Didier Jeunesse (26/10/2016)
« Quand, sur le toit bleu de ma maison, la nuit descend, mon bébé va se coucher, tout doucement. » Chut, plus un bruit, bébé souris s’est endormi. Endormi ? Pas si sûr…

- Une histoire qui se lit comme une berceuse, au creux de l’oreille, pour aller se coucher, dans la lignée de Bonne nuit mon tout-petit.

- La nuit, la vie continue. Un album très subtil qui déroule plusieurs fils: le temps qui passe, la souris : doudou ou bien réelle ?, ... >Voir plus
Que lire après Fais dodo, bébé sourisVoir plus
En toute honnêteté je ne sais pas quoi penser de cet album pour les tout-petits.
le thème de la nuit et du coucher est exploité avec finesse montrant des enfants qui ne s'endorment pas en même temps. le texte est délicat et sonne comme une berceuse. Quand aux illustrations de la coréenne Jeongwan Park, faites en gravures et collages, elles apportent une certaine nostalgie.
Malgré tous ces atouts, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire qui m'est apparue comme une pale copie de Bonne nuit mon tout petit d'une autre coréenne Soon-Hee Jeong.
Lien : http://boumabib.fr
Fais dodo bébé souris, Jeongwan Park, Didier jeunesse, 13€10

Je ne sais pas vous, mais moi, j’aime dormir. Beaucoup.

Et ce que j’aime vraiment, c’est ce moment, entre veille et sommeil, où je ne sais plus si je suis déjà en train de rêver ou encore en train de penser.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Quand, sur le toit bleu de ma maison, la nuit descend, mon bébé va se coucher, tout doucement. Chut! Fais dodo, bébé souris!
Quand les étoiles scintillent et que la lune brille au-dessus des toits, Bébé Souris s'est endormi, Chut, sans un bruit...
Quand il fait nuit au dehors, tout s'endort.