour l'an prochain.